difficultés pour chauffer pendant grand froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

difficultés pour chauffer pendant grand froid



  1. #1
    ludocool33

    difficultés pour chauffer pendant grand froid


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila,avec le grand froid qu'il y a en ce moment, ma chaudiere tourne a 100 %, et j'arrive a maintenir une température de 17 degrés, imposible de monter au moins a 19 degrés la nuit.J'ai posé ma 1ere couche de PE de 40 mm(pour l'ite), certes je n'ai pas encore posé pour le soubassement(pont thermiques), à quoi cela peut il etre du? Est ce du aussi au fait que ma laine au plafond(26 cm) a été à certain endroit mal jointé?(Pas de scotch pour relier les bandes, et pas posé en croix....).
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    isol77

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Procure toi un thermomètre à IR et balaie les surfaces ( murs, plancher, plafond, fenetre... ) Vérifie aussi si tu n'as pas d'entrée d'air non voulu.
    quelle est la puissance de ta chaudiere ( Gaz? ) , ta surface , ta région.

    Quelle est la temperature d'eau de ta chaudiere ?

  3. #3
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Procure toi un thermomètre à IR et balaie les surfaces ( murs, plancher, plafond, fenetre... ) Vérifie aussi si tu n'as pas d'entrée d'air non voulu.
    quelle est la puissance de ta chaudiere ( Gaz? ) , ta surface , ta région.

    Quelle est la temperature d'eau de ta chaudiere ?
    Chaudiere electrique de 12 kw,maison de 125 metre carré,plancher chauffant basse temperature,region bordelaise, temperature eau je suis a 44 degrés maxi

  4. #4
    isol77

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    As tu vérifié si le plancher était chaud ? la nuit d'avant j'ai eu -15,7 en mini chez moi , j'ai un PC et un réseau radiateur ; sur le PC j'avais l'eau à 40 degré, et j'avais 21,2 degrés dedans apres la chauffe du PC . Le PC a marché pendant 7H puis arret jusqu'à la nuit suivante soit 17 H d'arret; Je suis passé de 21,2 à 20 degrés donc en 17H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    As tu vérifié si le plancher était chaud ? la nuit d'avant j'ai eu -15,7 en mini chez moi , j'ai un PC et un réseau radiateur ; sur le PC j'avais l'eau à 40 degré, et j'avais 21,2 degrés dedans apres la chauffe du PC . Le PC a marché pendant 7H puis arret jusqu'à la nuit suivante soit 17 H d'arret; Je suis passé de 21,2 à 20 degrés donc en 17H

    Oui,le plancher est chaud, on le sent bien.La j'ai mis ma cheminée bio ethanol en marche,je suis monté a 21 degrés,j'ai coupé,je sius redescendu a 20.4 en 30 min....

  7. #6
    isol77

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    cela vient d'un pb d'isolation, reste à trouver où... c'est pas la chaudiere
    tu as quoi comme fenetre ? L'isolant du plafond doit aussi etre une source de perte, faut voir aussi si il y n'y a pas une entrée d'air froid à un endroit.
    Pour te donner une idée, dans le salon j'ai 21 , ce matin à la fin de la chauffe du PC j'avais 21,2, donc 0,2 de perte en 10 Heures. En ce moment j'ai -6,2 dehors

  8. #7
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    cela vient d'un pb d'isolation, reste à trouver où... c'est pas la chaudiere
    tu as quoi comme fenetre ? L'isolant du plafond doit aussi etre une source de perte, faut voir aussi si il y n'y a pas une entrée d'air froid à un endroit.
    Pour te donner une idée, dans le salon j'ai 21 , ce matin à la fin de la chauffe du PC j'avais 21,2, donc 0,2 de perte en 10 Heures. En ce moment j'ai -6,2 dehors
    Fenetre double vitrage.Sinon,vu que j'ai commencé l'isolation exterieur,je ne devrais pas avoir d'entrée,non?

  9. #8
    isol77

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    l'air peut rentrer par les joints de fenetres, l'espace entre le mur et le dormant des fenetres, les portes... Ceci étant dit il faudrait vraiment une grosse entrée d'air pour empecher la température de monter

  10. #9
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    l'air peut rentrer par les joints de fenetres, l'espace entre le mur et le dormant des fenetres, les portes... Ceci étant dit il faudrait vraiment une grosse entrée d'air pour empecher la température de monter
    Je suis de ton avis.Quelqu'un d'autre à une idée?

