Problème avec pompe à chaleur LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec pompe à chaleur LG



  1. #1
    invite6acdd7ae

    Problème avec pompe à chaleur LG


    ------

    Voilà mon souci :
    Nous avons fait installer une pompe à chaleur réversible LG et nous remarquons que l'air en ce moment ne sort pas très chaud par moment ce qui fait que la chaleur n'est pas constante. De plus le groupe extérieur n'arrête pas de tourner donc où sont les économies ? Avez-vous rencontrer ce problème ?
    Nous avons déjà fait intervenir l'installateur mais il ne fait pas grand chose pour nous dépanner.
    Je suis vraiment déçue de cette installation pourtant je connais des personnes qui ont le même système de chauffage et qui en sont contents ; mon problème vient sûrement d'une mauvais installation.

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    donc où sont les économies ?
    A qui le dis tu ?
    pourtant je connais des personnes qui ont le même système de chauffage et qui en sont contents ;
    Il y a une nuance entre être content d'un truc et faire de bonnes affaires ...
    mon problème vient sûrement d'une mauvais installation.
    Votre problème vient du fait que ce genre d'appareil n'est pas fait pour lutter contre le pôle nord ...

  3. #3
    invite6acdd7ae

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Je n'habite pas au pôle Nord heureusement pour moi mais dans l'Yonne.
    De toute façon depuis le début on a eu des soucis avec l'installation : un coup c'était un manque de gaz, puis une fuite qui a été soit disant réparée puis remise de gaz ; et malgré celà la température n'est jamais constante car elle peut variée entre 17 à 22 sans rien toucher à la télécommande. D'où vient le problème ??? C'est la question qu'on se pose

  4. #4
    RARA63

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Je n'habite pas au pôle Nord heureusement pour moi mais dans l'Yonne.
    Il me semble que la france en général subit depuis quelque temps une certaine vague de froid ...
    Combien fait il chez vous ?
    nous remarquons que l'air en ce moment ne sort pas très chaud par moment ce qui fait que la chaleur n'est pas constante. De plus le groupe extérieur n'arrête pas de tourner
    L'explication la plus probable, c'est que votre pac inverce les cycles pour dégivrer l'unitée externe .
    Pendant ce temps, elle ne chauffe plus à l'intérieur ...

    C'est quand même bizarre que depuis quelques jours, il y ait plusieurs messages de plaintes au sujets de pac qui ne marches pas comme convenu ...
    Exemple flagrant ici : (un peu vieux)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...oires-pac.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par rara63
    Pendant ce temps, elle ne chauffe plus à l'intérieur ...
    C'est même pire que ça :
    elle prends des calories à l'intérieur pour dégivrer l'échangeur à l'extérieur ...

    Pour vous réconforter, vous n'êtes pas seul aujourd'hui :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2120054

  7. #6
    invite6acdd7ae

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Là dans ma salle à manger salon il fait 21° mais ce matin à 9heures il faisait 18°. Ce n'est pas normal qu'il y ait une telle différence de température. Pour atteindre 21° l'appareil n'a pratiquement pas arrêter de tourner.
    Et dans les chambres il fait en moyenne 18°
    Je serai curieuse de savoir quelle est la dépense en électricité chaque fois que le groupe extérieur se met en route ( LG FM40AH)

  8. #7
    emmanuel30

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Ce n'est pas normal qu'il y ait une telle différence de température
    Si c'est normal la PAC tourne plein pot tout le temps et il n'y a que dans l'a journée qu'elle arrive à compenser les perte car il fait toujours un peu plus chaud, donc moins de perte, et un cop qui s'améliore, dans le même moment les apports solaires sur les vitrages sud soulagent la PAC.

  9. #8
    emmanuel30

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Je serai curieuse de savoir quelle est la dépense en électricité
    Unité extérieure réversible inverter LG FM40AH
    • Puissances : 1,47kw à 14,10kw en froid
    • Puissances : 1,61kw à 15,50kw en chaud
    • COP : 3,60

    C'est tout ce que j'ai trouvé

    Ta pac est donnée pour une puissance de 15kw et un cop de 3.6 ce qui nous fait une puissance absorbée de 4 kw, si elle tourne plein pot, tu vas consommer 100 kwh par jour soit environ 10€ par jour.

