epaisseur minimum isolation exterieur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

epaisseur minimum isolation exterieur



  1. #91
    invite5f2c3783

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur


    ------

    Citation Envoyé par jeano66 Voir le message
    il n'y a pas de limites imposées par région, mais plus c'est épais + c'est cher et plus c'est isolant
    Bonjour,
    C'est exact toutefois : Plus on isole, moins on gagne. Paradoxe ? Non !
    Les premiers centimètres sont extrèmement important,
    Le neuvième centimètre économise beaucoup.
    Le second décimètre apporte moins d'avantages.
    Le troisième apporte si peu d'amélioration qu'il est difficile d'en évaluer la " rentabilité".
    Arrivé à un moment, il faut arrêter !

    -----

  2. #92
    Myrddinlefou

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Oui mais quitte à faire le travail, autant en mettre assez, voir trop. Ce n'est pas deux ans après qu'il faut se dire « j'aurais du mettre 5cm de plus»

  3. #93
    ludocool33

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    re a tous,
    Bon,c'est décidé,pour boucher les trous ente mes bandes,je vais y verser de la laine en flocon.PAr conre,y a t'il aussi un interet d'en verser en plus sur la laine de verre pour augmenter l'épaisseur? J4ai bien peur qu'avec le poid ca ne la tasse...J'attends vos avis

  4. #94
    inviteb9edacba

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Hello Ludo l'insatiable,
    Je ne sais pas ce que tu devrais faire, mais un truc est sûr, tu devrais prendre un petit cours d'orthographe ( du grec ortho = droit et graphe = écrire )
    Voir: 1) flocon (un seul ?) ...2) par conre ? 3)ca ne la tasse... je passe sur les accents. Ludo, rassure--toi j'ai vu bien plus grave !
    A bientôt. voici en PJ le bréviaire des économies d'énergies qu'il faudrait respecter dès que l'on envisage une construction ! bonne journée -

    Info pour les riches qui se chauffent au gaz ou au fioul :
    aujourd'hui 10.12.08- 13 h 45 - entrée d'eau solaire:42.2° - sortie d'eau plancher chauffant : 28.8 ° centigrade - ça va -

    Les images proposées étant soumises à droits de copie, elles ne sont pas validées.
    Merci de fournir un lien internet vers lesquelles il est possible de les visualiser.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2008 à 13h12.

  5. #95
    SebMP35

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Aujourd'hui qq kWh de gaz jusqu'à 9h30 avec 19° dans la maison.
    Jusqu'a ce soir pas de conso ... solaire passif et isolation

  6. #96
    inviteb9edacba

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Hello SebMP 35

    C'est très bien pour la région de Renne ! Il faudrait que tt le monde en fasse autant, ils seraient plus riches ! - Aujourd'hui dans le sud ( pas de Bretagne comme je l'ai vu ...) il fait beau mais on le paye avec une tramontane entre 90 et 120 kmh...) Là les capteurs sont au max de leur rendement ! voir la vignette d'info sur les entrée et sortie de collecteurs de plancher .
    bonne journée - Seb et les autres -
    Images attachées Images attachées

  7. #97
    ludocool33

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Bon,pour votre plaisir, on va essayer d'éviter les erreurs de frappe,mais je ne garantie rien....
    Sinon,la solution proposée est elle bonne ou pas? Et les risques?

  8. #98
    inviteb9edacba

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Peux-tu nous dire comment est fait ton sol actuellement et l'isolation qu'il y a ....
    Peut-être que le pont thermique du plancher bas est déja bien traité ...?
    Tu dis sur ton premier post que tu as un plancher chauffant, je suppose donc que tu as un isolant sous chappe. Qui y a-t-il en dessous ? vide sanitaire avec isolation entrevous pse ? Dalle sur terre-plein ?
    Réponse pour SEB mP 35

    C'est vrai que je ne suis pas tout à la lettre. Il faut relancer si ça ne marche pas ! Réponse:

    Plancher sur garage: poutrelles hourdis standards. Mais par dessus (séjour) plaques d' Isolant Styrofoam (bleu) incompressible 6 cm. + isolant de pose des tuyaux PER noyés dans une chape de béton ( 1 et 2° étage bien que le second aurait pu s'en passer: erreur de ma part puisque cela n'était pas nécessaire )
    Petit isolant périphérique à chaque dalle de niveau 1 & 2 ( isolation supplémentaire mais aussi dilatation d'une dalle chauffée....) Isolation extérieure bien sûr. Voir ci-après ce super produit:
    http://building.dow.com/europe/be/bf...ormate500A.htm

    Bonne réception - a plus tard. jeano

  9. #99
    inviteb9edacba

    Talking Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Halo ludo, (ça rime )
    Pour les prix il faudrait que j'aille dans les dossiers rangés, cela ne sera pas triste car il y a bien 6 ans de cela... Sinon je téléphone au fabricant, avec Internet cela ne me coutera pas cher (en fait rien, on est radace ou pas hein ! ) Bon pour les photographies je vais essayer de faire fonctionner le truc.
    A bientot Ludo et les autres.

  10. #100
    inviteb9edacba

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    salut a toi, peux tu me montrer lesp hotos de ta maison voir ce que ca donne? Et nous donner des prix tant qu'a faire,car sur le site il n'y a rien....
    Ludo, encore moi,

    Les photographies ne sont pas passées dans le premier message ! je vais tente un second envoi: ( mystères de l'informatique )
    Images attachées Images attachées

  11. #101
    inviteb9edacba

    Re : epaisseur minimum isolation exterieur

    Ludo,

    Je n'ai pas poursuivi car il fallait attendre.... voici le téléphone du représentant qui pourra te donner un prix au mètre carré du produit Alu ( avec quelle épaisseur d'isolant ?) : Produit clins alu, ( http://www.vetisol.com/pages/nuancier.php?l=fr&id=5 )

    ### Les coordonnées privés ne sont pas autorisées sur le forum, merci de les communiquer par message privé.
    Philou67 pour la modération.


    bonne soirée -
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2008 à 16h17. Motif: Citation inutile

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur, quelle épaisseur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 09h19
  2. Limite épaisseur isolation
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2008, 13h25
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. isolation exterieur quelle epaisseur
    Par Kalium dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 21h15
  5. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...