Problème avec pompe à chaleur Toshiba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec pompe à chaleur Toshiba



  1. #1
    invite15de437f

    Problème avec pompe à chaleur Toshiba


    ------

    Bonjour,

    Depuis un peu plus d'une semaine, ma pompe à chaleur air/air se met en rideau en pleine nuit avec non redémarrage auto (voyant pre def allumé sur splits internes). Ceci m'est même arrivé en pleine journée. La seule solution que j'ai trouvé pour permettre le redémarrage est de couper et remettre l'alimentation du groupe externe.

    L'installateur / mainteneur dit que ce problème est "normal" étant donné les températures extérieures que nous avons en ce moment.

    A l'opposé, je ne trouve pas ce fonctionnement normal car le groupe externe est censé pouvoir remplir son office jusqu'à -15 (température mentionnée sur la spec technique).

    Je veux bien admettre que le groupe se mette en sécurité lorsqu'il gèle dans le cas ou le dispositif de dégivrage n'est pas suffisant mais il doit devoir quand même se réarmer tout seul sans être obligé d'intervenir manuellement, non ?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumière.

    -----

  2. #2
    invite15de437f

    Re : Problème avec pompe à chaleur Toshiba

    Je me demandais également si l'installateur / mainteneur (Air Eco +) ne m'avait pas roulé dans la farine.

    En effet, sur la facture, il est mentionné 1 an de garantie constructeur + 2 ans de maintenance (payé lors de la passation de la commande).

    Hors, Toshiba garanti son matériel 3 ans. J'en suis donc à me demander si Air Eco + ne me fait pas payer les 2 ans supplémentaires sous couvert d'un contrat de maintenance.

    Ont-ils le droit d'appliquer une garantie inférieure à celle que fait le constructeur ?

    Quels sont les recours possibles s'ils ne veulent pas se pencher sur mon problème de chauffage ?

    Merci d'avance pour vos réponses / aides.

  3. #3
    invite414c3427

    Re : Problème avec pompe à chaleur Toshiba

    bonjour ce que vous dit le constructeur est entierement normal ne vous faite pas de souci vous ne vous faite pas rouler le groupe tombe en hp il y a une securite il faut donc le renitialiser sur tableau electrique ou a l interieur du groupe si il y a un bouton pour reinitialise le pressostat du compresseur

  4. #4
    dbercy

    Re : Problème avec pompe à chaleur Toshiba

    je trouve curieux que votre pac soit toujours en fonction actuellement !!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec pompe à chaleur LG
    Par invite6acdd7ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 09h44
  2. Réglage pompe à chaleur CRAE51 avec ST500 (noob !)
    Par invitef4c16209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 23h40
  3. [Thermique] problème avec ma pompe à chaleur air/eau
    Par invite82fe1864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 06h12
  4. force motrice avec une pompe à chaleur
    Par invite67e699f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2008, 19h41
  5. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...