Poêles Kora à convection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Poêles Kora à convection



  1. #1
    inviteb78462e5

    Question Poêles Kora à convection


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé en Allemagne des offres pour des poêles Kora, qui fonctionnent en gros selon le même principe que les Bullerjan & compagnie... http://www.scheu-lauingen.de/pdf/kor...ie_kamelie.pdf et http://www.ofenseite.com/poele-bois-...-four-cheminee par exemple

    Quelqu'un a-t-il des informations concernant la qualité et l'intérêt de ces poêles SVP ?

    Je suis intéressé par une puissance de 14KW, et c'est moitié prix par rapport à un Bullerjan de même puissance, mais cela semble trop beau pour être vrai, help, je ne sais pas quoi faire...

    Merci, meilleurs voeux,

    R.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Poêles Kora à convection

    14KW c'est quoi que tu veux chauffer? une église?

    Si tu as 100m² a chauffer, un 7kw te suffiras largement.
    si tu prend un appareil trop puissant, tu risque de créer une combustion lente, donc encrasser considérablement l'appareil.

  3. #3
    inviteb78462e5

    Re : Poêles Kora à convection

    Si vous voulez tous les détails, oui c'est gros, j'ai pile 500 mètres cubes, parallélépipède rectangle de 14*9*4 mètres, ancienne salle de théatre mal isolée en rase campagne très venteuse...

    Je sais que le Kora IV 14,5 KW est sous-dimensionné pour ce volume, le contructeur le conseille pour 300-450 m3, mais c'est pour chauffer occasionnelement à une température supportable si on est bien habillé, ou pour éviter le gel, et mon budget est trop serré pour le modèle supérieur de 22 KW... Les Bullerjan d'occasion de 14 KW sur Ebay Allemagne sont plus chers que le Kora...

    Sinon, merci pour votre conseil, mais que pensez-vous de ce poêle ?

    Merci,

    R.

  4. #4
    clarilau

    Re : Poêles Kora à convection

    ah ok je comprend
    bein pourquoi pas a se moment la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb78462e5

    Re : Poêles Kora à convection

    Autre question, ce poêle est disponible avec une évacuation de fumée sur le dessus ou bien sur la paroi verticale arrière, en haut...

    Que pensez-vous que ça fait comme différence et que me conseillez-vous, sachant que du côté installation, les deux solutions me conviennent ?

    Merci...

  7. #6
    clarilau

    Re : Poêles Kora à convection

    sa n'a aucune incidence sur le fonctionnement, c'est seulement une question de gout si tu as le choix.

    C'est comme un conduit droit ou avec coude, sa ne change strictement rien du tous.

  8. #7
    catylameuh

    Re : Poêles Kora à convection

    Je me demande si c'est pas plus pratique en sortie arriere parce qu'il suffit de mettre un Té de purge et on peut ramoner sans monter sur le toit

    Je dis ça mais j'ai jamais compris avec les sorties dessus ou on a acces pour le nettoyage et s'il faut tout demonter ???

    Y'en a aussis qui disent qu'un tuyau en sortie dessus ça permet de contribuer a mieux chauffer la piece ou se trouve le poele (de se bruler aussi si on met la main sur du simple peau !)

  9. #8
    clarilau

    Re : Poêles Kora à convection

    le tuyaux contribu mais vraiment très peu.
    Quand au ramonage, faut également nettoyer l'interieur du poële, donc à moin de retirer les plaques à l'interieur du foyer, la meilleur solution est quand même de retirer les tuyaux.

  10. #9
    moonspped

    Re : Poêles Kora à convection

    Salut tout le monde,

    Je suis également intéréssé par un KORA , quelqu'un a-t-il des infos !!!

    Merci

    Citation Envoyé par Ratatosk Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé en Allemagne des offres pour des poêles Kora, qui fonctionnent en gros selon le même principe que les Bullerjan & compagnie... http://www.scheu-lauingen.de/pdf/kor...ie_kamelie.pdf et http://www.ofenseite.com/poele-bois-...-four-cheminee par exemple

    Quelqu'un a-t-il des informations concernant la qualité et l'intérêt de ces poêles SVP ?

    Je suis intéressé par une puissance de 14KW, et c'est moitié prix par rapport à un Bullerjan de même puissance, mais cela semble trop beau pour être vrai, help, je ne sais pas quoi faire...

    Merci, meilleurs voeux,

    R.

