questions au sujet du poele élément hwam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

questions au sujet du poele élément hwam



  1. #1
    invitecd8c2dee

    questions au sujet du poele élément hwam


    ------

    bonjour,
    Questions pour le peole élément de chez hwam :
    - 1°) la plaque de protection amovible qui se trouve juste au dessus de la fente de l'air secondaire se déforme avec la chaleur....est ce normal??
    -2°) la clayette au dessus des plaques laterales obliques doit elle masquer ou non le ressort de l'automatisme air secondaire?
    -3°) les materiaux refractaires de la chambre de combustion se changent au bout de combien de temps?
    -4°) faut il absolument y brancher l'amenée d'air exterieur?
    -5°) le feu se répand dans le reservoir à granulés quand il n'y en a moins de 2Kg....est ce normal?
    -6°) quelle est votre consommation de pellets en moyenne?
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    dagobert17

    Re : questions au sujet du poele élément hwam

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un hwam element
    1)Moi aussi j'ai des soucis avec la plaque de protection à tel point qu'elle s'est cassé en deux .Vu le prix d'une neuve (50 € ht) je l'ai renforcée avec 2 toles boulonnées de chaque cOté En tous cas il faut l'utiliser car nous avons constaté que la combustion se régulait mieux et que la vitre se salissait moins vite.
    2) Je ne peux pas répondre
    3) Je n'ai pas encore changé de plaque mon revendeur parle de 4 ou 5 ans
    mais attention au prix
    4) Nous n'avons pas d'amenée d'air extérieur et le poele fonctionne très bien
    5) Nous avons parfois des granulés qui se coincent dans la partie basse de la trémie et effectivement ils se transforment en braises dans la trémie environ 2 kgs
    J'ai remarqué que cela arrivait pour deux raisons:
    - le plan incliné se salit et se recouvre d'une sorte de suie très adhérente qui freine la descente du granulé ,il faut gratter régulièrement avec le grattoir fourni.
    - problème de tirage : conditions atmosphériques, pas de vent etc dans ce cas la seule solution est d'ouvrir le tiroir à cendre pour créer un appel d'air supplémentaire.Je pense que c'est la rançon de la simplicité, comme beaucoup de poeles scandinaves ils sont conçus pour fonctionner à pleine puissance du coup quand on réduit le tirage , cela pose des problèmes
    5) Coté consommation : suivant l'ouverture du tirage il faut compter entre 1 à 2 kgs à l'heure.

  3. #3
    invitecd8c2dee

    Re : questions au sujet du poele élément hwam

    merci pour vos renseignements..........
    j'ai l'impression que les installateurs manquent de recul au sujet de ce poêle.....
    en tout cas, c un poêle qui chauffe super bien et le réglage de l'air primaire est tellement simple...quand à l'automatisme de l'air secondaire, cela marche trés bien aussi mais je voulait savoir si son éfficacité n'allait pas diminué à cause de son encrassement....

  4. #4
    dagobert17

    Re : questions au sujet du poele élément hwam

    Effectivement, il ne faut pas compter sur les revendeurs pour avoir des renseignements fiables . Le nôtre nous a d'ailleurs avoué que nous étions ses premiers clients pour ce type de produit (dep 44-49)
    Quand à l'entretien du ressort pour l'air secondaire je ne m'en suis pas encore occupé.
    QU'utilisez vous comme granulés et à quel prix les achetez vous?
    Nous utilisons du Crepito qui nous donne entiere satisfaction ( je pense que ce type de poele s'accomode de qualité moindre mais je joue la sécurité)
    Nous l'avons payé 4.18 TTC le sac de 15 kg livré par 2 pallettes.
    Il a pris 2.5% depuis le début de l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece8f4adb

    Re : questions au sujet du poele élément hwam

    Bonjour,

    j'ai vu ici http://forums.futura-sciences.com/ha...ectricite.html qu'un peu monter ce poele avec un bouilleur, quelqu'un aurai des infos?

Discussions similaires

  1. Poele à bois Hwam Monet avec Stéatite
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2009, 09h04
  2. poele pellet hwam
    Par invite317e5559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 13h19
  3. questions au sujet d 'un moteur thermique
    Par invitebe3a3cad dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2007, 10h19
  4. poele a bois HWAM
    Par invitea076757b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...