Climatisation gainable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatisation gainable



  1. #1
    jaliquane

    Climatisation gainable


    ------

    Bonsoir a tous,
    j'envisage de climatiser mon domicile avec une pac air/air et jze souhaite avoir votre avis
    le systeme dit gainable est-il interessant pour une villa de 150m2,
    d'autre part j'ai un devis qui monte a 13000euros pour ce systeme avec 7 sorties de chaleur reglables separement

    qu'en pensez-vous?
    merci

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Climatisation gainable

    J'en pense que les PAC c'est le mal.

    Voilà, de rien...

  3. #3
    régis70

    Re : Climatisation gainable

    Bonsoir,

    Autant te prévenir, tu trouveras peu de défenseurs de la pac ici. C'est un forum orienté bioclimatisme, et ce système n'a pas la cote. Tu parles uniquement de climatisation ? Sais-tu qu'il existe des solutions naturels, souvent de bon sens, qui te permettraient sûrement d'éviter d'investir dans une machinerie très chère et consommatrice d'électricité dont on sait que c'est l'énergie qui a le plus mauvais rendement ( si l'on parle d'énergie primaire). Si tu as 13 000 euros à mettre dans une pac, nul doute qu'on trouvera des solutions !

    Pour pouvoir t'aider dans ta réflexion, il faudrait nous en dire plus sur ta situation géographique, la maison (en quoi sont les murs ?), l'isolation, les ouvertures etc,

Discussions similaires

  1. vmc double flux+gainable
    Par invite127eaadd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 23h25
  2. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  3. [Thermique] Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse
    Par om51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2008, 20h33
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...