PAC : qui peut m'aider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC : qui peut m'aider



  1. #1
    Rock Coco

    Question PAC : qui peut m'aider


    ------

    Souhaitant installer une PAC en relève de chaudière fuel, dans une maison bien isolée de 250 m2 (13 radiateurs), midi de la France, j'ai des conseils contradictoires :

    haute température ou basse température ?

    Pour les uns, je n'économiserait que 30% de fuel avec une basse température (plus exactement un modèle dit "moyenne température", Cop de plus de 4, puissance de 14 kw

    Pour les autres, j'économiserais plus de 80 % fuel et le coût pour une saison de chauffage ne serait pas supérieur de 200 euros par rapport à une haute température.

    L'économie totale sur une saison de chauffage serait de plus de 1 000euros.

    Qui croire ?

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : PAC : qui peut m'aider

    Bonjour,
    Déjà, les Pac actuel COP 4 voir 5 max ... sont une moyenne sur la France a une température de 7° en croisière pour une eau basse température.

    Donc, oui les pacs sont économique en utilisant en basse température(plancher chauffant) et en relève (pas remplacement) de chaudière, dans le cas contraire cela fonctionnera mais autant acheter une chaudière électrique dans ce cas! car les résistances élec vont se mettre en route car la PAC ne pourra pas fournir assez de calorie(fonctionne a fond).

    De plus, c'est seulement valable pour les très grandes surface ou coupler avec une piscine, sinon le retour sur investissement ne se fait pas, et la pac n'est pas à vie.
    en d'autres terme, il vaut mieux isoler fortement, cela dure à vie, et ce chauffer avec de l'élec fioul etc... la différence est très faible!

    Et une fois isoler, la pac n'apporte que de très faible gain par rapport aux autre énergies, et très souvent une perte vis a vis de l'investissement effectué.

    voilà!

  3. #3
    coleni25

    Re : PAC : qui peut m'aider

    Citation Envoyé par Rock Coco Voir le message
    Souhaitant installer une PAC en relève de chaudière fuel, dans une maison bien isolée de 250 m2 (13 radiateurs), midi de la France, j'ai des conseils contradictoires :

    haute température ou basse température ?

    Pour les uns, je n'économiserait que 30% de fuel avec une basse température (plus exactement un modèle dit "moyenne température", Cop de plus de 4, puissance de 14 kw

    Pour les autres, j'économiserais plus de 80 % fuel et le coût pour une saison de chauffage ne serait pas supérieur de 200 euros par rapport à une haute température.

    L'économie totale sur une saison de chauffage serait de plus de 1 000euros.

    Qui croire ?
    Cherche H I S E E R sur Google : il y a un importateur qui en fait venir des bateaux et ton RSI sera de 3 ou 4 ans au lieu des 15 ans habituels pour les PAC s dont le prix a été artificiellement gonflé à cause des aides stupides de l'état français vont directement dans la poche des gossistes.

  4. #4
    invite17353edb

    Re : PAC : qui peut m'aider

    Merci pour les liens. +1

    C'est sûr que là c'est interressant et remet en question d'avoir ou non une pac...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qui peut m'aider....
    Par invite6b58c7da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 08h54
  2. qui peut m'aider???
    Par invitefd7a2c9c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2004, 15h21
  3. qui peut m'aider???
    Par invitefd7a2c9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 14h21
  4. qui peut m'aider?
    Par invite559b4c29 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2004, 10h49
  5. Qui peut m'aider ?
    Par invitef9d11525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2004, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...