[Thermique] Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse



  1. #1
    om51

    Smile Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse


    ------

    BONJOUR ,

    J'ai une climatisation chauffage daikin réversible gainable à la maison depuis 2 ans , elle marche bien sauf que depuis une semaine la climatisation ne marche plus en petite vitesse par contre elle marche en grande vitesse.
    Je ne sais pas comment résoudre le problème.
    Pourriez vous me donner une info pour résoudre le problème.
    Je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour om51,

    Dans l'ordre, étant donné que par définition un gainable est rarement accessible, essaye de faire un reset en coupant la tension sur l'UE et l'UI. attends 2 minute avant de rétablir la tension. Si pas d'effet, contrôle l'état du filtre et de la batterie. Après avoir coupé la tenson une nouvelle fois, vérifie le raccordement de tous les connecteurs sur le circuit imprimé. Si tu as une télécomménde filaire, qu'indique-t-elle ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    bonsoir marc
    Tu me parles du filtre et de la batterie : ou se trouvent ils?
    Et de quel circuit imprimé tu me parles?
    J'attends ta réponse avec impatience et j'en te remercie d'avance.

  4. #4
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Re,

    L'air est repris soit par le dessous ou par l'arrière et passe au travers de la batterie, si le filtre ou la batterie sont colmatés il se peut que le débit d'air insuffisant fasse passer le ventilateur en GV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    bonsoir ,
    le filtre et la batterie dont tu me parles , j'imagine qu'ils se trouvent au niveau du bloc extérieur.
    Peux tu me confirmer si c'est bien çà.

    om 51

  7. #6
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour om51,

    Il s'agit de l'UI c'est pour cela que j'indiquais généralement difficile d'accès. Un gainable est normalement équipé d'un filtre destiné à limiter le dépôt de poussière sur la batterie d'échange (évaporateur en été). Si la poussière vient à obstruer le passage de l'air le débit sera insuffisant et demandera certainement le passage en grande vitesse.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour MARC ,

    Ce week end , j'en ai profité avec mon frère pour aller faire un tour dans les combles pour voir au niveau de l'UI.
    Tout d'abord , je vais te donner plus de détails sur ma climatisation daikin gainable.
    En fait il s'agit d'une climatisation/chauffage réversible DAIKIN gainable:

    Réf Unit EXT: RZQ100B7V3B
    Réf Unit INT: FBQ100B7V3B

    Je n'ai pas de télécommande.Je suis équipé d'une unité de commande de régulation MURALE situéé dans la cuisine.
    Ce week end , j'ai effectué les différentes opérations pour savoir d'ou pouvait venir le problème.

    PROBLEME RENCONTRE A L'ORIGINE: Lorsque je met ma climatisation en petite vitesse , elle ne fonctionne pas ; Rien ne se passe. Si je l'active en grande vitesse , elle fonctionne correctement.

    JE TE CITE LES DIFFERENTES OPERATIONS QUE J'AI EFFECTUE:

    1: Au niveau de l'unité de commande de régulation murale , j'ai sélectionné LA VENTILATION SEULE et j'ai fait un essai en petite et en grande vitesse.
    En petite vitesse , rien ne fonctionne.
    En grande vitesse , la ventilation fonctionne bien.

    2: J'ai fait UN RESET en coupant la tension sur l'UE et l'UI et j'ai attendu 2 minutes avant de rétablir la tension.J'ai fait un essai en petite vitesse et j'ai toujours le meme problème.

    3: J'ai fait UN TEST en enclenchant le bouton test sur l'unité de commande murale pour essayer d'avoir un diagnostic; Voici les messages qu'il me donne.

    Première impulsion sur le bouton test:
    Unit. 0
    UA

    Deuxième impulson sur le bouton test:
    112
    SJJ

    Troisième impulsion sur le bouton test
    112
    2J4

    Si tu sais interpréter ces informations , peux tu me renseigner , s'il te plait car je ne sais pas ce que ça veut dire.

    4: Je suis monté dans les combles voir l'UI.
    Tout d'abord , pour répondre à ton message du 20/07/2008 , je n'ai pas de filtre au niveau de l'UI.
    Ensuite , j'ai retiré la plaque de protection pour avoir accès à la carte de commande (circuit imprimé) dont tu m'a parlé.J 'ai vérifié le raccordement de tous les connecteurs ,tout est ok.De même une led verte est bien éclairée sur la carte du circuit imprimé indiquant bien que la carte est bien allimentée.
    Avec mon frère , nous avons fait des essais en petite vitesse et en grande vitesse de la climatisation et j'ai constaté qu'en grande vitesse on entend un contact de relais s'enclenché par contre en petite vitesse , j'enttends pas le contact s'enclenché.Mais je n'arrive pas à repérer le relais correspondant , car sur le circuit imprimé il ya 4 relais.

