chauffage ionise - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

chauffage ionise



  1. #31
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise


    ------

    Excusez moi main d'oeuvre incluse
    Le produit nous le vendons entre 4800 et 5800€
    et environ 700 et 1000€ de main d'oeuvre suivant les installations

    -----

  2. #32
    Garlik

    Re : chauffage ionise

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Nous vendons le produit entre 5500€ et 6500€ .
    Ah ouais quand meme...

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Bien entendu vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impot de 25%.
    Ca, ca m'etonnerait fort.

  3. #33
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    et pourquoi ça vous étonne.
    Comparer à une pompe à chaleur je trouve le prix plutot raisonnable

  4. #34
    benlamb

    Re : chauffage ionise

    Et moi par rapport à une chaudière électrique, je trouve ça un peu cher par contre ! Vu que le rendement est le même (vous avez dit que seule la consommation en € allait baisser, c'est que la consommation énergétique est la même), comme les nombreux messages sur ce forum l'ont démontré...

  5. #35
    Garlik

    Re : chauffage ionise

    Ce n'est pas le prix qui pose probleme (quoi que), mais plutot ceci :

    Les équipements concernés
    · Equipements de chauffage ou de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie solaire;
    · Systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie solaire, l'énergie éolienne, hydraulique ou de biomasse ;
    · Equipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses, ou à l’énergie hydraulique ;
    · Pompes à chaleur géothermales ou air/eau ou air/air (ces équipements sont traités dans une autre fiche d’information) ;
    · Equipements de raccordement à un réseau de chaleur, alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de
    cogénération (éligibles à partir de 2006 seulement).
    Le systeme en question ne rentre pas dans les criteres d'eligibilite au credit d'impot. En tant qu'installateur, je trouve inquietant que vous ne le sachiez pas.

  6. #36
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Un exemple de consommation:
    Une maison de 120m² avec des radiateurs en tôle avec la production d'eau chaude sanitaire.
    Avec une temperature ambiante de 21° et une température extérieure de 0.
    Nous consommons 65KW la journée.
    En été, nous chauffons juste le ballon pour le sanitaire nous consommons moins de 10KW par jour.
    Mais vous pouvez venir le vérifier si vous le désirez

  7. #37
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Nous équipons notre chaudière d'un système de régulation interne qui lui bénéficie d'un crédit d'impôt ainsi elle en bénéficie aussi .
    Ne vous inquiétez pas ça a déja été fait.

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : chauffage ionise

    Comparer à une pompe à chaleur je trouve le prix plutot raisonnable
    Ce n'est PAS une pompe à chaleur , car le prinicpe de ionise ne fait pas appel à la thermodynamique !

    Pour moi = 1 KW consommé = 1 KW utile transformé en chaleur ET NON 2,3 ou 5 comme la pub l'affirme ...

    Le produit nous le vendons entre 4800 et 5800€
    Plutôt cher payé par rapport à cette chaudière qui a le même RENDEMENT : http://www.geminox.fr/produits/cata/...1.0407&c=5&g=4

    Et encore , c'est un prix public indicatif , sur lequel des remises sont pratiqués .

    Une chaudière gaz naturel à condensation tourne autour de 1500~1800 € HT et le kwh gaz est moins cher que le Kwh électrique ..

  9. #39
    Garlik

    Re : chauffage ionise

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Nous équipons notre chaudière d'un système de régulation interne qui lui bénéficie d'un crédit d'impôt ainsi elle en bénéficie aussi .
    Ne vous inquiétez pas ça a déja été fait.
    Non, seul le systeme de regulation peut en beneficier. La chaudiere ne rentre pas dans le cadre du credit d'impot. Que vos clients aient deja fraude le fisc avec succes ne constitue pas un blanc seing.

    c) Acquisition d'appareils de régulation de chauffage permettant le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire :
    1° Appareils installés dans une maison individuelle : systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d'ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone, systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur, systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure ;
    2° Appareils installés dans un immeuble collectif : outre les systèmes énumérés au 1°, matériels nécessaires à l'équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement, matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l'exclusion de l'installation de nouvelles chaudières, systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage, systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d'eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d'eau chaude sanitaire et d'eau destinée au chauffage ;
    (Arrete du 9 fevrier 2005)

  10. #40
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Vous comparez une chaudière qui utilise le principe de l'effet joule qui est le plus mauvais rendement et la ionisation.
    Ensuite je parlais au niveau de l'investissement pour la comparaison de la pompe à chaleur.
    Le rendement de la chaudière à ionisation est d'environ 0.93 et non 1.
    Ensuite concernant le credit d'impot sur le système de régulation il fait parti du 4/5 du prix global de la chaudière et il est nullement question de fraudé le fisc.
    On est une entité serieuse et non des rigolos de bas étages alors un peu de sérieux.

