Isolation mur en pisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation mur en pisée



  1. #1
    Ptreesong

    Isolation mur en pisée


    ------

    Bonjour,

    J'habite une ferme en pisée en Isère, qui à un mur commun avec les granges. J'ai imaginé isoler ce mur sur la face grange avec des bottes de pailles. Mais avant de me lancer dans ce chantier, j'aimerai connaitre un peut près le gain d'isolation que cela va m'apporter, sachant que le mur en pisée ( terre battue pour ceux qui ne connaissent pas ) fait 70 cm d'épaisseur et que les bottes de paille font environ 40 cm .
    Merci de votre aide
    Ptreesong

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Isolation mur en pisée

    Bonsoir
    Tu as un autre fil (voir si dessous) qui parle de mur en pisé et d’isolation, mais j’aurais tendance à te dire que ce mur serait le denier à isoler car protéger un peu du froid par la grange contrairement aux autres
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ison-pise.html

    A+

Discussions similaires

  1. Isolation mur ossature bois.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 19h22
  2. Isolation mur en pierre
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 09h28
  3. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 21h54
  4. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...