Chaudière Granulés/biomasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Granulés/biomasse



  1. #1
    invite38d2577a

    Chaudière Granulés/biomasse


    ------

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message...

    Cela fait quelques semaines que je scrute les différents forums relatifs aux modes de chauffage utilisant les energies renouvelables.
    Mon choix s'est finalement porté sur les chaudières à granulés ou biomasse, la géothermie nécessitant une PAC augmentant considérablement la production d'électricité (d'origine nucéaire...) l'hiver) n'est finalement pas la bonne solution, d'autant que nous habitons dans une région avec une industrie du bois développée. Bref si on peut combiner l'écologie à l'économie locale, je suis preneur...
    Voici pour ma démarche....

    J'habite en Haute Savoie sur le "Pays de la Côte" (pour ceux qui connaissent... entre Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais).
    Bref, J'ai actuellement un chauffage au fioul couplé à un plancher chauffant pour une maison individuelle de 130m2, hauteur sous plafond 2m80 soit environ 350 m3 (construction en béton cellulaire : vraiment cool du point de vue de l'isolation) et consomme environ 2000 litres de fioul à l'année (Chauffage et ECS). Je précise également que ma chaudière actuelle de marque Lamborghini (et non ce n'est pas une blague!!!) est très mal réglée notamment pour la période hivernale où nous vivons dans une véritable fournaise : régulation thermique extérieur uniquement!!!

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - j'ai fait un devis pour une chaudière biomasse automatique (alimentation et nettoyage): coût de l'installation complète environ 15000€ (enlèvement de l'ancienne chaudière, mise en place de la nouvelle chaudière, nettoyage du circuit de plancher chauffant. Le coût vous parait-il conforme à ce qui se pratique sur le marché?
    - Le fournisseur me garantit également l'approvisionnement en granulés à raison de 295 € la tonne (sac de 15 kilos livrés). Cela me paraît très élevé. Je n'ai pas le prix pour du vrac. y aurait-il quelqun qui soit dans la région et qui connaisse un fournisseur de granulés de bonne qualité et moins cher?
    - Si je consomme aujourd'hui 2000 litres de fioul avec une chaudière mal réglée, que puis-je espérer en terme de consommation de granulés avec ma nouvelle chaudière? On voit sur les différents forum que 1000 litres de fioul = 2 tonnes de granulés. Est-ce réaliste?

    Caratéristique de la chaudière Biomasse : 25kw EKOTOP BRPL25, bruleur et groupe thermique 25kw, boitier de régulation electrique QEBC, vis sans fin cap25, silot à pellets, kit de nettoyage automatique de la bouche PB25/50, kit de production air comprimé ac 25/50.
    Mise en place et raccordement d'un ballon annulaire de 200 litres, circulateur Axess 180, vanne thermomix 3V, servomoteur electrique, régulateur extérieur honeywell CKW et régulateur Comap 605 3/4 pour sortie du ballon

    Par avance merci de vos réponses et de votre retour d'expérience sur le sujet si vous en avez une.

    Thierry

    -----

  2. #2
    kartag

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Pour le prix tout comprix, je ne sais pas mais j'ai vu sur les differents forum que la chaudiere seule valait aux alentours de 62OOHT. Par contre, puisque ton installateur bosse avec Ekotop, pourquoi ne t'a t'il pas proposé de juste adapter le bruleur sur ta chaudiere alors qu'il semblerait que ce soit justement l'avantage de ce bruleur sensé etre adaptable sur les anciennes chaudieres?