    Sur le circuit imprimé à droite du petit transfo il ya 4 relais.

    Le premier en haut est repéré:
    FT 3A VDE 250v
    F3AAO 12E
    12v DC
    Bobine: 18Y3Y1
    0349R3 china

    Les trois autres identiques sont repérés:
    OMRON
    G5NB 1A
    12V DC
    Bobine: 18Y3Y1
    3A 250V alternatif
    SP VDE japan

    Peux tu m'informer à quoi servent ces 4 relais;Car j'ai un doute sur le premier relais FT car je me suis apperçu qu'il était un peu abimé sur la partie supérieure du composant mais je sais pas si c'est normal.
    J'aimerai bien retirer la carte pour voir de plus près les composants seulement je me pose la question :Lorsque je reconnecterai la carte , la climatisation fonctionnera comme avant ou faut il reconfigurer des paramètres sur l'unité de commande murale.
    Voila le détail des différentes opérations que j'ai fait.

    POUR RESUME, j'aurai aimé savoir:
    1:L'interprétation des infos du diagnostic sur le bouton test
    2:A quoi servent les 4 relais
    3: S'il ya un risque de retirer la carte de commande(circuit imprimé) de l'UI.

    Bon, c'est vrai MARC, j'ai fait un peu long mais j'ai voulu te donner tous les détails.
    J'attends une réponse de ta part avec impatience.
    Je t'en remercie d'avance.

    Cordialement ,
    OM51

    NB: j'essaierai de te faire parvenir la photo du circuit imprimé si j'arrive à la rentrer dans ce forum.

  9. #8
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour om51,

    J'ai lu avec attention ton post, et ce que je retiens surtout c'est que tu as une télécommande filaire, ce qui présente l'avantage de te donner les défauts éventuels directement : apparaît une clé et il est possible de lire le code du défaut et l'historique de ces derniers.

    Reléves le code de la télécommande, je regarderai si je l'ai sur ma bible qui hélas commence à dater. Tu peux déposer la carte sans problème couper seulement la tension. pour les relais, je ne dispose pas du schéma.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour Marc ,

    Pour répondre à ta question , effectivement , j'ai une télécommande filaire.
    Lorsque j'appuie sur le bouton test , il apparait une clé et un oeuil qui clignotent;A ce moment là , j'ai relevé le défaut .
    Le défaut est le suivant :

    Unit 0
    UA

    Si j'appuie une deuxième fois sur le bouton test , il n'apparait pas de clé et un oeuil
    mais j'ai un message qui est le suivant:

    112
    SJJ

    Si j'appuie une troisième fois sur le bouton test , il n'apparait pas de clé et un oeuil mais j'ai un message qui est le suivant:

    112
    2J4

    De plus je te donne la référence de la télécommande filaire , ça peut peut être te servir.
    La référence est la suivante : BRC1D52

    Voila , je t'ai donné les info que tu m'avais demandé.
    J'espère que ça te servira pour en déduire un diagnostic.

    Amicalement ,

    OM51

  11. #10
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour à tous,

    Trop tard pour que je me lance dans la recherche, je le fais dès que possible.

    Bonne nuit,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour Marc ,
    je me permets de t'envoyer un petit message , pour savoir si tu as bien reçu mon message privé du 02/08/2008 que je t'ai envoyé à propos de la notice et des code erreurs que tu voulais m'envoyer.
    Voila si tu peux m'envoyer un message pour savoir si tu as bien reçu le mien.
    Je t'en remercie d'avance.

    Amicalement ,
    OM51

  13. #12
    Cram 64

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour om51,

    Non je n'ai rien reçu, je viens de vérifier ma boîte de réception. Je viens de t'envoyer un MP tu pourra répondre sans risque d'erreur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite90f0dd70

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour OM51

    Je me permet de t'envoyer ce message pour te demander s'in ne serait pas possible d'avoir une copie du mode d'emploi de la télécommande BRC1D52

    Merci d'avance

    JPHUET

  15. #14
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonsoir jpHUET
    Pour répondre à ton message, je voulais t'informer que j'ai la doc technique de la télécommande BRC1B52 et non la BRC1D52.

    OM51

  16. #15
    invite90f0dd70

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonjour OM51
    Peut-être pourrais tu m'envoyer ta doc si tu la en forma informatique je pourrais en tirer quelques info car actuellement je n’aie aucune doc
    Merci d'avance
    JPHUET

  17. #16
    om51

    Re : climatisation daikin gainable: ne marche pas en petite vitesse

    Bonsoir jp HUET,
    Donne moi ton adresse mail personnelle pour que je puisse t'envoyer la doc.

    OM51

Discussions similaires

  1. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  2. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
  3. [Thermique] Climatisation Daikin bruit dans canalisation
    Par invite2a0d05de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 22h32
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...