pose conduit exterieur ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pose conduit exterieur ?????



  1. #1
    invitef972cc0e

    pose conduit exterieur ?????


    ------

    salut a tous
    voila je voudrais savoir si il est possible de monter un conduit exterieur pour y mettre un poele a bois.
    je fais venir 2 pros pour des devis et un , me dit que c'est possible et l'autre dit que ce n'est pas possible !!
    je m'explique : pour passer le conduit exterieur il faut percer le mur , qui lui est isoler par l'exterieur par une couche de polystirene recouvert de fibre et de crepis.
    est-ce possible ou non de passer le conduit a travers le polystirene ?

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Bonjour,
    Oui cela est possible il sufi de laisser une garde aux feux, comme en traversée de planché ou toiture avec le bois ou l’isolation Poly….
    Pour la garde aux feux, à voir avec la qualité du conduit double paroi inox/inox, normalement environ 10cm qui seront remplis de laine de roche + 1 plaque inox en sortie.
    Pour moi le conduit extérieur est préférable au conduit intérieur plus simple pour les ramoneurs et plus facile et pas plus chère, à mettre en œuvre même avec l’inox.
    A+

  3. #3
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    +1 tous est possible donc l'autre tu peux le bannir
    faut seulement respecter les distances de sécuritée avec les matériaux inflammable, donc retirer le poly... au tour du conduit pour le remplacer avec de la laine de roche.
    voilà ce que sa peux donner:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef972cc0e

    Re : pose conduit exterieur ?????

    ok merci de vos reponses , mais je crois que je vais faire venir un autre pro car celui qui accepte de le faire pratique des prix tres cher je crois : 3.5m de tubage +fourniture et pose pour un peu plus de 3000 euros (sans le poele bien sur )
    que pensez de ces tarifs pour le moins cher ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    si c'est en poujoula inox il est dans les prix

  7. #6
    chataxe

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Bonjour,
    Même pour 3,5m ?
    A+

  8. #7
    invitef972cc0e

    Re : pose conduit exterieur ?????

    oui c'est en conduit double inox avec isolant incorporé . mais en sachant que le metre lineaire de tubage en diametre 200 est a 200 euros ( a peu pres ) soit pour 3.5m 700 euros plus divers accesoires disont 1000 euros les 3.5m pour les fournitures , ca ferais la pose a 2000 euros !!!!
    ca c'est pour du diametre 200 alors que moi le devis est en diametre 125.
    donc ca me parrait un peu cher non ?
    si vous avez des retours d'experience et me dire si le prix n'est pas abusif ?!!!!

  9. #8
    chataxe

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Bonjour
    Les accessoires couteront plus de 300€, en proportion ils sont toujours très chers (té, chaise,…) et le diamètre 125, n’est pas le plus courant, donc pas forcement moins cher que du 150

    Par contre, je ne voudrais pas ouvrir un nouveau débat, mais 125, ce n’est pas gros. Et avant que Clarilau ne m’assassine je vais encore le répéter, mais la loi oblige un conduit de fumée en minimum 150 si le foyer ne peut fonctionner que porte fermé (à part les cuisinières, je ne vois pas ) et 180 si les foyers peuvent fonctionner porte ouverte (ce qui est le cas de tous le poêle, même si c’est idiot )

    A+

  10. #9
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    tous dépend du diamètre de sortie du poële, mais 125 c'est pas courant sa me semble petit tous sa, du 150 me semble plus standard

  11. #10
    invitef972cc0e

    Re : pose conduit exterieur ?????

    effectivement la sortie du poele est en 125 (godin modele bermudes d'angle)

  12. #11
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    donc tu peux mettre un conduit en 125, le seul truc que j'ai a dire c'est que godin a mon gout c'est pas le top, et j'ai peur que dans les années a venir tu viennes a changer de poële et que tu sois bloqué avec se conduit de 125.

    Serait-il pas judicieux de mettre en conduit en 150 au cas ou?

    A toi de voir
    la photo que j'ai mis c'est en 150

  13. #12
    chataxe

    Re : pose conduit exterieur ?????

    100% du même avis que Clarilau
    Rare sont les poêle à sortie en 125.
    A+

  14. #13
    invite58e4767e

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Bonjour,
    On peut,à l'extérieur,monter une cheminée traditionelle,c'est à dire en éléments terre-cuite jointés au motier spécial.Pour la traversée de mur,prendre un conduit inox droit isolé scellé dans le mur qui servira de gaine,et passer le tuyau dedans en laissant du jeux.
    Le conduit devra être doublé et tenu à une certaine distance du mur,voir le DTU.

  15. #14
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    Bonjour,
    On peut,à l'extérieur,monter une cheminée traditionelle,c'est à dire en éléments terre-cuite jointés au motier spécial.Pour la traversée de mur,prendre un conduit inox droit isolé scellé dans le mur qui servira de gaine,et passer le tuyau dedans en laissant du jeux.
    Le conduit devra être doublé et tenu à une certaine distance du mur,voir le DTU.
    oui tu peux mais la je vais vraiment te conseiller un conduit de la nive qui te permettera d'avoir quelque chose de top, même mieux que le conduit inox, et tu n'as pas de tubage a éffectuer.
    C'est un conduit en boisseau carrée avec a l'interieur un conduit en 150 fait en céramique, ça c'est vraiment top, mais attention a bien mettre les éléments dans le bon sens.

  16. #15
    clarilau

    Re : pose conduit exterieur ?????

    mp envoyé pour le document

  17. #16
    invite1e72878f

    Re : pose conduit exterieur ?????

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    Bonjour,
    On peut,à l'extérieur,monter une cheminée traditionelle,c'est à dire en éléments terre-cuite jointés au motier spécial.Pour la traversée de mur,prendre un conduit inox droit isolé scellé dans le mur qui servira de gaine,et passer le tuyau dedans en laissant du jeux.
    Le conduit devra être doublé et tenu à une certaine distance du mur,voir le DTU.
    salut
    peut donner plus de précision quand tu parle de"" mortier spécial""

    merci

Discussions similaires

  1. conduit de cheminé exterieur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 11h15
  2. conduit boisseaux
    Par ucanucan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 14h56
  3. conduit de cheminée extérieur en inox
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 18h11
  4. Construire un conduit de cheminée extérieur
    Par invite0c955e81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h49
  5. conduit vmc
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...