  3. #3
    invite6c8a1220

    Réponse locale

    Salut Thierry!
    Puisque tu es en Haute Savoie, je te conseille 2 adresses sur le granulé :
    - pour la chaudière, Oekofen, marque autrichienne dont l'implantation française est à Barberaz, en Savoie... Franchement Oekofen est vraiment top, même si généralement cher, mais les prix que tu annonces pourraient concorder avec les siens... Et M. Perissin est un bon conseiller!
    - Pour les pellets, Savoie Pan un italien d'origine cette fois, à ma connaissance le seul producteur implanté dans le coin... Et là tu auras à faire à la sympathique Nathalie André (non, pas celle de la Star Ac')... Ils sont à Tournon en Savoie.
    A mon avis tu auras du mal à trouver des entreprises plus locales...
    Par contre il est vrai que si ta chaudière est en état, tu pourrais t'orienter vers un simple remplacement de brûleur... moins coûteux.
    Pour le reste, tu peux contacter les gens de chez Énergie Environnement 74 à Meythet… pour des conseils et les subventions…

  4. #4
    invite38d2577a

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par kartag
    Pour le prix tout comprix, je ne sais pas mais j'ai vu sur les differents forum que la chaudiere seule valait aux alentours de 62OOHT. Par contre, puisque ton installateur bosse avec Ekotop, pourquoi ne t'a t'il pas proposé de juste adapter le bruleur sur ta chaudiere alors qu'il semblerait que ce soit justement l'avantage de ce bruleur sensé etre adaptable sur les anciennes chaudieres?
    Salut Kartag,
    La réponse est simple : ma chaudière fioul est complètement dépassée : elle se déclenche uniquement en fonction de la température extérieure (je n'ai pas le mode d'emploi de cette chaudière de marque Lamborghini). Résultat :
    l'hiver elle tourne trop fort à tort et vue l'excellente isolation de ma maison, on a l'impression d'être aux Antilles. Bien évidemment j'ai bien essayé de baisser le point de déclenchement mais là catastrophe, elle ne se déclenche plus assez souvent!!!! Pas bon quand tu as un plancher chauffant, surtout en hiver (pour la petite histoire, j'ai du m'absenter une semaine en décembre et quand je suis revenu, il faisait 10 degrés dans la maison et une partie de mon carrelage s'est fissuré à cause du gradient trop élevé de température)
    Bref une vrai merde. Donc autant changer tout le système.
    Il me faut vraiment une chaudière qui puisse gérer de façon optimale la température intérieure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38d2577a

    Re : Réponse locale

    Citation Envoyé par Ecolorigolo
    Salut Thierry!
    Puisque tu es en Haute Savoie, je te conseille 2 adresses sur le granulé :
    - pour la chaudière, Oekofen, marque autrichienne dont l'implantation française est à Barberaz, en Savoie... Franchement Oekofen est vraiment top, même si généralement cher, mais les prix que tu annonces pourraient concorder avec les siens... Et M. Perissin est un bon conseiller!
    - Pour les pellets, Savoie Pan un italien d'origine cette fois, à ma connaissance le seul producteur implanté dans le coin... Et là tu auras à faire à la sympathique Nathalie André (non, pas celle de la Star Ac')... Ils sont à Tournon en Savoie.
    A mon avis tu auras du mal à trouver des entreprises plus locales...
    Par contre il est vrai que si ta chaudière est en état, tu pourrais t'orienter vers un simple remplacement de brûleur... moins coûteux.
    Pour le reste, tu peux contacter les gens de chez Énergie Environnement 74 à Meythet… pour des conseils et les subventions…
    Salut ecolorigolo,

    Merci pour tes conseils.

    J'ai effectivement fait une demande de devis chez OEKOFEN, mais cela fait déjà une semaine et ils tardent à me répondre. Bref, c'est une piste que je vais relancer, en prenant contact avec M. Perissin. A suivre...
    Par contre juste une petite remarque : j'ai vraiment l'impression qu'en tant que consommateurs finaux, nous sommes un peu pris pour des vaches à lait:
    Je suis vraiment pour des solutions utilisant les énergies renouvelables, mais cela justifie-t-il des prix aussi prohibitifs (j'entends par rapport à des chaudières plus classiques)?
    C'est un peu comme si les fabricants de chaudières se mettaient une grosse partie des aides de l'états dans la poche. Idem pour les installateurs qui facturent l'installation et la mise en marche à hauteur de la prime accordées par la région!!! (environ 2000 € pour ce qui me concerne)
    Tout ceci ressemble plus à du commerce qu'à une véritable prise de conscience des problématiques environnementales?
    Me trompe-je?

