isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation des combles



  1. #1
    inviteedd7435b

    isolation des combles


    ------

    concerne matériaux d'isolation réflechissant multicouche, je souhaite avoir un avis de l'efficassité de ce produit par un utilisateur ayant utilisé cet isolan chez lui. Car malgré les diverses évolutions de ce produit depuis 30 ans, il n'a toujours pas reçu de certification technique. Parlez-moi de votre expérience. merci

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : isolation des combles

    Vous devriez peut-être aller faire un tour par là:
    http://www.isolants-minces.laviron.com/

  3. #3
    reglis06

    Re : isolation des combles

    Merci goel

  4. #4
    kellinette

    Re : isolation des combles

    J'ai une expérience d'actualité à te faire partager sur les isolants minces.

    Imagines des combles de 200 m2 isolés jusqu'au faitage avec 7,5 cms de laine de roche et un isolant mince (équivalent à 22 cms d'isolant classique suivant le*roy m*rlin).
    Et une fois terminé, heureux d'avoir bien isolé la maison, nous avons découvert ce forum et les questions ont commencé...

    J'ai anticipé la saison froide en prévoyant déjà les travaux à venir malgré les certitudes de mon mari qui était sûr et certain qu'on avait pas pu nous vendre si cher du vent.

    Euh !! en ce moment nous sommes en train de faire un plafond que nous allons recouvrir de laine de verre. (parce que tout refaire jusqu'au faitage... )

    Si nous allons laisser (en le perforant) l'imr du plafond au faitage, il est certain que nous allons enlever l'imr du sol au plafond sur les côtés car :

    - il occupe une place non négligeable avec la lame d'air entre lui et la laine de roche
    - j'ai tellement lu d'expériences désastreuses avec humidité etc.. que je ne veux prendre aucun risque
    - il pèse sur la charpente alors qu'il n'a aucune utilité
    - de plus j'ai lu que les particules d'aluminium que l'on peut respirer avec l'imr vont directement au cerveau (en autopsiant des personnes mortes d'Alzheimer, on a retrouvé que la cause de leur maladie était pour certaines ces fameuses particules)
    - et..... je ne veux plus le voir ou savoir qu'il est là car il a coûté très cher et j'habite dans une glaciaire. J'ai vraiment l'impression de vivre dehors et cela va durer un bon moment car c'est long de défaire et refaire.

    Nous avons cru le chef du rayon bâtiment qui nous a produit un certificat d'équivalence (eh oui ! que ne ferait-on pas pour vendre... ).

    Acheter de l'imr c'est finalement jeter son argent à la poubelle, perdre son temps à le poser et l'enlever, et geler pendant la mauvaise saison.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    J'étais juste passée quelques instants, je retourne travailler là-haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momomo

    Re : isolation des combles

    Bonsoir narcol, l'expérience de kelinette illustre bien un article de l'UFC Que Choisir du N° 454 de décembre 2007 intitulé:" les minces ne font pas le poids"
    il est dit que le marché représente 1,2 milliard d'euros et qu'à ce tarif les fabricants n'hésitent pas sur les moyens employés pour vendre à tout prix.Malgré un lobying intense et un marketing soigné ils n'arrivent toujours pas à obtenir la certification du CSTB tellement les performances techniques mesurées en laboratoire se sont révélées trop faibles.L'expérience test faite par le cstb sur 2 cabanes bois rigoureusement identiques,l'une isolée par un isolant mince , l'autre par une laine de verre traditionnelle de 20cm d'épaisseur.L'intérieur est chauffé par radiateurs électriques identiques à régulation d'ambiance de façon à maintenir la même température.L'étanchéité à l'air et aux différents ponts thermiques avaient fait l'objet d'un soin attentif.Après une saison d'hiver , la cellule dotée de l'isolant mince consomme 2 fois plus d'énergie que celle équipée de laine traditionnelle.Kelinette a aussi parlé du coté polluant de ces matériaux.
    Tu trouveras dans ce lien: www.lerelais.org/Isolant-Metisse , un matériaux isolant différent que je viens de découvrir et dont j'aimerai avoir des infos par des bricoleurs l'ayant déjà utilisés.
    momo63

  7. #6
    coleni25

    Re : isolation des combles

    Citation Envoyé par kellinette Voir le message
    Nous avons cru le chef du rayon bâtiment qui nous a produit un certificat d'équivalence (eh oui ! que ne ferait-on pas pour vendre... ).

    Acheter de l'imr c'est finalement jeter son argent à la poubelle, perdre son temps à le poser et l'enlever, et geler pendant la mauvaise saison.
    J'ai toujours été totalement convaincu que la vente de ces produits est une pure escroquerie : condoléances pour ce qui vous arrive

  8. #7
    momomo

    Re : isolation des combles

    bonsoir narcol, tu trouveras des infos là http://forums.futura-sciences.com/ha...situ-cstb.html
    momo63

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  2. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 12h06
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...