Aide réglage chaudiére condensation frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide réglage chaudiére condensation frisquet



  1. #1
    invited9eff3df

    Aide réglage chaudiére condensation frisquet


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais votre aide s'il vous plaît.

    Voila depuis janvier 2008, j'ai fais installé dans ma maison de 110 métre carré une chaudiére Condensation frisquet hydromatrix 32kw avec thermostat d'ambiance.

    Au RDC, il y a au total 5 radiateurs (3 en fonte + 2 en acier), c'est là ou se trouve les chambres.

    Et à l'étage il y a 6 radiateur (3 dans le salon de 50 métre carré, 1 en fonte dans une autre chambre + 1 petit dans les WC et 1 dans la Salle de bain). C'est dans mon salon que se trouve le thermostat d'ambiance frisquet.

    C'est une maison mal isolé, dans le sens ou je sens beaucoup d'air frais rentré par la fenêtre et par les portes et aussi car les murs du 1er sont préposé.

    Ma température confort 20 degrés, réduit 19 degrés. (Confort de 6h à 10 heure et de 17h à 00h00 et le reste du temps en réduit) (Le week end elle ets en confort de 7h a 0h00 , c'ets pas trop ?)

    Le probléme c'est qu'en bas il fait toujours trés trés trés froid (mal isolé) et que sa refroidis toujours trés vite alors qu'ne haut la température est bonne donc voila ce que j'iamerais faire pouvez vous m'aider : J'aimerais laisser la chaudiére en fonctionnement manuel avec une faible température de départ de 30 degré environ pour qu'elle puisse condensser un maximum et donc faire des économies et avoir une bonne température en bas.

    Laisser ma chaudiére allumé 24/24 va fair augmenter ma facture à votre avis ? Mon but est quand même de faire beaucoup d'économie car on a beaucoup de probléme financier donc j'aimerais qu'elle condensse beaucoup.

    Pouvez vous me dire comment connaître la température de départ ? Le matin en général il y a 5 points orange allumé sur la chaudiére puis le nombre de point diminue de façon réguliére jusqu'a éxtinction à 10heure.

    Pouvez vous me dire si le fait de placer mon thermostat d'ambiance dans un grand salon est un probléme ? Car le matin (de 6h a 11h) en général elle reste allumé sans arrêt ce qui me fait peur.

    J'éspére que vous pourrez m'aider à la régler.

    Merci

    -----

  2. #2
    invited9eff3df

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Salut,

    Pas d'idée pour moi ?

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Bonjour , pour faire des économies , l'idéal est d'avoir un matériel adapté à ses besoins
    Si le besoin est de faire baisser sa consommation , c'est par l'isolation qu'il faut commencer
    Il est plus sage de faire baisser ses besoins de 30% que d'installer une chaudière qui consomme 30% de moins
    Une chaudière de 32 kw à condensation pour chauffer 110 m2 ? Il n'y à pas de toit ou quoi ?
    A moins d'ètre dans le grand nord , je vois pas
    Pour info j'ai remplacé chez moi une 45 kw "1976" pour une 20 kw condensation et il me reste de la marge
    Après ce préambule toujours bon à rappeler meme si tout le monde assure avoir compris ( ce que les ventes de producteurs de chaleur dementent)
    Attaquons-nous à votre problème :
    Pour condenser , la t° de départ chauffage doit ètre la plus basse possible pour avoir un retour le plus froid possible
    Donc pour une meme puissance necessaire par journée de chauffage , pour changer d'un système par thermostat simple avec des cycles marche/arret toute le journée , il faut "lisser" les apports sur toute la journée avec anticipation par les conditions exterieures
    Donc en premier , régulation par sonde exterieure impérative !
    Ensuite cela dépends de la taille des radiateurs
    Plus le radiateur est gros , moins il a besoin d'ètre chaud pour dissiper la meme puissance
    Et pour finir , ISOLER ISOLER ISOLER et la boucle est bouclée

  4. #4
    invited9eff3df

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Salut,

    Merci pour la réponse.