  7. #6
    invite6c8a1220

    Re : Réponse locale

    Citation Envoyé par mathiselisa
    Par contre juste une petite remarque : j'ai vraiment l'impression qu'en tant que consommateurs finaux, nous sommes un peu pris pour des vaches à lait:
    Je suis vraiment pour des solutions utilisant les énergies renouvelables, mais cela justifie-t-il des prix aussi prohibitifs (j'entends par rapport à des chaudières plus classiques)?
    C'est un peu comme si les fabricants de chaudières se mettaient une grosse partie des aides de l'états dans la poche. Idem pour les installateurs qui facturent l'installation et la mise en marche à hauteur de la prime accordées par la région!!! (environ 2000 € pour ce qui me concerne)
    Tout ceci ressemble plus à du commerce qu'à une véritable prise de conscience des problématiques environnementales?
    Me trompe-je?
    Pour le prix de l'installation, je ne saurais te dire. Par contre, pour ce qui est du prix du matériel (chaudière pellet) il est vrai que le prix est souvent un frein. Pourtant, tu dois savoir que ce prix était le même avant que le crédit d'impôt ne soit accordé, il n'y avait alors pas de subventions pour ces installations. Une chaudière à Gaz par exemple est quelque chose de simplicime... du fait du combustible lui-même, mais aussi de manière générale du fait que les chaudières à combustibles fossiles bénéficient du privilège de la production en masse...
    Dommage en effet que les énergies renouvelables globalement soient souvent inaccessible se part l'investissement qu'elles représentent, essentiellement elles ne sont pas rentables sans subventions dans la plupart des cas... Mais il faut voir à long terme et aussi sur le bénéfice de la masse qui finira bien par jouer en notre faveur.
    Franchement, je suis sûr que s'ils le pouvaient les fabricants de chaudières pellets les feraient moins chers pour en faire un marché de masse... Bref, nous sommes quoiqu'il arrive dans une société de consommation...

  8. #7
    r17777

    Arrow Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Salut Mathiselisa....

    Je trouve ton approche sur les PACs plutôt pragmatique ... vis à vis de la course en avant que suivent aveuglément bcp trop de nos concitoyens ...

    Par contre, il faudrait demander à la modo de déplacer ce fil car il n'est pas dans le bon forum ... il devrait être dans « Habitat bioclimatique, chauffage et isolation »

    Là vous trouverez tous, pas mal de discutions généralisées ou régionalisées sur les systèmes à pellets...

    Pour les PACs ton raisonnent va dans le bon sens ... mais tu n'imagines pas à quel point ça va au delà ...

    1/ les pointes et la semi base c'est généralement couvert par des centrales thermique ... donc CO2 (sans compter les gaz réfrigérant environ 2000 fois plus nocif sur l'effet de serre que le C02!)

    2/ le rendement énergétique global (centrale EDF+ distribution+PAC) est inférieur à celui d'une chaudière !! ... on consomme donc avec une PAC plus de ressources non renouvelable et polluante qu'une chaudière

    3/ les PAC ne se substituent pas au chauffage élec = + de clients et plus de volumes de vente pour EDF qui nous fait croire à sont côté philanthrope et réussi dans sa magouille à recréer un climat de confiance avec les français
    EDF serait soit disant un service public alors qu’elle ne l'a jamais été puisqu'elle à tjrs poussé à plus de conso, même sous son ancien statut d’EPIC (ambiguë d’ailleurs comme statut) , au lieu de se contenter de fournir les besoins !!

    4/ Les PAC se substituent à bon nombre de vraie alternative écologique, poêle de masse, chaudière pellets pour les Pacs aérothermique, et chaudière bois déchiqueté et solaire thermique (appoints compris) pour les PACs pseudo-géothermique…
    ce qui bien sûr, celà ne vous à pas échapé , ralenti la notre sortie de la mauvaise passe actuelle ...en plus du fait que les PACs sont pire que des chaudières!!!

