étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?



  1. #1
    invite17353edb

    étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?


    ------

    Bonjour, je recherche une solution pour limiter les fuites d'air passant entre les joints du lambris ou du plancher bois? J'ai accès au dessus par les combles perdu. J'ai pensé a quelque chose de compact goudron pour l'étanchéité des bas de mur etc... Mais je cherche une solution plus propre, plus saine et si possible facile a mettre en oeuvre.

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?

    Bonsoir,
    Pour éviter que l'air passe au travers de votre lambris,il faudrait pouvoir mettre un pare-vapeur,mais celui-ci,pour être efficace,doit être ininterrompu.Il Vous avez aussi la possibilité de mettre de la laine de roche,ou de la ouate de cellulose en vrac ,ou bien dérouler un isolant avec PV entre les solives,renseignez-vous auprès d'un proffessionnel.
    Votre idée de goudron pour étanchéifier un plafond,celà pourrait s'avérer dangereux pour vous et la charpente.
    Cordialement

  3. #3
    invite17353edb

    Re : étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?

    Oui, mais un pare vapeur n'arrête pas l'air... Et j'ai bien peur lors du test de la porte soufflante, l'air s'échappe par là... Je viens de penser à prendre une plaque de bois / polystyrène fin/BA13 avec colle ou similaire sur les bord pour recouvrir au dessus du lambris, cela devrait réduire les fuites.

  4. #4
    kaiserf

    Re : étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Oui, mais un pare vapeur n'arrête pas l'air... .
    Bien sur que le par vapeur arrête l'air.
    Il a une double fonction: régulation (ou barrière) a la vapeur et étanchéité à l'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?

    bj
    je suis intéressé et cela fait longtemps aussi que je me pose la question des lambris sur poutres et de leur étanchéité
    existe t il des verlis ou autre permettant d'etancher ?
    merci

  7. #6
    athas

    Re : étanchéité plancher/plafond/lambris bois ?

    VERNIS dsl

Discussions similaires

  1. plancher ou plutot plafond chauffant au sous-sol
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2010, 09h42
  2. étanchéité plancher bois ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 21h46
  3. entretiens lambris en bois
    Par Tisimon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 22h34
  4. préparation plafond pour accueillir du lambris PVC
    Par Jaco29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 20h18
  5. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...