Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

le chauffage (au fuel) pour les nuls (du moins 1 nul)

1. Ruzdu

le chauffage (au fuel) pour les nuls (du moins 1 nul)

bonsoir à tous,

j'ai besoin d'une initiation theorique pour le chauffage au fuel,
    je viens d'emménager dans une maison contenant une chaudiere au fuel, et là , je n'y connais rien

mais en revanche j'ai envie d'apprendre
    j'ai besoin d'un bon prof pour à la fois inventorier les differents elements du circuit et synthetiser le principe du circuit de chauffage dans sa globalité (pas specialement le fonctionnement interne du bruleur) ,

ci-joint ma chaudière avec les éléments principaux , il ne reste plus qu'à donner un nom à chaque n°

sincèrement merci d'avance

cordialement,

Seb

-----

• Publicité

2. swift 2540

Re : le chauffage (au fuel) pour les nuls (du moins 1 nul)

Bonsoir,
    c'est partit!
    1) circulateur
    2) vanne 4 voies
    3)vase d'expansion
    4)manomètre
    5) soupape de sécurité
    6) purgeur automatique

Pour un fonctionnement optimum, besoin de savoir:
    TA ou pas
    Vannes thermostatique
    Sonde extérieure
    fonction eau chaude
    Chaudière basse température???

3. Ruzdu

merci de ta réponse rapide

pour mieux cibler mon installation
    • Quid "Vannes thermostatique"
    • pas de sonde exterieure
    • eau chaude sanitaire par la chaudiere
    • non pas en basse température, j'ai de vieux mais lourds radiateurs en fonte sans robinets thermostatique , regulation autour de 70° (affiché sur le thermometre de la chaudiere)

4. swift 2540

Ok,
    Vannes = robinets thermostatiques.
    Alors,
    réglage température ECS(eau chaude sanitaire)= 60°
    Réglage temp chaudière: 70° minimum(plus seulement en plein hiver s'il fait froid dans les pièces), mais pas moins cause ECS.

1) le circulateur est réglé, pas touches!