    5/ Les PAcs contribuent à accroître les pointes et donc à incité nos décideurs à construire plus de centrale ... ce qui fait un semble de justificatif pour l'EPR...


    6/ une PAC pour être un investissement justifié, n'écéssite de ne pas trop abaisser le besoins de l'habitat ... ça détourne donc les éco-citoyens que nous somme encore et toujours vers un "chauffage alternatif" (et encore ce n'est pas le cas pour les PACs!) au lieux de nous orienter vers des "alternatives au chauffage", meilleurs isolation, régulations, ventilation, et pourquoi pas , conception bioclimatique ...

    7/...etc


    Pour plus d'infos à ce sujet suivez cette longue discussion (+ de 250 réponse et + 55 000 affichages!!)

    Faites le savoir autour de vous ...

    En tous cas, bienvenu à vous trois sur le forum « Environnement, développement durable et écologie » et son sous forum « Habitat bioclimatique, chauffage et isolation » , sur Futura Science le pays ou on dit : « la science est bâtie sur les doutes, pas sur les croyance »

  9. #8
    invite38d2577a

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par r17777
    Salut Mathiselisa....

    Je trouve ton approche sur les PACs plutôt pragmatique ... vis à vis de la course en avant que suivent aveuglément bcp trop de nos concitoyens ...

    Par contre, il faudrait demander à la modo de déplacer ce fil car il n'est pas dans le bon forum ... il devrait être dans « Habitat bioclimatique, chauffage et isolation »

    Là vous trouverez tous, pas mal de discutions généralisées ou régionalisées sur les systèmes à pellets...

    Pour les PACs ton raisonnent va dans le bon sens ... mais tu n'imagines pas à quel point ça va au delà ...

    1/ les pointes et la semi base c'est généralement couvert par des centrales thermique ... donc CO2 (sans compter les gaz réfrigérant environ 2000 fois plus nocif sur l'effet de serre que le C02!)

    2/ le rendement énergétique global (centrale EDF+ distribution+PAC) est inférieur à celui d'une chaudière !! ... on consomme donc avec une PAC plus de ressources non renouvelable et polluante qu'une chaudière

    3/ les PAC ne se substituent pas au chauffage élec = + de clients et plus de volumes de vente pour EDF qui nous fait croire à sont côté philanthrope et réussi dans sa magouille à recréer un climat de confiance avec les français
    EDF serait soit disant un service public alors qu’elle ne l'a jamais été puisqu'elle à tjrs poussé à plus de conso, même sous son ancien statut d’EPIC (ambiguë d’ailleurs comme statut) , au lieu de se contenter de fournir les besoins !!

    4/ Les PAC se substituent à bon nombre de vraie alternative écologique, poêle de masse, chaudière pellets pour les Pacs aérothermique, et chaudière bois déchiqueté et solaire thermique (appoints compris) pour les PACs pseudo-géothermique…
    ce qui bien sûr, celà ne vous à pas échapé , ralenti la notre sortie de la mauvaise passe actuelle ...en plus du fait que les PACs sont pire que des chaudières!!!

    5/ Les PAcs contribuent à accroître les pointes et donc à incité nos décideurs à construire plus de centrale ... ce qui fait un semble de justificatif pour l'EPR...


    6/ une PAC pour être un investissement justifié, n'écéssite de ne pas trop abaisser le besoins de l'habitat ... ça détourne donc les éco-citoyens que nous somme encore et toujours vers un "chauffage alternatif" (et encore ce n'est pas le cas pour les PACs!) au lieux de nous orienter vers des "alternatives au chauffage", meilleurs isolation, régulations, ventilation, et pourquoi pas , conception bioclimatique ...

    7/...etc


    Pour plus d'infos à ce sujet suivez cette longue discussion (+ de 250 réponse et + 55 000 affichages!!)

    Faites le savoir autour de vous ...

