désoidariser une terrasse béton de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

désoidariser une terrasse béton de la maison



  1. #1
    invite0b802bc1

    désoidariser une terrasse béton de la maison


    ------

    Bonjour,
    J'habite une maison de 1965 entouré sur 2 côtés (25ml) d'une terrasse en beton au niveau du sol intérieur et touchant les murs ==> ponts thermiques / condensation l'hiver / j'en passe et des meilleurs ! je souhaite désolidariser la terrasse de la maison en coupant la dalle beton le long du mur (et en supprimant par exemple les 10 cm de la dalle touchant le mur), il faudra ensuite remplacer ces 10 cm par quelque chose (isolant, ...) supportant les intempéries, le piétinement, ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Je ne sais pas encore si la dalle est solidaire du mur (ferraillée avec le mur ?), ou si elle est juste en contact.
    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    coleni25

    Re : désoidariser une terrasse béton de la maison

    Je dirais qu'il y a un bon petit budget à prévoir car il va falloir commencer par démolir.

  3. #3
    emmanuel30

    Re : désoidariser une terrasse béton de la maison

    Il faut vérifier si c'est une terrasse sur vide sanitaire ou sur hérisson, si c'est sur vide sanitaire il faut vérifier dans quel sens sont les poutrelles et s'assurer avant de faire une saignée que tout ne va pas s'effondrer.

    Si la terrasse n'a pas besoin d'être tenue par la maison , peut importe que la dalle extérieure soit solidaire de la dalle intérieure car avec une disqueuse ou tronçonneuse diamant la ferraille ne résistera pas.

    Si tu as beaucoup de froid qui arrive par ce pont , il y a fort à parier que c'est du béton continu, car s'il y avait, entre les deux dalles, une rangée d'agglo, le pont ne serait pas si catastrophique que cela.

    Une fois que la saignée est faite, il faut glisser un isolant imputrescible et incompressible dans la fente.
    Si tu coupes l'isolant un peu plus bas (quelques cm) que la terrasse tu pourras reboucher la saignée avec du mortier.

    Tu peux laisser par exemple 5 mm de liège contre la maison avant de reboucher, cela servira de rupture de pont thermique au niveau du mortier.
    Quand le mortier est sec, tu coupes le liège qui dépasse au cutter.

    Si ta maison n'est pas trop isolée, il y a peut être plus urgent que ça à faire.

Discussions similaires

  1. Toiture terrasse végétalisée pour une MOB
    Par invite7a1ff7d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2011, 10h41
  2. Maison bioclimatique en béton cellulaire
    Par invite4e0889bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2010, 18h24
  3. La Maison Passive en béton cellulaire
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/02/2010, 18h57
  4. Isolation Vieille Maison Béton Armé
    Par invite2e4b7575 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 17h12
  5. Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...