Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100

1. madman24info

Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100

Bonjour,
    en remplacement d'une chaudière fuel (consommation annuelle 2200 l environ) j'ai fait installer une PAC de marque Viessmann. Depuis sa mise en service, cette pompe alimentant un plancher chauffant basse température, n'arrive pas à faire monter mon logement à la température désirée ( 20° ou 21° ), pourtant elle tourne sans cesse et pire, utilise les résistances prévues en appoint à partir de - 7° selon la documentation technique. Mon chauffagiste a commencé par changer le régulateur électronique, Vidangé le plancher chauffant pour enlever le produit glycolé qu'il y avait mis lors de l'installation, mis des purgeurs automatiques sur chaque nourrice mais rien n'y fait. Les tuyaux d'arrivée d'eau dans les nourrices sont chauds, mais selon les pièces, les tuyaux retour sont à peine tièdes voire froids et en particulier ceux de la pièce où se situe la sonde gérant la PAC.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous

ps: ma consommation électrique est passée de 12 KWh environ par jour à 110 KWh (bon mais là c'est vrai qu'il fait froid )

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. SebMP35

Re : Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100

et bien 110 kWh c'est environ 11 l de fuel. Vous consommiez combien de litres par jour avant par grand froid ?

3. madman24info

et bien à vrai dire, je ne surveillais pas ma consommation journalière lorsque je chauffais au fuel.
    Tout ce que je sais, c'est que selon les années, et ça fait 8 ans que j'avais cette chaudière, je consommais entre 2000 et 2200 litres de fuel en ayant une température réglée entre 20° et 21° et avec production d'eau chaude incluse.

Le problème, là est tout autre; je consomme et je n'arrive pas à monter mon logement en température (sauf la journée quand il fait beau et que le soleil donne sur les baies vitrées )

Mon voisin qui a une pompe à chaleur qui alimente des radatieurs consomme journalièrement 70 KWh pour monter la température de l'eau à 57° alors que moi en consommant 110 KWh je ne chauffe mon eau qu'à 30 ° (plancher chauffant)

4. SebMP35

vos maison ne sont pas forcément isolé de la même façon.
    Savez-vous si l'eau de votre plancher etait aussi a 30° avec votre ancienne chaudiere ? La temperature de retour chauffage est a combien ?

5. madman24info

Non effectivement nos maisons ne sont pas identiques. La mienne a 11 ans, la sienne 40 ans. La mienne a été conçue pour une isolation électrique.
    Mon eau de sortie chaudière était réglée par une vanne 3 voies commandée par une régulation avec une limite à 37° donc effectivement n'ayant jamais eu de souci, je ne me suis pas préoccupé de ça.
    Le régulateur situé sur la PAC annonce des températures retour qui oscillent entre 27 et 30° et pourtant quand je touche les tuyaux retour des nourrisses, ceux-ci sont presque froids

6. SebMP35

bizarre effectivement si la temperature de retour est a 27 ou 30, il n'y a pas de raison que cela ne chauffe pas ...
    Mais si lorsque vous touchez c'est froid, ce n'est pas a 27 ou 30°.
    Que dis l'installateur ?

• Publicité

7. Swing MS

Angry Re : Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100

bonjour à tous j'ai fait changer ma chaudiére fioul par une pompe à chaleur air eau de la société viessmann model vitocal 350.J'ai eu un problème cette semaine à -10° de la glace dans l'échangeur termique.

8. madman24info

l'installateur, je ne l'ai pas revu.
    Il m'envoie à chaque fois ses ouvriers qui tatonnent pour trouver.
    Le problème c'est que le compteur tourne pendant ce temps

9. RARA63

Si l'eau revient froide, une explication logique ne serait-elle pas qu'une pompe ne tourne pas assez vite ?
    Sinon, la seule autre explication que je vois, c'est que la pac n'est pas assez puissante ...

10. Swing MS

Ou alors la pompe est trop faible pour le volume des piéces mon intsallateur a relevé le volume et là soumis a viessmann qui nous a guider sur une vitocal 350

• Publicité

11. Swing MS

12. madman24info

bonjour et merci de vos réponses.
    pour le lien, j'ai déjà été sur le site de Viessmann et leur ai même soumis mon problème, mais sans réponse à ce jour.
    Quand on regarde la fiche produit, elle devrait largement être capable de chauffer mon logement mais je commence à avoir de sacrés doutes
    Dernière modification par madman24info ; 12/01/2009 à 10h06. Motif: coorection de faute

13. gmb

Bonjour,
    J'ai un plancher chauffant et j'ai déjà eu quelques avaries; je n'arrive pas à voir dans la discussion ce qui permet de mettre la partie circulation plancher hors de cause. Chez moi, il y a un thermomètre (cadran rond clipé sur le tuyau) au niveau du départ plancher et au retour qui permet de mesurer le delta entre les 2; ce delta doit être de 3 à 5 degrés en régime constant.
    Chez vous:
    quelle est la temp départ plancher? quelle est la temp retour plancher?
    ce n'est pas pareil que la temp retour pompe qui peut être artificiellement élevée par un by pass dans l'installation court-circuitant le plancher ???

14. madman24info

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.
    J'ai enfin obtenu la visite d'un technicien de chez Viessmann (lundi matin). Je vous dirais ce qu'il en est.
    Pour ce qui est de la température sur les tuyaux, effectivement je n'ai pas de thermomètre fixé dessus qui me permettrait de savoir quelle est la différence entre aller et retour. Où puis-je trouver ce matériel ?

• Publicité

15. gmb

tu dois pouvoir trouver ça dans des surfaces brico bien équipées ou distri plomberie, la bague est adaptée au diamètre du tuyau donc connaître ton diamètre, et ça doit pas couter très cher
    si je savais inclure les miniatures je te ferais une photo... mais je sais pas !!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. probleme pompe a chaleur
    Par fregate 4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/01/2010, 09h16
  2. probleme de reglage pompe a chaleur CIAT
    Par Twist de Chatoisillon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 23h56
  3. Problème pompe à chaleur
    Par bcor300370 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2008, 20h46
  4. viessmann vitosolic 100
    Par clefde13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 18h12
  5. Problème connexion chaudière Viessmann avec vitocom 100
    Par Rycckuufranz dans le forum Dépannage