Construction en brique BGV isolation renforcé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Construction en brique BGV isolation renforcé



  1. #31
    invite4c26c117

    Re : Construction en brique BGV isolation renforcé


    ------

    Je reviens à la charge...


    La laine de roche type MB ROCK ou Rockplus kraft, ne serait elle pas meilleur que la GR32 et apporterait un complément d'inertie à mes briques plâtrière ???

    Merci

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en brique BGV isolation renforcé

    la laine de roche rigide est en effet plus dense et deux fois plus "inertielle" que la LDV..
    elle supporte mieux l'humidité (hydrophobe) et se tasse moins .

  3. #33
    invite4c26c117

    Re : Construction en brique BGV isolation renforcé

    Merci Herakles une nouvelle fois pour ton intervention

    Tu me confirmes donc de partir sur de la Rock plus densité 50 kg/m3, en pose croisé ou pas forcement ?

    Et dernier point mes tapés font 150mm briques plâtrière + plâtre 5cm au total rèste 10cm pour l'isolant le R de la Rock plus en 10cm est de R 2,9 contre R 3,5 en 12 cm.

    La différence de R a t-elle une incidence importante ? Dois je faire l'effort de trouver une solution pour passer les 2 cm, une Astuce de ta part ?

    Encore mille merci à toi

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en brique BGV isolation renforcé

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Merci Herakles une nouvelle fois pour ton intervention

    Tu me confirmes donc de partir sur de la Rock plus densité 50 kg/m3, en pose croisé ou pas forcement ?

    Et dernier point mes tapés font 150mm briques plâtrière + plâtre 5cm au total rèste 10cm pour l'isolant le R de la Rock plus en 10cm est de R 2,9 contre R 3,5 en 12 cm.

    La différence de R a t-elle une incidence importante ? Dois je faire l'effort de trouver une solution pour passer les 2 cm, une Astuce de ta part ?

    Encore mille merci à toi
    OUi fais cet effort ..tu trouveras bien une solution , par exemple un arrondi de plâtre pour rejoindre la tapée
    Penses aussi au R de la BGV et du "petit R" de la brique plâtière , et aux résistances superficielles ri et re (0.13+0.17 = 0.3 ) à rajouter pour avoir un R global du mur

    Pas en pose croisée , mais jointoyage très soigné des plaques de LDR entre eux et contre le sol et le plafond

  5. #35
    invite4c26c117

    Re : Construction en brique BGV isolation renforcé

    Merci Herakles


    Je vais voir avec mon plâtrier si il ne peux pas trouver une solution


    Encore merci à toi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. projet construction brique + liège remplacé par monomur
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2012, 19h38
  2. isolation exterieure avec brique
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2009, 09h17
  3. materiaux de construction : parpaing, brique monomur oubeton celluliare (cyporex)
    Par invite52eb8f9a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 21h18
  4. brique bgv
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 22h06
  5. Isolation phonique du monomur brique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...