menuiserie exterieure et monomur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

menuiserie exterieure et monomur



  1. #31
    invite5f2c3783

    Re : menuiserie exterieure et monomur


    ------

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    Nous avons laissé les grandes baies non ouvrantes, on gagne en luminosité.
    et on évite les pertes de chaleur de l' "hotel des courants d'air".
    Quand à la sécurité, aucun système ne résiste plus de 5min ...
    Ce n'est pas faux, selon la poulisse.
    Le verre/butyl/verre peut avoir un effet retardateur suffisant ? Merci de l'info.

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : menuiserie exterieure et monomur

    avec tôle perforée du plus bel effet , jouant le rôle d'un capteur solaire ...derrère la vitre ...
    apparement , tu n'as pas été voir une de ces grilles microperforées gris foncé ou beiges que j'ai vu en ville , avec une semi-transparence pour laisser voir les étalages tout en dissuadant les éventuels cambrioleurs

    je me suis souvent posé la question conçernant les maisons bioclimatiques aux grandes baies vitrées , exposées au soleil , volets roulants ouverts , alros que tout le monde est au travail...

    ce type de store n'est pas si vilain que cela , surtout avec un rideau côté intérieur , et cette grille perforée joue le rôle d'un absorbeur solaire ...

  3. #33
    invite24296e6f

    Re : menuiserie exterieure et monomur

    Bonjour, je suis vos commentaires avec interet.
    J'ai commencé un projet dans l'aude, en monomur de 37 ymeris, pour le moment on en est à la cave.

    Je me demandais pourquoi sur le lien que donne Herakles, la pose en ébrasement est indiquée pour une zone sismique....

    D'autre part, pour des raisons disons physiques, je vais poser des blocs vr, sur des menuiseries (Minco ?) posées en ébrasement.

    Or le bloc vr 37 a l'axe de rotation du volet centré dans la largeur et dans ce cas n'autorise qu'un déroulement du volet vers l'exterieur, et donc des glissières de volet roulants au plus près du nu extérieur, le contraire de ce que je voudrais...
    En effet, pour la façade donnant sur le rue, je voudrais poser des volets bois classiques et des volets roulants , avec des glissières plaquées/confondues sur la menuiserie.
    J'en ai parlé avec un gars du BE d'Ymeris, on pourrait poser un bloc de 30 sur de la brique de 37, profiter des 7 cm qui restent coté intérieur pour parfaire l'isolation, et retrouver ainsi un axe de volet décalé vers l'extérieur autorisant un deroulement vers l'interieur... CQFD

    Oups ! en relisant ça me parait un peu confus ?? Avez vous des idées sur le sujet? Merci.

  4. #34
    invite5f2c3783

    Re : menuiserie exterieure et monomur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    je me suis souvent posé la question conçernant les maisons bioclimatiques aux grandes baies vitrées
    Bonjour Hérakès,
    Pour proposer à la "hiérarchie " : une petite indication, adresse, nom, référence ... dans la mesure ou ceci est permis, bien entendu.
    Merci.

  5. #35
    invite24296e6f

    Re : menuiserie exterieure et monomur

    Hum, Hum.... Peut etre j'aurais du creer un nouveau fil ??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pose menuiserie, isolation exterieure
    Par radutrm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2011, 09h57
  2. menuiserie isofrance
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 17h04
  3. Monomur VS Iso Extérieure : Résultat d'une étude thermique
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 10/03/2009, 09h15
  4. Isolation extérieure polystyrène + monomur de 30 cm = risque de condensation ?
    Par invite694feb95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2008, 16h31
  5. Brique Monomur : Isolation extérieure / gaines
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...