    En tous cas, bienvenu à vous trois sur le forum « Environnement, développement durable et écologie » et son sous forum « Habitat bioclimatique, chauffage et isolation » , sur Futura Science le pays ou on dit : « la science est bâtie sur les doutes, pas sur les croyance »
    Merci à tous pour vos réponses et reflexions sur le sujet...

    Petite information pour ceux qui habitent au bord du Léman en Haute Savoie : une unité de production de granulés va ouvrir ses portes en toute fin d'année dans la région de Sciez (à priori).
    Pour compléter cete information, des tests sont en cours concernant la production de pellets à partir des déchets issus de l'industrie de la Lavande et même de la tonte de nos pelouses!!! On arrête pas le progrès.
    A suivre...

    r17777 : je ferai le nécessaire prochainement pour inscrire cette discussion dans le bon forum

    Ciao

  10. #9
    invite459c4b6a

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par mathiselisa Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses et reflexions sur le sujet...

    Petite information pour ceux qui habitent au bord du Léman en Haute Savoie : une unité de production de granulés va ouvrir ses portes en toute fin d'année dans la région de Sciez (à priori).
    Pour compléter cete information, des tests sont en cours concernant la production de pellets à partir des déchets issus de l'industrie de la Lavande et même de la tonte de nos pelouses!!! On arrête pas le progrès.
    A suivre...

    r17777 : je ferai le nécessaire prochainement pour inscrire cette discussion dans le bon forum

    Ciao

    bonjour
    suite a votre info savez vous si la production a ouvert ses portes sur les environ de sciez car jetrouve que les fournisseurs s en mettent un peu trop dans les poches!
    je viens de reprendre des pellets et vendu a 300roro la tonne alors que direct d usine 200,45roros en sac et 152,27 en vrac

    merci

    bonne fetes de fin d années a tous

    fab

  11. #10
    r17777

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    avec un nom de commune pareil ... fallait pas s'attendre à autre chose ...

    par contre effectivement les énergies nouvelles sont souvent entre les mains de gens qui ne scient pas en deux leurs tarifs ....

    mais bon à 300€ la tonne ... on a vu pire ... même si dans vos régions on peu faire bien mieux ...

  12. #11
    invite69580f1a

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par mathiselisa Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message...

    Cela fait quelques semaines que je scrute les différents forums relatifs aux modes de chauffage utilisant les energies renouvelables.
    Mon choix s'est finalement porté sur les chaudières à granulés ou biomasse, la géothermie nécessitant une PAC augmentant considérablement la production d'électricité (d'origine nucéaire...) l'hiver) n'est finalement pas la bonne solution, d'autant que nous habitons dans une région avec une industrie du bois développée. Bref si on peut combiner l'écologie à l'économie locale, je suis preneur...
    Voici pour ma démarche....

    J'habite en Haute Savoie sur le "Pays de la Côte" (pour ceux qui connaissent... entre Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais).
    Bref, J'ai actuellement un chauffage au fioul couplé à un plancher chauffant pour une maison individuelle de 130m2, hauteur sous plafond 2m80 soit environ 350 m3 (construction en béton cellulaire : vraiment cool du point de vue de l'isolation) et consomme environ 2000 litres de fioul à l'année (Chauffage et ECS). Je précise également que ma chaudière actuelle de marque Lamborghini (et non ce n'est pas une blague!!!) est très mal réglée notamment pour la période hivernale où nous vivons dans une véritable fournaise : régulation thermique extérieur uniquement!!!

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - j'ai fait un devis pour une chaudière biomasse automatique (alimentation et nettoyage): coût de l'installation complète environ 15000€ (enlèvement de l'ancienne chaudière, mise en place de la nouvelle chaudière, nettoyage du circuit de plancher chauffant. Le coût vous parait-il conforme à ce qui se pratique sur le marché?
    - Le fournisseur me garantit également l'approvisionnement en granulés à raison de 295 € la tonne (sac de 15 kilos livrés). Cela me paraît très élevé. Je n'ai pas le prix pour du vrac. y aurait-il quelqun qui soit dans la région et qui connaisse un fournisseur de granulés de bonne qualité et moins cher?
    - Si je consomme aujourd'hui 2000 litres de fioul avec une chaudière mal réglée, que puis-je espérer en terme de consommation de granulés avec ma nouvelle chaudière? On voit sur les différents forum que 1000 litres de fioul = 2 tonnes de granulés. Est-ce réaliste?

