echangeur en vue de double flux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

echangeur en vue de double flux...



  1. #1
    invitef30cc14b

    echangeur en vue de double flux...


    ------

    salut a tous

    c'est en retrouvant un vieux radiateur de clim de r19 (pas de marque ) que j'ai pensé à ça :

    pourquoi ne pas faire un echangeur df avec deux radiateurs de clim (ou d'autre combinaison 2 pou 1 ou ...) surface environ 20cm x15cm un pour air neuf et l'autre pour air vicié branché en série (sans pompe)le chaud en bas et le froid en haut pour créer un flux dans l'eau qui transmettra les calories.
    avec bien sur recup des condensa là ou vous savez .

    j'aimerai avoir vos avis et critiques sur ce sujet .
    merci d'avance et bon w end à tous tes

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : echangeur en vue de double flux...

    salut,
    surface d'échange pas assés importante => rendement dérisoire.
    sur les post liés aux doubles flux j'ai vu passer il y n'y a pas si longtemps que ça un lien ou une personne a fabriqué un échangeur à l'aide de panneaux plastiques "creux".
    l'ensemble est trés compact et trés peu encombrant pour une surface d'échange de d'environs 15m2.
    j'essaierai de retrouver le lien.

    By

  3. #3
    aligator427...

    Re : echangeur en vue de double flux...

    BINGO

    reste à voir s'il n'y a pas de relargage de bisphenol A ou autres phtalates tous plus pourris les uns que les autres.

Discussions similaires

  1. Echangeur VMC double flux
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...