poele à bois plus quoi d'autre???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele à bois plus quoi d'autre???



  1. #1
    invite68d538c2

    poele à bois plus quoi d'autre???


    ------

    bonjour a tous,

    je viens de découvrir ce forum ce soir et cela tombe à pique. je me demande comment chauffer ma maison...

    je viens d'acheter une maison située en ville à rénover entièrement dans le maine et loire.

    Je refais toute l'isolation mur et toiture (ouate pour toiture, et 10cm de chanvre ou d'isolant métisse pour les murs) je change les fenêtres par du double vitrage

    j'ai un rdc pour espace de vie de 28m2 (cuisine et salon) avec un poêle a bois, ensuite un étage avec 2 chambres et sdb puis un espace sous le toit, environ 10m2 sous 1m80.
    La maison est orienté nord-ouest, et oui c'était son point faible...

    Voila le problème, j'installe un poêle à bois au rdc et je me demande quel chauffage d'appoint installer, tout en essayant de rester dans une démarche écologique...le poele suffira pour chauffer le rdc et la chambre au dessus mais le reste???? que faire

    qu'en pensez vous???

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : poele à bois plus quoi d'autre???

    si la configuration est possible, faites passer le tuyau au coeur des pieces jusqu'au toit.
    c'est ce que j'ai fait. j'ai ainsi un chauffage "central" puisque le poele est au milieu! et le tube monte jusqu'au grenier au milieu de la cage d'escalier

  3. #3
    invite68d538c2

    Re : poele à bois plus quoi d'autre???

    merci ossau pour ta réponse mais malheureusement le poele est en pignon, par contre le conduit va passer dans une chambre et dans la pièce sous le toit, mais est ce que cela suffit pour réussir a chauffer une pièce???

    et sinon quel est la marque de ton poele? as tu un chauffage d'appoint du genre électrique ou gaz??

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. bac S , avec EDD SES on peut...ou sinon quoi d'autre...
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 21h57
  4. Après geste de Samsung sur frigo américain: quoi d'autre?
    Par invitedeec27f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...