installation d'un poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

installation d'un poele de masse



  1. #1
    invite11e9fbd2

    installation d'un poele de masse


    ------

    Bjr,
    Merci a tous pour toutes vos experience en PDM , vos recits m'ont donné envie de tenter le PDM .
    je souhaiterai acheter un PDM mini 900 KG maxi 2000kg mais mon conduit de cheminé est au dessus de ma cave voutée, la voute est en brique d'une ep +-24cm (2 briques de chant),largeur de cave 2.96m, long 5.10 m .
    J'ai pensais faire un mur au dessous de la voute pour la maintenir et absorbé le poid du PDM .
    Je serai interressé par l'experience de personnes ayant une cave voutée ou celier, vide sanitaire , et qu'elle a ete la solution au probleme ainsi que des avis sur les 2 marques leader dans le PDM en pierre , et des exemple de prix pour ces PDM
    Merci d'avances

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : installation d'un poele de masse

    Bonsoir,

    Pour une cave vouté, je n’ai pas encore eu l’occasion mais cela doit être comme pour le reste, le principe est bien de réaliser un soutien en dessous et éventuellement suivant le type de soutien de refaire une petite dalle renforce sous le PDM surtout si le sol est du type dalle béton + poly.. + chape, dans ce cas soit enlever la chape et le poly.. ou que le/les renforts traversent l’ensemble

    Ne pas oublier une fondation suffisamment large.

    Pour le support, parpaing, béton, gros tubes acier…les masses ne sont pas non plus si énormes que cela.

    Pour le choix entre les 2, j’installais une de 2, mais leur qualités sont équivalent, le choix reste sur le style et le prix.

    Les autre constructeur de PDM brique, béton.. proposent aussi des modèles ayant les mêmes performances


    A+

  3. #3
    warloy

    Re : installation d'un poele de masse

    Je fais mettre un nunna de 2t300 au dessus d'une cave voutée fin janvier. Un mur de soutien en parpaing creux remplis de béton est prévu à la cave sous le pdm.
    Une bonne cave voutée devrait pouvoir ce poids mais mieux vaut prévenir que guérir car guérir des fissures sur les murs et un sol qui s'affaisse n'est pas une sinécure!!!

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : installation d'un poele de masse

    salut,

    les voutes sont sollicitées un peu différemment, il faudrait renforcer dessous mais également sur le coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : installation d'un poele de masse

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Un mur de soutien en parpaing creux remplis de béton est prévu à la cave sous le pdm.
    Bonjour,

    Je pense que des parpaings ordinaires sont suffisants, quant on voit les charges qu’ils supportent dans un maison, à moins que ce soit pour des problèmes sismiques?

    Tu fais le mur perpendiculaire à la voute?

    Pour Gil.
    Si c'est une cave, je ne voie pas comment renforcer les cotés, le poids de la terre est suffisant, je dis une bêtise?

    A+

  7. #6
    warloy

    Re : installation d'un poele de masse

    C'est le maçon qui a décidé de mettre ces parpaings. Et il fait bien le mur perpendiculaire à la voute .
    Il faut penser que si une voute peut tout à fait supporter 2 ou 3 tonnes bien répartie, là il s'agit de 2t4 sur 1m2. Et oui, je pense que de simples parpaings pourraient peut-être supporter cette charge mais qui peut le moins peut le plus. Je ne veux prendre aucun risque avec un bazar pareil.

  8. #7
    ririmason

    Re : installation d'un poele de masse

    En ce qui me concerne, j'ai construit mon PDM au dessus de mon garage. Vu les avis divergents reçus concernant la solidité de la dalle, j'ai construit une colonne en parpaings sous le pourtour du PDM et j'ai ajouté une grosse IPN en travers pour soutenir le milieu du PDM puisque la colonne est vide. Pas un mouvement à signaler et mon PDM fait plus de 4T sans le mur de refend.

    riri

  9. #8
    warloy

    Re : installation d'un poele de masse

    C'est bien ce que je disais: qui peut le moins peut le plus !
    Et de cette façon, sieur Riri, tu n'as pris aucun risque, quitte à en faire un peu de trop, et tu as bien fait!!

  10. #9
    invitefb8b0f3d

    Re : installation d'un poele de masse

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message

    Pour Gil.
    Si c'est une cave, je ne voie pas comment renforcer les cotés, le poids de la terre est suffisant, je dis une bêtise?

    A+
    effectivement, si elle est complètement enterrée sinon, il faut prévoir un muret à l'extérieur, comme sur les églises.
    Tu as une photo de ta cave ?

  11. #10
    invite11e9fbd2

    Re : installation d'un poele de masse

    Bjr a tous,
    Merci a tous pour vos reponses et pour vos solutions car je souhaite entrer dans le cercle des heureux proprietaires de PDM .

    Je met des photos de ma cave si quelqu'un à la meme que moi ou qu'il a des conseils pour faire au mieux la consolidation de ma voute je le lit avec interet sa ou ses solutions, car dans plus de cerveaux plus d'idee
    Pouvez vous m'oter d'un doute le credit d'impot c'est sur le poele entier ou sur le corps de chauffe ?

    Pour infos je vais voir les revendeurs de NunnaUuni et de Tulikivi demain

    Merci d'avance,
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  3. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  4. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  5. Taille d'un poêle de masse ?
    Par André-Charles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...