bonjour,
suite de mon projet en brique de 20cm + 2*8 cm de liège en isolation exterieur.
Voici les nouvelles, de mon devis pour ce projet :
Mon maçon a contacté l'entreprise avec qui il travaille pour l'isolation exterieur, ce dernier s'est renseigné de son coté et il n'existe pas de DTU pour la pose du liège...
Donc j'ai rendez vous dans quelques jours avec le macon et l'entreprise pour l'isolation exterieur pour leur expliquer comment le poser, en esperant qu'il veuille bien le poser sans DTU...
Tout ca ne me rejouit pas trop, j'ai bien peur que ce projet tombe à l'eau.
J'ai parcouru les nombreux topiques pour la pose du liège, j'ai bien envi de faire un récapitulatif de tous ce que j'ai pu lire pour en aider certains et pour etre sur de rien avoir oublier...pour mettre toutes les chances de mon coté pour la réalisation de mon projet.
Je me demandais également, si jamais malgré toutes mes démarches, la pose du liège par collage à la chaux et fixation mécanique avec des chevilles spécifiques ne veut pas etre réalisée par mon constructeur, serait il possible de mettre de l'interieur vers l'exterieur, platre + brique de 20cm + 2*8cm de liège +5cm de brique + chaux...
Je dis peut etre des betises, mais j'aimerais bien trouver une autre idée au cas ou ( bien sur le cout ne sera pas le meme, reste à voir le surcout si cette idée n'est pas trop abérante)
encore merci
-----