  11. #10
    inviteb78462e5

    Re : Poêles Kora à convection

    Bonjour Moonspped,

    J'ai finalement acheté un Kora IV d'occasion presque neuf (2 mois !) pour ma salle.

    J'avais écrit : "Si vous voulez tous les détails, oui c'est gros, j'ai pile 500 mètres cubes, parallélépipède rectangle de 14*9*4 mètres, ancienne salle de théâtre très mal isolée en rase campagne très venteuse... Je sais que le Kora IV 14,5 KW est sous-dimensionné pour ce volume, le constructeur le conseille pour 300-450 m3, mais c'est pour chauffer occasionnellement à une température supportable si on est bien habillé, ou pour éviter le gel, et mon budget est trop serré pour le modèle supérieur de 22 KW..." (voir http://www.scheu-lauingen.de/pdf/kor...ie_kamelie.pdf)

    Hé bien ! Quelle surprise ! Lorsque je l'ai fait fonctionner (au maximum), et qu'il gelait à -15 dehors depuis une semaine, en quelques heures la température de ma salle est montée de 0 °C à 16 ou 18, je ne sais plus exactement !

    Et lorsqu'il fait assez bon à l'extérieur et que je veux réchauffer un peu la salle pour nos activités entre amis, hé bien ça devient vite la fournaise si je le laisser fonctionner à fond !

    Excellent poêle !

    R.

  12. #11
    moonspped

    Smile Re : Poêles Kora à convection

    Bonsoir Ratatosk,

    Merci pour ta réponse. Le 22 KW est trop juste pour mois, il me faudrait le 30kw + echangeur. Est-ce que tu l'a acheter chez scheu-lauingen?? Ils te l'ont livré??

    Peux-tu me dire s'il y a une plaque vec les coordonnées du constructeur, j'aimerai m'adresser directement à eux.

    Merci et à bientôt


    Citation Envoyé par Ratatosk Voir le message
    Bonjour Moonspped,

    J'ai finalement acheté un Kora IV d'occasion presque neuf (2 mois !) pour ma salle.

    J'avais écrit : "Si vous voulez tous les détails, oui c'est gros, j'ai pile 500 mètres cubes, parallélépipède rectangle de 14*9*4 mètres, ancienne salle de théâtre très mal isolée en rase campagne très venteuse... Je sais que le Kora IV 14,5 KW est sous-dimensionné pour ce volume, le constructeur le conseille pour 300-450 m3, mais c'est pour chauffer occasionnellement à une température supportable si on est bien habillé, ou pour éviter le gel, et mon budget est trop serré pour le modèle supérieur de 22 KW..." (voir http://www.scheu-lauingen.de/pdf/kor...ie_kamelie.pdf)

    Hé bien ! Quelle surprise ! Lorsque je l'ai fait fonctionner (au maximum), et qu'il gelait à -15 dehors depuis une semaine, en quelques heures la température de ma salle est montée de 0 °C à 16 ou 18, je ne sais plus exactement !

    Et lorsqu'il fait assez bon à l'extérieur et que je veux réchauffer un peu la salle pour nos activités entre amis, hé bien ça devient vite la fournaise si je le laisser fonctionner à fond !

    Excellent poêle !

    R.

  13. #12
    inviteb78462e5

    Re : Poêles Kora à convection

    Je l'ai acheté sur ebay.de en occasion à un particulier, à Dortmund...

    Le site du constructeur : http://kamnavlna.cz/index-en.html

    R.

  14. #13
    moonspped

    Re : Poêles Kora à convection

    Merci pout ta réponse

  15. #14
    moonspped

    Cool Re : Poêles Kora à convection

    Salut,

    Encore merci. J'ai pris contact avec le constructeur et ils peuvent même livrer à la maison, bien que la livraison DHL soit un peu chére. Je cherche maintenant un transporteur en frêt.
    Du point de vue prix du matériel, c'est le jour et la nuit, pratiquement 40% moins cher!!!!

    Juste encore une petite question : la partie haute du poêle ou il y a la porte, est-il exact qu'on peut s'en servir comme un four???.

    A bientôt



    Citation Envoyé par Ratatosk Voir le message
    Je l'ai acheté sur ebay.de en occasion à un particulier, à Dortmund...

    Le site du constructeur : http://kamnavlna.cz/index-en.html

    R.