  10. #9
    RARA63

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Ta pac est donnée pour une puissance de 15kw et un cop de 3.6 ce qui nous fait une puissance absorbée de 4 kw, si elle tourne plein pot, tu vas consommer 100 kwh par jour soit environ 10€ par jour.
    Correction :
    elle absorberait 4 kw en condition d'essai . (+7°, air sec, sortie +35°)
    Si elle dégivre régulièrement, on peut suposer que le COP soit plus proche de 1, ce qui donnerait ~15KW ... sauf qu'en plus, comme elle dégivre, elle ne délivre plus 15 KW de puissance chaud ! (puisque une partie du temps, elle les détourne pour son propre usage)
    Dernière modification par RARA63 ; 11/01/2009 à 18h36.

  11. #10
    emmanuel30

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Une PAC c'est en premier un moteur électrique, quand tu divises la puissance théorique fournie par le COP, tu as la consommation maxi du moteur, et quoi qu'il arrive la PAC ne pourra pas consommer plus, dans notre cas s'il fait très froid la PAC finira par se mettre en sécurité, mais elle ne va surement pas consommer 15 kwh.

    Le problème c'est que la puissance fournie diminue avec le froid, mais cela à partir d'un certain seuil, n'augmente pas le pic de consommation, en effet quand la pac atteint ces limites, le réseau ne craint plus rien, par contre l'heureux propriétaire de l'usine à gaz, ce gèle.

  12. #11
    RARA63

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    quand tu divises la puissance théorique fournie par le COP, tu as la consommation maxi du moteur, et quoi qu'il arrive la PAC ne pourra pas consommer plus
    Ce que j'ai quand même du mal à imaginer, c'est que les constructeurs n'intègrent pas d'office des résistances qui permettent de maintenir la puissance max de l'engin en toute circonstance ...

  13. #12
    emmanuel30

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    Cela permet quand même de ne pas mettre le réseau à genoux au moindre petit coup de froid, tout est calculé dans le moindre détail, pour être rentable dans la majorité des cas, mais dans les cas exceptionnels c'est débrouille toi comme tu peux.

    C'est pareil pour tout, sinon ça couterait trop cher, sauf que pour le chauffage on peut encore choisir des moyens non dépendant de l'électricité, et si en plus on a une maison bien isolée, on est tranquille.

    Je préfère largement une maison bioclimatique avec un petit poêle à bois qu'une maison passive sous respiration artificielle avec pac intégrée à la vmc double flux.

  14. #13
    invitebc11c826

    Re : Problème avec pompe à chaleur Daikin

    Bonjour,
    Je recherche des personnes qui auraient des problèmes de pompe à chaleur marque Daikin en Limousin, et qui aurais été mal conseillée.
    Me contacter a #### adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Merci,
    Dernière modification par JPL ; 23/05/2009 à 14h20.

  15. #14
    invite01cdfc28

    Re : Problème avec pompe à chaleur LG

    bonjour,

    depuis novenbre j'ai installé un pompe à chaleur de marque LG, j'ai mai 2009 j'ai reçue une notification de 169€ de plus des 900€ en 6mois, donc pas économie. En plus bruit extérieur, pas ecoulement eau sous la pompe ( glasse en hiver)...

    si quelqu'un est dans la m^me situation contacter moi #### adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 23/05/2009 à 14h20.

Discussions similaires

  1. Réglage pompe à chaleur CRAE51 avec ST500 (noob !)
    Par invitef4c16209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 23h40
  2. [Thermique] problème avec ma pompe à chaleur air/eau
    Par invite82fe1864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 06h12
  3. Problème pompe à chaleur
    Par invite483e11b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2008, 19h46
  4. force motrice avec une pompe à chaleur
    Par invite67e699f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2008, 19h41
  5. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...