probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf



  1. #1
    invite6231ca82

    probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf


    ------

    Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauffant et une partie radiateur.Le problème est pour la partie plancher chauffant, je n'arrive pas a reduire la temperature de la piece qui avoisine les 26-27°C, même en mettant le bouton d'ajustage de température (de la commande à distance) au minimum.
    Problème de chaudière ? Ou de sonde exterieure ?
    La commande à distance n'est pas un thermostat. Fait il en mettre un ? Quel type de thermostat pour cette chaudière ?
    merci d'avance pour vos réponses et explications.
    a vous lire

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Bonsoir
    Votre chaudière ne doit pouvoir gérer que un seul circuit et vous devez avoir un thermostat qui gère votre planché. Mais à quelle température est l'eau de votre planché ?
    A+

  3. #3
    nico.vince

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Citation Envoyé par riquet69 Voir le message
    Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauffant et une partie radiateur.Le problème est pour la partie plancher chauffant, je n'arrive pas a reduire la temperature de la piece qui avoisine les 26-27°C, même en mettant le bouton d'ajustage de température (de la commande à distance) au minimum.
    Problème de chaudière ? Ou de sonde exterieure ?
    La commande à distance n'est pas un thermostat. Fait il en mettre un ? Quel type de thermostat pour cette chaudière ?
    merci d'avance pour vos réponses et explications.
    a vous lire
    Il me semble que sur ces chaudière derrière ou dedans , il y a un " répartiteur hydrolique" qui s'appel optitherm. cela sert a abaisser le départ du circuit plancher chauffant de sorte qu'avec une seul régul on peut choisir 2 courbes de chauffe parralèle.
    Si ton départ plancher est vraiment trop chaud, tu doit pouvoir régler en vissant ou dévissant (je ne sais plus) un genre de pointeau. qui fera baisser la température du départ.
    Bon si cela fait plusieur années que cela fonctione correctement et personne n'arien touché, ya de grande chance pour que soit une sonde (exterieur ou départ) ou la régul qui à un problème et non le réglage du répartiteur.
    Il faut voir quel type de sonde c'est et vérifier les valeur ohmiques (quil te faut trouver sur internet ou chez le fabricant) à différentes températures

  4. #4
    invite6231ca82

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Bonjour Chataxe,
    Pour la temperature, l'eau arrive à environ 34°C au collecteur.
    J'ai bien 2 circuit de chauffage avec deux circulateurs.

    Bonjour Nico.Vince,
    Sue la doc. du constructeur il est noté que l'on peut régler la température de l'eau au départ en + ou - chaud. Mais je vais déjà regarder si il n'y pas un probleme au niveau des sondes.

    Est ce qu'une sonde fonctionne comme un relais, ouvert ou fermé ?

    Merci à vous pour vos réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Bonjour,
    Non elle donne une résistance (home) en fonction de la température, sur certaine chaudière on peut lire le menu la T° donné par la sonde extérieur.
    A+

  7. #6
    nico.vince

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Il faut bien débrancher la sonde à mesurer, prendre un multimètre sur un calibre de mesure de résistance (tu dois pouvoir mettre 2KOhm puisque géneralement c'est moins) et faire la mesure. ensuite tu prend la température à l'endroit où est la sonde et tu compart avec la valeur constructeur.
    Pour chaque température tu trouve une valeur de résistance

  8. #7
    invite3eb8eef5

    Re : probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf

    Citation Envoyé par riquet69 Voir le message
    Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauffant et une partie radiateur.Le problème est pour la partie plancher chauffant, je n'arrive pas a reduire la temperature de la piece qui avoisine les 26-27°C, même en mettant le bouton d'ajustage de température (de la commande à distance) au minimum.
    Problème de chaudière ? Ou de sonde exterieure ?
    La commande à distance n'est pas un thermostat. Fait il en mettre un ? Quel type de thermostat pour cette chaudière ?
    merci d'avance pour vos réponses et explications.
    a vous lire


    Si on résume bien, ta chaudiere à deux circuits d'eau de chaufage et deux circulateurs!
    Pour la sonde extérieure je ne pense pas qu'elle soit en cause car elle régule surtout la température de la lame d'eau de la chaudière.
    La régulation de la température de la partie plancher chaufant est faite surtout par un module placé juste sous le ballon d'eau chaude et c'est une piece sensible (changé deux fois sur la mienne). il est possible de la désactiver en attente d'une piece de remplacement et de bloquer à une température fixe cette sortie plancher chauffant.
    Le test peu être fait facilement, moi je l'ai fait simplement en appelant la société perge à porte les valence qui m'a renseigné et donner les instructions.
    Ton circulateur sur ce circuit est-il bien commandé, si sur baisse la consigne de température sur ton themostat de la partie plancher chanfant, celui-ci s'arrete-til bien?
    voila pour mes conseils d'amateur mais possesseur d'une même chaudière qui par contre je trouve performante et économique!

Discussions similaires

  1. Chaudiere Perge
    Par invitea6d05180 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 13h03
  2. chaudiere fuel perge + panneau tube solaire ???
    Par invite28e4145c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 20h51
  3. Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté
    Par invitec6f92a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/04/2008, 18h16
  4. [Thermique] probleme bruleur Perge f 41
    Par invite1147c14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 22h14
  5. [Thermique] doc technique d'une chaudiere perge unitherm
    Par invite5eb24403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...