Comment se chauffer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment se chauffer ?



  1. #1
    invitefce99b7f

    Comment se chauffer ?


    ------

    Bonjour à tous

    Pour vous expliquer la situation . Je vis dans un appartement dont la pièce principale fait environ 35 m carré pour un volume d'environ 110 mcube (soit une hauteur d'environ 3 m). En cette période , l'appartement est relativement humide (jusqu'au 70 % d'humidité), et la température , le matin sans chauffer est d'environ 13°C.
    Je chauffe avec un bain d'huile mais la facture d'électricité commence à s'en faire sentir car le temps de chauffe pour atteindre une bonne température est relativement longue .
    De temps en temps , j'utilise un poele à pétrole qui n'est pas trés efficace ,car ne chauffe que localement .

    Pourriez vous m'indiquez un bon système sans me ruiner , sachant que je suis locataire.

    Merci pour vos réponses :

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Comment se chauffer ?

    tu n'as pas un conduit?

  3. #3
    invitefce99b7f

    Re : Comment se chauffer ?

    Non , malheureusement.

  4. #4
    chataxe

    Re : Comment se chauffer ?

    Bonjour,
    Quel est le moyen de chauffage d'origine dans l’appartement ?
    A quel étage est l’appartement et dans quelle région ?

    Solutions possibles, poêle à bois bûches ou poêle à pellet.

    Le poêle à pétrole est une très mauvaise idée, car le plus cher en combustible et en plus dégage CO2 et vapeur d’eau dans l’appartement, ce qui le rend en plus inconfortable.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefce99b7f

    Re : Comment se chauffer ?

    Merci pour vos réponses .

    Je suis prés de Marseille , en RDC , l'appartement est expoé Est .
    Pour ce qui est , d'un poêle à bois, ce n'est pas possible, je suis locataire . L'appartement ne possède aucun conduit .

  7. #6
    Eataine

    Re : Comment se chauffer ?

    Poêle à pellet avec système "ventouse", tu dois juste avoir l'autorisation de ton proprio pour percer une petite ouverture en façade (ou en arrière) de l'appartement. Pas besoin de tuyaux pour amener le combustible, comme pour un radiateur gaz ou mazout... Et prix relativement "raisonnables".
    Dernière modification par Eataine ; 13/12/2008 à 18h04. Motif: Orthographe

  8. #7
    f6bes

    Re : Comment se chauffer ?

    Bsr 13FRED34,
    Reste la solution de DIMINUER le volume.
    Faux plafond à 2.5/2.6m+ isolation entre les "plafonds". Faire "financer" par le proprio et lui proposer une réalisation de votre part (faut etre bricoleur !)
    A+

Discussions similaires

  1. Comment chauffer un séjour cathédrale
    Par invitef01fb668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 18h28
  2. Comment bien chauffer notre maison en monomur ?
    Par invited94d5e7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/03/2009, 19h33
  3. Poele à bois : comment chauffer une maisson à étage
    Par invite501da24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 12h38
  4. Comment chauffer un ballon sans chauffe ballon ?
    Par croco01 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 11h04
  5. comment chauffer sa longere aujourd'hui?
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...