vide dans tube panneau solaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vide dans tube panneau solaire ?



  1. #1
    invite58e4767e

    vide dans tube panneau solaire ?


    ------

    bonjour,
    J'ai un panneau solaire en tubes sous vide,et je remarque que deux tubes réagissent différemment des autres quand le soleil donne sur les tubes givrés.
    Ces deux tubes se dégivrent rapidement,alors que les autres restent givrés,le rendement total est bon,mais je me pose cette question:
    Ces deux tubes sont-ils bien sous vide?
    Si quelqu'un connais le phénomène,celà m'intéresse.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vide dans tube panneau solaire ?

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    bonjour,
    J'ai un panneau solaire en tubes sous vide,et je remarque que deux tubes réagissent différemment des autres quand le soleil donne sur les tubes givrés.
    Ces deux tubes se dégivrent rapidement,alors que les autres restent givrés,le rendement total est bon,mais je me pose cette question:
    Ces deux tubes sont-ils bien sous vide?
    Si quelqu'un connais le phénomène,celà m'intéresse.
    autre explication plausible= le circuit d'eau peut être mal équilibré et de l'eau tiède passe en premier sur les 2 premiers tubes , avant que la sonde ne se déclenche et ne mette la pompe au débit maxi ..

    S'il y avait une fuite , de l'air est alors rentré avec de l'humidité ambiante et ca peut se voir pas de la condensation interne après le coucher du soleil ..

  3. #3
    f6bes

    Re : vide dans tube panneau solaire ?

    Bsr le barbu,
    Généralement ces tubes (systéme caloduc) comporte des INDICATEURS de vide défaillant.
    L'extrémité basse du tube devient "argenté" dans ce cas (à vérifier).
    Bien sur le rendement s'en ressent ,mais s'il n'y en a que deux qui foirent sur une vingtaine,on ne s'en aperçoit pas forcément.

    J'en ai remplaçé ,mais c'est plus sa "couleur" qui m'a attiré l'oeil, que le rendement (été).
    Je ne l'ai remplaçé que fin automne.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : vide dans tube panneau solaire ?

    bonjour,
    Merci pour vos réponses,j'ai oublié d'indiquer que les tubes sous vide sont indépendants,et c'est un gaz qui circule en cicuit fermé,sans contact direct avec le circuit caloduc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : vide dans tube panneau solaire ?

    Bjr le barbu,
    Le systéme "caloduc" SONT des tubes indépendants!
    Ce n'est pas un gaz qui circule,mais un liquide dans un tube CUIVRE étanche.

    Voir içi pour défaut des tubes :
    http://www.outilssolaires.com/premier/prin-sousvide.htm

    A+

Discussions similaires

  1. chauffage solaire : tube sous vide d'air
    Par invited1061610 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/01/2009, 12h40
  2. chaudiere fuel perge + panneau tube solaire ???
    Par invite28e4145c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 20h51
  3. Le vide dans un tube
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 20h36
  4. Panneau solaire sous vide !
    Par invite694830f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2007, 17h09
  5. Quelle vitesse maximum dans un tube vide ?
    Par invited8b4cbcd dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2004, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...