  11. #10
    KroM67

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Et bien ça m'a l'air simple: à la température qu'il fait à l'extérieur chez toi en ce moment, les pertes de ton habitation sont d'environ 12kW.

    Ta chaudière, même à fond, ne parvient pas à atteindre 19°C.

    Fermes-tu tes volets?

    Il faut isoler ton habitation.

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Est ce du aussi au fait que ma laine au plafond(26 cm) a été à certain endroit mal jointé?(Pas de scotch pour relier les bandes, et pas posé en croix....).
    il suffit de quelques fentes de 5mm entre deux panneaux de LDV pour réduire considérablement l'efficacité de la LDV - de plus cette fuite d'air entre panneaux amène de l'humidité qui condense à mi épaisseur au point de rosée = ca mouille , et ca s'élargit par effet domino...

    Il faudra revoir tous les jointoiements de ton pare-vapeur , les joitns de tes fenêtres , de ta porte de garage et vérifier si la VMC n'extrait pas trop d'air de ta maison (pas plus de 0.6vol/heure par grand froid ..)

  13. #12
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    il suffit de quelques fentes de 5mm entre deux panneaux de LDV pour réduire considérablement l'efficacité de la LDV - de plus cette fuite d'air entre panneaux amène de l'humidité qui condense à mi épaisseur au point de rosée = ca mouille , et ca s'élargit par effet domino...

    Il faudra revoir tous les jointoiements de ton pare-vapeur , les joitns de tes fenêtres , de ta porte de garage et vérifier si la VMC n'extrait pas trop d'air de ta maison (pas plus de 0.6vol/heure par grand froid ..)

    la vmc ,c'est bon.Ce we je vais monter et mettre une 2eme couche de 100mm en croisée.Ca fera du 360,ca devrait suffire,sinon les joint de fenetre et autre sont bon,surtotu que j'ai mis par dessus une belle epaisseur de siliconne pour etre sur que l'air ne passe pas...

  14. #13
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    sinon,herackles, j'ai pu remarquer que depuis que j'ai posé mon ite en 40 mm pour le moment, mes murs à l'interieur sont plus chaud.Par contre, mon taux d'humidité à chuté,generalement j'étais entre 50 à 60 %, contre 35 à 40 actuellement

  15. #14
    f6bes

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ma chaudiere tourne a 100 %, et j'arrive a maintenir une température de 17 degrés, imposible de monter au moins a 19 degrés la nuit.
    Bjr à tous,
    Hé ben , VOULOIR 19 ° la nuit !
    Bon ca fait pas avançer le schimlblic , mais tout de meme !

    Les couettes ça existe !
    Bonne journée

  16. #15
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Hé ben , VOULOIR 19 ° la nuit !
    Bon ca fait pas avançer le schimlblic , mais tout de meme !

    Les couettes ça existe !
    Bonne journée
    euh,c'est la temperature pour le salon. Dans les chambres j'ai 18.Ce matin je me suis levé, 15.7 degres dans le salon...C'est de pire en pire.

  17. #16
    ririmason

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    .Par contre, mon taux d'humidité à chuté,generalement j'étais entre 50 à 60 %, contre 35 à 40 actuellement
    Normal, l'air froid que nous connaissons est sec ( +- 60% ). si tu prends cet air sec et que tu le chauffes à 19°, ton humidité relative va tomber sous les 40%.

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    Salut
    Moi la nuit je ne chauffe pas sauf si ca descend au dessous de -3°C -> maintien en hors gel.
    Ce matin j'ai pensé à f6bes, j'ai regardé le thermomètre : 17°C au rdc, 19°C au 1er et 16,5° au 2ième ... et la veille avant d'aller me coucher c'etait 19°C, 21°C et 18°C... et -10°C dehors à 7h ce mat, et -4,5 à 19h la veille.
    Je ne pense qu'il n'est pas conseillé de descendre au dessous de 15°C dans la maison, vrai ? Car plus il fait froid, plus il y a humidité dégagée par la respiration humaine et divers element (condensation) ???
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    ludocool33

    Re : difficultés pour chauffer pendant grand froid

    une ature question,la 2eme couche que je vais mettre a un par vapeur...Je dois trouer celui ci?

Discussions similaires

  1. Chauffer 1 pièce pendant la journée
    Par invite49b43380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 10h15
  2. chauffer un grand volume
    Par invite40b996f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/01/2008, 09h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. Grand vide, grand froid.
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...