  11. #41
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Le système de régulation est un système automatisé que l'on peut gérer à distance, programmé par ordinateur

  12. #42
    Garlik

    Re : chauffage ionise

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Vous comparez une chaudière qui utilise le principe de l'effet joule qui est le plus mauvais rendement et la ionisation.
    [...] Le rendement de la chaudière à ionisation est d'environ 0.93 et non 1.
    Un grille pain a un rendement de 1. Exactement.

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Ensuite concernant le credit d'impot sur le système de régulation il fait parti du 4/5 du prix global de la chaudière et il est nullement question de fraudé le fisc.
    Ben tiens, le jour ou un de vos clients tentera d'expliquer cela a l'agent du fisc responsable de leur redressement fiscal, ca risque de provoquer quelques bons moments de rigolade au centre des impots.

    Accessoirement je n'aimerais pas etre a la place de celui qui a signe une facture dans laquelle le seul systeme de regulation coute 4 fois le prix de la chaudiere. Le fisc adore ce genre de pratiques.

  13. #43
    aligator427...

    Re : chauffage ionise

    Citation Envoyé par alex31140 Voir le message
    Nous ne vendons pas de chaudière a nu sans les installer nous même desolé.
    Il y a eu tellement de bétise en restant poli sur les installations de ce type de système et croyait moi j en ai vu des bétises de faite que nous ne vendons pas de produit à nu pour l'instant.
    hhouaaarfff mort de rire
    on entend ça à tout bout de champ.
    pour la bagnole,la construction,....
    c'est vrai qu'on est trop con
    en plus pour installer un chaudière elec,faut pas être sorti de la cuisine de jupiter

    ce qui me chagrine le plus dans l'histoire,c'est que l'on puisse encore proposer dans du neuf des chaudières aussi puissantes

  14. #44
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Mais vous croyez vraiment qu on engerait nos client a frauder, ça a été déja étudier.
    Notre coffret de regulation est trés pointu. Ce procédé de ionisation seul vaut le coup mais la consommation énergétique est énorme sans la régulation.

  15. #45
    warloy

    Re : chauffage ionise

    Oui, clairement vous les incitez à frauder à leur insu!!

    Cela vous permet,dans votre démarche commercial, de mettre en avant le fait qu'ils auront droit à 25% de crédit d'impôts sur les 4/5èmes de votre facture!!

    Et donc d'en vendre plus!

  16. #46
    guitout

    Re : chauffage ionise

    5800€ Pour la ionisation, 6800€ (credit impot déduit, puisqu'ELLES sont éligibles), pour une PAC geothermique de 7.7kwh avec un COP de 4.8 à -5°c......
    Petite différence, à la fin de l'année, je n'ai plus qu'a payer 260€ d'éléctricitée par an, et vous?


  17. #47
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : chauffage ionise

    Ca , c'est envoyé !!!

    pour ma part je préfère" surisoler et capter du soleil en été" pour le metre sous mon cul , pour l'hiver, comme une fourmi laborieuse engrange le blé dans sa fourmilière

  18. #48
    warloy

    Re : chauffage ionise

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ca , c'est envoyé !!!

    pour ma part je préfère" surisoler et capter du soleil en été" pour le metre sous mon cul , pour l'hiver, comme une fourmi laborieuse engrange le blé dans sa fourmilière
    Et pis il en faut des kwh solaire pour chauffer un mètre de cul!!
    Au fait, c'est en largeur ou ne diamètre ??

    Bon d'accord

    P.s : C'est casse-pieds de surfer entre ces deux discussions identiques!

  19. #49
    invite6416e8ca

    Re : chauffage ionise

    Vous vous permetez de dire qu on fraude le fisc alors que vous connaissez meme pas le prix de revient de notre chaudiere et vous seriez surpris alors arreter avec votre fisc

  20. #50
    Philou67

    Re : chauffage ionise

    Etant donné la tournure que prends la discussion, et le niveau technique et scientifique assez bas qui la caractérise, il est temps de clore le débat.
    Pour les curieux des phénomènes physiques de ionise, il existe aussi une discussion dans le forum physique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Indice de réfraction d'un milieu ionisé
    Par invitee53284f6 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2012, 15h24
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. [Thermique] chauffage
    Par invite04c78eed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 16h01
  4. [Thermique] chauffage
    Par invitea038dc6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 14h51
  5. demande expliquation sur plasma/gaz ionisé
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2004, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...