    Caratéristique de la chaudière Biomasse : 25kw EKOTOP BRPL25, bruleur et groupe thermique 25kw, boitier de régulation electrique QEBC, vis sans fin cap25, silot à pellets, kit de nettoyage automatique de la bouche PB25/50, kit de production air comprimé ac 25/50.
    Mise en place et raccordement d'un ballon annulaire de 200 litres, circulateur Axess 180, vanne thermomix 3V, servomoteur electrique, régulateur extérieur honeywell CKW et régulateur Comap 605 3/4 pour sortie du ballon

    Par avance merci de vos réponses et de votre retour d'expérience sur le sujet si vous en avez une.

    Thierry
    BOnjour,

    Vous fiates bien de passer au chauffage de granulés de bois
    Je vous annonce qu'ilexiste un prducteur de granulés de bois dans la vallée d'Abondance que le prix de la livraison de vrac pour un chaudère sera de 195 €uros la tonne livrée. Pour votre consommation, il faudra en principe de 4 à 5 Tonnes

    voici les coordonnées du producteur
    ###
    Les coordonnées de professionnels ne sont pas autorisées sur le forum, elles doivent être échangées par messages privés. Merci de votre compréhension.

    Philou67 pour la modération.


    J'espère qu'avec tout cela vous allez trouver votre bonheur
    bienvenu dans le bois energie
    Dernière modification par Philou67 ; 07/05/2007 à 22h23.

  13. #12
    invitec7925978

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par mathiselisa Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message...

    Cela fait quelques semaines que je scrute les différents forums relatifs aux modes de chauffage utilisant les energies renouvelables.
    Mon choix s'est finalement porté sur les chaudières à granulés ou biomasse, la géothermie nécessitant une PAC augmentant considérablement la production d'électricité (d'origine nucéaire...) l'hiver) n'est finalement pas la bonne solution, d'autant que nous habitons dans une région avec une industrie du bois développée. Bref si on peut combiner l'écologie à l'économie locale, je suis preneur...
    Voici pour ma démarche....

    J'habite en Haute Savoie sur le "Pays de la Côte" (pour ceux qui connaissent... entre Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais).
    Bref, J'ai actuellement un chauffage au fioul couplé à un plancher chauffant pour une maison individuelle de 130m2, hauteur sous plafond 2m80 soit environ 350 m3 (construction en béton cellulaire : vraiment cool du point de vue de l'isolation) et consomme environ 2000 litres de fioul à l'année (Chauffage et ECS). Je précise également que ma chaudière actuelle de marque Lamborghini (et non ce n'est pas une blague!!!) est très mal réglée notamment pour la période hivernale où nous vivons dans une véritable fournaise : régulation thermique extérieur uniquement!!!

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - j'ai fait un devis pour une chaudière biomasse automatique (alimentation et nettoyage): coût de l'installation complète environ 15000€ (enlèvement de l'ancienne chaudière, mise en place de la nouvelle chaudière, nettoyage du circuit de plancher chauffant. Le coût vous parait-il conforme à ce qui se pratique sur le marché?
    - Le fournisseur me garantit également l'approvisionnement en granulés à raison de 295 € la tonne (sac de 15 kilos livrés). Cela me paraît très élevé. Je n'ai pas le prix pour du vrac. y aurait-il quelqun qui soit dans la région et qui connaisse un fournisseur de granulés de bonne qualité et moins cher?
    - Si je consomme aujourd'hui 2000 litres de fioul avec une chaudière mal réglée, que puis-je espérer en terme de consommation de granulés avec ma nouvelle chaudière? On voit sur les différents forum que 1000 litres de fioul = 2 tonnes de granulés. Est-ce réaliste?

