isolation exterieur en liège difficilement réalisable - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

isolation exterieur en liège difficilement réalisable



  1. #91
    invite24ba811f

    Re : isolation exterieur en liège difficilement réalisable


    ------

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    pour une pose en façade , un précadre alu fixé en façade peut faciliter la pose de la fenêtre , l'isolant et l'enduit venant après .

    >8--couic---8<

    on voit bien la taille du précadre fixé - en façade- contre le mur épais de béton (30cm ) qui sera isolé par des panneaux de 20cm, derrière le personnage en noir qui sort ..
    Bonjour, je reprends un ancien message de l'excellent Herakles (et oui, j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire!).

    Si le précadre est fixé sur le mur en béton, puis les menuiseries Alu, cela doit faire un pont thermique monumental, non?

    Remarque :
    1/ dans le cas d'une rénovation avec isolation par l'extérieur en épaisseur limitée (10 cm chez moi), la pose des fenêtres en tunnel est souvent nécessaire pour le respect de l'esthétique "traditionnelle" de la façade (fenêtre en retrait...).
    2/ Mes fenêtres ont des dormants très fins qui ne permettent déjà pas de les recouvrir beaucoup, alors impossible de les monter en façade...
    3/ à l'usage, le fait de ne pas pouvoir les ouvrir totalement n'est il pas gênant? (limitée à 90° en ouverture)

    -----

  2. #92
    dolf7

    Re : isolation exterieur en liège difficilement réalisable

    bjr
    et si tu passes sur un pré carde en bois ,il y a encore pont thermique?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #93
    invite24ba811f

    Re : isolation exterieur en liège difficilement réalisable

    Bonsoir,

    sur l'image fournie par Herakles, il me semble qu'il s'agit d'un précadre métallique, non?
    C'est vrai que s'il est fait en bois, sans contact direct entre le métal et la maçonnerie, il n'y a pas de véritable pont thermique (avec une menuiserie à rupture de pont).

    Tant que j'y suis, au niveau du tableau de fenêtre, comme j'ai un peu de mal à trouver du bois sec de qualité sur la côte, et qu'il devra de toutes façons être recouvert (exigence mairie), je pensais le réaliser avec plusieurs plaques OSB assemblées entre elles. (il est assez étroit, 10 cm d'isolant)

    Pensez vous que ce soit une vraie connerie?

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. isolation exterieur en liege
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h27
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  3. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  4. Liege Isolation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...