    Malheuresement suite à des problémes financier on aura beaucoup de mal à fair isoler la maison de suite. Même c'est impossible actuellement.

    Je ne savais pas que 32kw c'est trop pour une maison de 100 métre carré, j'ia pris la même puissance que mon ancienne chaudiére. Le fait qu'elle soit de 32kw change quoi ?

    Malheuresement je ne pourrais pas non plus m'acheter une sonde externe pour le moment mais quand tu dis il faut lisser, est -il préférable de la laisser en température confort toute la journée ? Car quand elle s'allume à 17 heure elle se met vraiment à fond (70 degré environ) pendant longtemps pour retrouver la témpérature confort.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Bonsoir,

    D’accord avec Soltisbrun.
    Si la maison est une passoire ce que vous chauffer la journée aura disparu le soir,
    Je comprends que vous ne pouvez pas isoler pour le moment, mais vous parler de sentir l’air froid essayez de calfeutrer les fenêtres avec les isolants en cordon, si des murs sont très froid ou des fenêtres, vous pouvez aussi tendre des couvertures dessus.
    Par contre ne boucher pas les aérations pour le gaz
    Je ne sais pas ou est situer la chaudière mais si par exemple elle est dans un garage isoler le maximum les tuyaux pour éviter les pertes

    Pour l’isolation en extérieur il est aussi possible de réaliser des choses soit même avec des matériaux peu couteux comme la paille..., vous trouverez plein d’infos sur ce forum.
    Pour réduire la facture gaz, avez-vous la possibilité d’installer un poêle à bois ? dans quel région etes vous ?
    C’est quoi des murs préposés ?
    Pour en revenir à la chaudière apparemment il était inutile d’en prendre une à condensation car vos radiateurs au besoin d’eau très chaude.
    Bon courage

  7. #6
    invited9eff3df

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Slt

    Merci pour vos réponses.

    Isolant en cordon ? On peut les trouver dans n'importe quel magasin type leroy merlin ?

    Non mes murs ne sont pas trés froid..... En faite quand je dis murs préposé (je ne sais pas si on dit comme ca) cela signifique que les murs du 1er étage ne sont pas en béton, c'est des plaques avec des barres en fer dedans et de l'isolant. Voila si vous avez le nom de ce type de mure, pouvez vous me le dire ?

    Non ma chaudiére à gaz est dans un petit local spécialement conçue pour elle donc pas de risque de boucher les aération de la chaudiére.

    J'habite en île de France, en banlieu parisienne. Pour le moment non je ne pourrais pas fair de dépense supplémentaire mais merci pour l'idée.

    J'ai déja une chaudiére à condensation.... En faite je vous éxplique lorsque je la laisse en température confort toute la journé elle s'allume réguliérement à basse température (entre 20 et 40 degré). Cependant lorsqu'elle passe en température réduit la nuit et qu'elle s'allume le matin elle chauffe a fond 70 degré environ, idem quand elle passe en température réduit la journée (lorsqu'il n'y a personne) et qu'elle s'allume le soir chauffe à fond de nouveau.

    En faite j'aimerais savoi ce que vous me conseillez en faite, solution 1 elle reste allumé toute la journé mais s'allume souvent doucement ou solution 2 elle s'allume 2 fois a trés forte puissance puis parfois doucement.

    MErci

  8. #7
    chataxe

    Re : Aide réglage chaudiére condensation frisquet

    Bonjour,
    Oui ces cordons sont en vente partout même dans les supermarchés au rayon bricolage, il en existe plein de forme et matière et ils sont autocollant (bien nettoyer et sécher le chassie des portes et fenêtres avant de le poser).
    A

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit ventilateur chaudière Frisquet condensation
    Par invited51692e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 14h49
  2. [Divers] panne frisquet chaudière condensation
    Par invite3637e56a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 11h25
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Condensation
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 15h25
  4. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...