Devenir DPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Devenir DPE



  1. #1
    invite7c629ccc

    Devenir DPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Après 6 ans d'ostéopathie, j'ai souhaité m'orienter dans le bâtiment.
    Attiré par les maisons à basses consommation d'énergie , je me suis orienté vers la construction de MOB . Depuis 1 an je suis dans la charpente et de la couverture.
    Maintenant je souhaiterai suivre une formation DPE et passer l'accréditation.
    Je suis autodidacte mais trés documenté grace à ce forum et à des livres sur le bioclimatisme, les différents types d'isolations et autres énergies renouvelables.

    Je m'adresse à vous pour connaitre votre expérience sur ce sujet, pas vraiment sur le DPE en lui même car j'ai pu me rendre compte qu'il pouvait être très perfectible mais plutôt sur le métier .
    -La formation suffit-elle pour pour avoir une certaine crédibilité?
    -Faut-il une autre formation que celles préconisées?
    -Sous quel statut exercer: salarié, franchisé, indépendant...
    -Ne faire que des DPE est il viable ?

    Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire et vous serai reconnaissant des renseignements que vous pourriez m'apportez.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Devenir DPE

    Je n'ai pas de réponse précise à donner à ce sujet, je ne peux que me féliciter de l'intérêt que vous portez à l'habitat (bio)-climatique
    Cela dit, il me semble plus valorisant de faire du conseil en économie d'énergie et accessoirement de proposer le DPE (qui n'est en quelque sorte que l'utilisation d'un logiciel 3CL-DPE).
    Tu peux contacter r17777 qui opère dans ce domaine.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite38674ab0

    Re : Devenir DPE

    C'est vrai que c'est plus valorisant et enrichissant de faire du conseil en basse energie que de proposer que du DPE.