Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés



  1. #1
    invite774bffa2

    Question Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais isoler une petite chambre (8 m2) dans laquelle dorment mes 2 bébés. Le moteur du frigo du voisin du dessus fait un bruit très désagréable qui ressemble à un ultra-son assez aigu ; ça doit être une sorte de résonance dans les murs.

    Étant donné que ça n'est pas un bruit classique, de pas par exemple je me demande s'il y a une solution plus adaptée à ce type de bruit ? Quel serait le plus simple à poser pour moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! je commence à paniquer un peu !

    K.

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Citation Envoyé par Karineavecunk Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais isoler une petite chambre (8 m2) dans laquelle dorment mes 2 bébés. Le moteur du frigo du voisin du dessus fait un bruit très désagréable qui ressemble à un ultra-son assez aigu ; ça doit être une sorte de résonance dans les murs.

    Étant donné que ça n'est pas un bruit classique, de pas par exemple je me demande s'il y a une solution plus adaptée à ce type de bruit ? Quel serait le plus simple à poser pour moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! je commence à paniquer un peu !

    K.
    Le plus simple et un des plus efficace est le faux plafond avec une bonne épaisseur de laine de verre. Ca marche.

    Alternativement des carreaux de liège collé au plafond. Il existe aussi des plaques d'isolant accoustique à coller. Le fait de les coller me fait un peu craindre que leur efficacité sera moindre. Attendons d'autres avis.

    riri

  3. #3
    invite774bffa2

    Wink Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Merci Riri pour votre avis.

    J'ai pensé spontanément au Liège collé
    ( peut-être parce que ça semble être
    le plus simple à poser ). L'immeuble est
    ancien et les murs on beaucoup bougés
    au point de créer une sévère pente
    au Plafond.

    J'ai peur de ne pas pouvoir fixer
    un faux plafond en placo ou autre chose
    qui demande de la dextérité (on sait que
    le moindre trou annule toute une isolation
    phonique)

    Si quelqu'un à un avis concernant l'efficacité
    de la colle je suis toute ouïe !

    Merci beaucoup !

    k.

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Citation Envoyé par Karineavecunk Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais isoler une petite chambre (8 m2) dans laquelle dorment mes 2 bébés. Le moteur du frigo du voisin du dessus fait un bruit très désagréable qui ressemble à un ultra-son assez aigu ; ça doit être une sorte de résonance dans les murs.

    Étant donné que ça n'est pas un bruit classique, de pas par exemple je me demande s'il y a une solution plus adaptée à ce type de bruit ? Quel serait le plus simple à poser pour moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! je commence à paniquer un peu !

    K.
    Il existe une solution quasi gratuite pour réaliser une isolation phonique sous plafond ou paroies par un amateur un peu bricoleur:coller à la colle néopréne gel les supports d'oeufs que l'on trouve lors de l'achat des oeufs en plaque de 30x30cm environ.
    Cela constitu une excellente isolation phonique (certains amateurs n'hésitent pas à avoir recours à cette méthode pour la réalisation de leur mini studio d'enregistrement,le carton et la structure particuliére de cet emballage donnent un excellent isolant accoustique.)
    Vous pouvez finaliser le tout en le peignant ou en le recouvrant de plaques de liége,mais pas de fibre de verre au dessus de bébé.
    Plus cher et trés efficace les isolants thermiques et phonique vendus en rouleaux de ces films multiples aluminisés types tri isostarts.
    Pour ma part j'ai isolé la sous toiture d'une veille maison de campagne et cela donne de bons résultats pour amoindrir les bruits de circulations routiéres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaiserf

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Bonsoir.

    Je ne pense pas que les boites a oeufs apportent une isolation phonique.
    Elles apportent une correction acoustique, mais ça n'a pas grand rapport avec l'isolation phonique.

  7. #6
    ririmason

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    +1 j'ai déja essayé.

  8. #7
    seboseb

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Un bon bouquin : l'isolation phonique écologique, chez terre vivante. Assez cher mais qui permet de faire le tour de la question, tout en évitant la laine de verre !

  9. #8
    KroM67

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Il faudrait commencer par savoir par ou le bruit se propage. Par le plafond, les murs? C'est un bruit aérien ou une vibration dans le sol?

    Pour 8m² je te conseille fortement de faire un faux plafond avec ossature posée uniquement sur les murs.

    Comme une paroi classique en placo et rails/semelles (M48 par exemple...), mais à l'horizontale.

    Ton faux plafond sera ainsi désolidarisé de l'ancien, sans les ponts phoniques que sont les suspentes (propagation des vibrations, et donc des bruits d'impact)

    Tu peux utiliser du fermacell à la place du placo pour une plus grande efficacité (plus lourd), et du bois pour l'armature.
    A toi de voir pour le matériau isolant à insérer entre les 2 plafonds, mais il faut qu'il absorbe bien le son, et la laine de verre ne le fait pas trop mal. Il existe de la LDV spéciale acoustique.

    Pour faire bien on pourra également ajouter un matériau résilient entre les semelles et le mur.

    Pour rappel la meilleure façon d'isoler est de créer un ensemble masse-ressort-masse. (ancien plafond-laine de verre-fermacell).

    Du liège collé aura une efficacité limitée...

  10. #9
    invite774bffa2

    Re : Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés

    Merci à tous pour vos réponses très rapides et précises !!! Je vais étudier tous vos conseils très sérieusement !

    A bientôt
    k

    (*^v^*)

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  2. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h56
  3. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  4. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...