    Caratéristique de la chaudière Biomasse : 25kw EKOTOP BRPL25, bruleur et groupe thermique 25kw, boitier de régulation electrique QEBC, vis sans fin cap25, silot à pellets, kit de nettoyage automatique de la bouche PB25/50, kit de production air comprimé ac 25/50.
    Mise en place et raccordement d'un ballon annulaire de 200 litres, circulateur Axess 180, vanne thermomix 3V, servomoteur electrique, régulateur extérieur honeywell CKW et régulateur Comap 605 3/4 pour sortie du ballon

    Par avance merci de vos réponses et de votre retour d'expérience sur le sujet si vous en avez une.

    Thierry
    Pour les granulés en sac c'est le prix... pour les granulé en vrac ( ce qui est conseillé pour une chaudière) c'est dans les 200 € la tonne...

    2000 L de fioul équivaut à 4 tonnes de granulé ( en omettant le rendement... si la chuadière fioul est ancienne la nouvelle chaudière granulé ne consommera un peu moins que 4 tonnes...)
    De plus, il faut bien choisir la marque de la chaudière... histoire de ne pas etre embeté par la suite.. probleme de decendrage... etc)

    Bref il faut bien choisir la chaudière....

    enfin c'est mon humble avis.

  14. #13
    inviteafa14768

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Citation Envoyé par kabeau Voir le message
    BOnjour,

    Vous fiates bien de passer au chauffage de granulés de bois
    Je vous annonce qu'ilexiste un prducteur de granulés de bois dans la vallée d'Abondance que le prix de la livraison de vrac pour un chaudère sera de 195 €uros la tonne livrée. Pour votre consommation, il faudra en principe de 4 à 5 Tonnes

    voici les coordonnées du producteur
    ###
    Les coordonnées de professionnels ne sont pas autorisées sur le forum, elles doivent être échangées par messages privés. Merci de votre compréhension.

    Philou67 pour la modération.


    J'espère qu'avec tout cela vous allez trouver votre bonheur
    bienvenu dans le bois energie
    bonsoir, j'ai le projet d'investir dans un poele a granule et j'aimerai connaitre quelques adresses de fournisseurs (poele et granules) sur la haute savoie.
    J'habite doussard

    merci

  15. #14
    invite4a3efd89

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas essayer le poèle plutôt que la chaudière ? Raccordé au réseau de chauffage central, cela fonctionne bien.
    J'ai 130 m2 dont une partie en plafond cathédrale. J'habite au nord de Paris. L'installation du poèle m'a coûtée 4000 € (-2000 € de crédit d'impôt à déduire). En plus, le poèle chauffe les abords alors que la chaudière...
    Pour le pellet, je viens de reprendre du biowood à 260 € la tonne en sac de 15kg.
    Si cela t'intéresse, tu trouveras un petit reportage
    ###
    cordialement
    Christian
    Dernière modification par Philou67 ; 23/11/2007 à 10h44. Motif: Lien supprimé : pas de publicité.

  16. #15
    invitec70f4b1e

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    salut cela fait quelques semaines que je cherche quelles énergies pour remplacer ma chaudiere fuel. je pense m'arreter à une chaudiere granules de marque "mescoli" environ 10 000€ pour la fourniture et pose. les prix que tu indiques pour les sacs sont excessifs à mon avis car le chauffagiste m'indiques la tonne en sacs à 235€ la tonne. j'habites à coté de bons en chablais. pour de plus ample info contacte moi sur mon mail.

  17. #16
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    Un bonjour du Gascon,

    En gironde les 235€ c'est les prix du vrac.

    A+

  18. #17
    doudoupail

    Re : Chaudière Granulés/biomasse

    avez vous des informations sur les chaudieres mescoli

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. chaudière biomasse et sciure
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2007, 22h13
  3. Chaudiere Biomasse Bio-Energy Limburg
    Par invite840aa064 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 12h45
  4. chaudiere biomasse ?
    Par invite0029f00a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...