  16. #15
    letuo

    Re : Poêles Kora à convection

    Bonjour
    nouveau sur ce site,je m'interesse à ce type de poéle,j'aimerais avoir un retour d'infos sur leurs qualités ,etcc!!!
    merci

  17. #16
    moonspped

    Re : Poêles Kora à convection

    Bonjour,

    J'ai acheté ce poêle voilà 3 ans 1/2.
    J'ai pris le modèle Pôele à bois Vlna VI de 30 KW ainsi que l'échangeur d'air qui va avec qui pernet de ganer encore des kw(netre 7,5 et 10).
    Voir : http://www.ofenseite.com/Poele-r-bois-Vlna-VI-de-30-KW

    J'ai opté pour ce modèle par rapport à son prix et au peu de place qu'il occupe. On peut le raccorder à l'arrière ou à l'avant.
    Il est donné pour 750-800m3

    J'ai une trés grande maision sur deux niveaux. Le bas 140 m2 et le haut environ 110. Au rdc, l'entrée ainsi que le salon sont ouvert sur la mezzannine, soit environ 50m2 ouvert , d'ou l'on voit les poutres de la charpente à 7m de haut.
    Trés bon poele, qui chauffe trés vite. Consommation de bois trés correcte.

    Je le recommande vivement vu son prix par rapport au bullejan

    J'espère avoir pu t'aider.

    A+

  18. #17
    letuo

    Re : Poêles Kora à convection

    Bon et bien une solution de +,une réflection de + et merci beaucoup pour ces conseils!
    A+

  19. #18
    DelBosque

    Re : Poêles Kora à convection

    Bonjour à tous,

    Je déterre ce fil vieux de près de 10 ans. Voici pourquoi.
    Je possède une maison où tout est ouvert sur un grand volume +/-650 m3 d'une construction 1975, assez proche de certains des intervenants.
    D'après ce que je vois dans cette discussion, les Vlna pourraient être ma solution, solution après laquelle je cours depuis des années.

    Ma question est la suivante :
    Je ne trouve rien d'autre sur ces poêles, pas d'avis, rien, je constate qu'ils sont toujours en vente sur ofenseite.com.
    En êtes-vous toujours satisfaits ? Avez-vous rencontré des problèmes de qualité ?
    Merci d'avance pour ceux qui me répondront 10 ans après leurs derniers messages.

  20. #19
    moonspped

    Re : Poêles Kora à convection

    Citation Envoyé par DelBosque Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je déterre ce fil vieux de près de 10 ans. Voici pourquoi.
    Je possède une maison où tout est ouvert sur un grand volume +/-650 m3 d'une construction 1975, assez proche de certains des intervenants.
    D'après ce que je vois dans cette discussion, les Vlna pourraient être ma solution, solution après laquelle je cours depuis des années.

    Ma question est la suivante :
    Je ne trouve rien d'autre sur ces poêles, pas d'avis, rien, je constate qu'ils sont toujours en vente sur ofenseite.com.
    En êtes-vous toujours satisfaits ? Avez-vous rencontré des problèmes de qualité ?
    Merci d'avance pour ceux qui me répondront 10 ans après leurs derniers messages.

    Bonjour,
    10 ans après, le poêle est toujours là et fonctionne comme au premier jour. Aucun souci durant tous ces hivers passés, il est très fiable et toujours aussi efficace!
    D'ailleurs il chauffe au moment ou j'écris depuis la mezzanine et je peux dire qu'il fait chaud.
    Dans mon cas, j'ai ajouté un ventilateur de plafond (ventilateur Hunter 3 pales) à l'étage pratiquement juste au dessus du poêle. il tourne à vitesse mini et permet de bien répartir/brasser l'air chaud => gain de température en rdc.
    J'espère avoir aider. Ne pas hésiter en cas de questions.

  21. #20
    DelBosque

    Re : Poêles Kora à convection

    Merci beaucoup Moonspped.
    Je vais donner priorité à une autre partie de la maison. Je reviendrai vers vous dès que je me repencherai sur le sujet vina.

Discussions similaires

  1. Cellules de convection
    Par invitebc8cfbf7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 12h34
  2. Coefficient de convection
    Par invite2b79a594 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 18h24
  3. [Brun] Ampli Kora 90sci
    Par invite639dc2e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 00h14
  4. Poeles : rayonnements ou convection
    Par invitec8c1b7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2006, 10h05
  5. Convection
    Par invitef08c5a8e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...