iolation laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

iolation laine de verre



  1. #1
    invitedc90e205

    iolation laine de verre


    ------

    bonjour,
    mon domicile est isolé en combles (150m²) par des rouleaux de laine de verre, posés il y a 35 ans. j'envisage de refaire cette isolation. Si je continue à utiliser de la laine de verre, est- il obligatoire d'enlever l'ancien produit, ou puis je recouvrir l'ancienne laine de verre par les nouveaux rouleaux?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : iolation laine de verre

    Bonsoir , je serais tenté de dire de laisser l'ancienne (ce sera toujours une épaisseur en plus )
    La difficulté (dans ma région ) pour jeter réglementairement la laine de verre me conforte dans cette idée

  3. #3
    christian54

    Re : iolation laine de verre

    ce serait une mauvaise idée de la conserver, ou alors il faut en ajouter qui ne contient pas de pare vapeur
    mais de toute facon de la laine de verre de cet age s'est forcement tassé, et a l'epoque on ne soignait pas du tout la pose vis a vis du pare vapeur dont l'importance est enorme...

    moi j'enleve et je mets un isolant 'respirant' : laine de bois, cellulose etc etc

  4. #4
    clarilau

    Re : iolation laine de verre

    oui mais le cout et le travail n'est pas le même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcgui

    Re : iolation laine de verre

    s'il s'agit de la perméabilité à la vapeur d'eau, la laine de verre est aussi "respirante" que la laine de bois ou la cellulose ...

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Laine De Verre
    Par invitec4b99498 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/09/2008, 13h26
  3. laine de verre
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 17h09
  4. Laine de Verre : 2,85 ou 3,15
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2006, 15h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...