Isoler une maison sans tout casser!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Isoler une maison sans tout casser!!!!!



  1. #1
    invitee23610db

    Cool Isoler une maison sans tout casser!!!!!


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
    je vous explique mon problème, j'ai acheter une maison mitoyenne sur 2 cotè des années 75 entierement rénové par un entrepreneur, or a l'intérieur ils ont doublè les murs avec du BA13 et n'ont pas mit de l'isolation entre les murs et le BA13, je pense qu'ils aurait du en mettre au moins sur les murs extérieur, du coup avec le froid que l'on a en ce moment ma chaudières ne suit plus et le matin nous avons 14°C dans la maison.
    J'aurais voulus isoler les murs extérieur,mais je ne veut pas tout casser, j'ai entendu dire qu'il était possible d'isoler en faisant un trous dans le haut du BA13 afin de mettre de l'isolant. Mais je ne trouve rien qui parle de ça sur le net. ou si quelqu'un connait un autre système, sinon je pourrais le faire par l'extérieur avec du polystyrène et refaire la façade ,mais ma façade n'a que 6mois.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite8e75a45c

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Refaire la façade et plus de ponts thermiques, ou refaire toutes les pièces...

    Bon, si le placo est posé sur des rails assez écartés du mur, il y a des sociétés qui peuvent projeter de la ouate de cellulose derrière, mais quid du pare vapeur...
    Creuse sur le forum, c'est une véritable mine !

    Bon courage !

  3. #3
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    l'espace entre le mur et le placo est probablement tres reduit, ce qui limite en isolation et constitue de toute facon de grosses difficultées , blocage de l'isolant sauf peut etre type bille de polystyrene , pour obtenir une iso de qualité l'isolation par l'exterieure est la meilleur biensur , il faut traiter les retours de tableaux de fenetre avec suffisament d'isolant,

  4. #4
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    j'avais penser au systeme avec la ouate de cellulose et une machine pour le projeter dedans ,je dois avoir un espace de plus ou moin 5cm entre le mur et le placo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    ce que je crains pour la ouate c'est qu'il faut mettre en pression , un placo est un peu faible , est'il sur ossature? il faut aussi pouvoir isoler sur les retour de mur voisin

  7. #6
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Le placo est montè sur rail metallique, après je n'en sait pas plus car j'ai acheter la maison comme ça. j'avais juste a posè le vlies et le peindre.
    déjà je ne comprend pas pourquoi l'ancien propriétaire n'a pas fait l'isolation,surement parce que la maison était destinè a la vente et donc limitè le frais. et ce que je ne comprend pas non plus ,c'est que quand j'ai acheter la maison, elle a était vendu avec un certificat pour la catégorie énergétique, et elle était classés C, donc pour une ancienne maison c'est très bien.

  8. #7
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    en premier en isolation c'est le plafond y a t'il de l'isolant? au moins 300mm, les plancher d'etage ? beton , solive bois? c'est un regard generale de la maison qu'il faut faire pour etre efficace et programmer

  9. #8
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    les planchers sont en bois et non isoler, je pensais aussi remplir l'espace entre le plancher et les plafonds avec de la ouate de cellulose projeter.

  10. #9
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    c'est le premier point , verifie ton dpe comment on t'il pu trouver un classement pareil voit avec le notaire

  11. #10
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Merci ,je n'avais pas penser a ca, que dois je demander au notaire exactement, sur le dpe il doit y avoir l adresse de celui qui la fait. et que puis je faire si il y a eu une magouille?

  12. #11
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    quelqu'un a t'il des infos sur les billes de polystirenes, des sites ou contact.
    comment ca marche, es ce le plus simple pour isoler un mur en BA13.

  13. #12
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    j'avais dit polystyrene en pensant au coté tres roulant de billes , mais c'est sur que c'est pas le top ,il ya aussi la vermiculite qui coule bien

  14. #13
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    pour le notaire c'est sur qu'il ne fera rien mais peu etre expliqué ,et toi dire que tu est mecontant ,que tu te sent trompé puisque c'etait un bonne classe, voir si tu peux etre indemniser ,lui dire que tu n'avais pas prevu de travaux de ce genre, le pousser a trouver quelque chose .

  15. #14
    warloy

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Perso, j'irai voir le notaire ou lui envoyer une lettre salée avec accusé , en lui demandant comment ça se fait que la maison est classée C au niveau énergivore alors que les murs et les combles ne sont pas isolés. Le double-vitrage est certes important mais il ne fait pas tout!!De plus,quel est ton double-vitrage? simple, avec argon, faiblement émissif?

    C'est le boulot du notaire de te fournir les documents exigés par la loi pour que tu puisses acheté en toute connaissance de cause! Renseignes-toi sur le niveau d'isolation exigé pour qu'une maison soit classée C (épaisseur mini sur mur et comble, dalle isolée ou non, quel double-vitrage, ...etc...). Avant d'entamer des travaux, assures toi bien que le notaire n'est pas en cause car sinon un expert ne pourra que constater l'isolation après travaux et non avant!!

    Va voir ce fil, tu y trouveras peut-être des réponses http://forums.futura-sciences.com/ha...pe-un-pro.html
    Dernière modification par warloy ; 12/01/2009 à 19h51.

  16. #15
    warloy

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Et aussi ce site trouvé au hasard sur le net http://www.bois.com/construire/forma...dpe/procedures.

  17. #16
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Merci de vos reponse, je vais me renseigner au plus vite.

  18. #17
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    je crois que la classe C correspond a la RT2005 , je vais verifier

  19. #18
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    bonsoir, c est quoi la rt2005, moi j y connais rien.

  20. #19
    pat71

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    la RT2005 c'est la reglementation thermique 2005 qui celle actuel pour le batiment neuf et qui donne une consomation de91 a 150 kw m2

  21. #20
    invite3366ed02

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    il ne s agit pas d'une maison neuve donc on ne peut pas parler de RT2005.
    On peux à la limite évoquer le Reglementation Thermique dans l'Existant mais de toute façon, il n'existe aucune organisme indépendant afin de réaliser des controles...donc....

  22. #21
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    Donc cela veut dire que les tests effectué n'ont pas vraiment de reglementation. et qu'il sont facilement modifiable sans que l on puissent vraiment le controler.

  23. #22
    invitee23610db

    Re : Isoler une maison sans tout casser!!!!!

    bonsoir, peut-on me dire si quelqu'un a deja isoler un plancher et des murs avec bille de polystyrène, ou avec de la ouate de cellulose ou autre procédé, si oui quel a était le résultat et le prix.

Discussions similaires

  1. Comment isoler une maison existante ?
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2014, 08h56
  2. Isoler une maison en rénovation
    Par ms77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h34
  3. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
  4. Isoler par l´exterieur une vieille maison en grés
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2008, 10h00
  5. Bien isoler une maison en pierre
    Par invite89f6f1ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...