Chaudière biomasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière biomasse



  1. #1
    jopol

    Chaudière biomasse


    ------

    Bonjour ,

    Je suis novice sur le forum et j’aimerais poser une question à Darth :comment peut-on expliquer que ta chaudière R... 10kw sans conduits de fumée intérieurs ( turbulateurs ) ait des rendements aussi bons que ceux de la chaudière 20 kw qui elle possède ces conduits de récupération de chaleur ?
    merci

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Chaudière biomasse

    Salut

    J'ai eu ton message privé, je t'enverrai les distances que tu voulais. Je te fais un plan demain.


    Il n'y a effectivement pas de turbulateurs, je pense simplement que c'est une question entre l'energie dégagée par le feu et la surface d'échange feu/eau. Avec 10kw la taille du foyer est suffisante pour l'échange, mais avec une chaudière plus puissante la taille du foyer n'est pas beaucoup plus grande, par contre la surface d'échange doit être plus grande pour "absorber" la chaleur. La solution serai de faire un foyer plus grand, mais du coup le feu serai trop loin des parois et donc perte de rendement, donc pour augmenter la surface d'échange on place des turbulateurs, comme dans les vielles locomotives à vapeur...
    Je ne vois pas d'autres explications...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    jopol

    Re : Chaudière biomasse

    Bonjour Darth,


    Merci d’avance pour le plan cela m’évitera de tâtonner inutilement.