Partage d'informations sur pompe à chaleur LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Partage d'informations sur pompe à chaleur LG



  1. #1
    invite2f14c6dc

    Pompe à chaleur.


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum...

    Dans le cadre des économie d'energie, je me suis équipé de 2 groupes extérieurs alimentant chacun 4 appareils. Ce qui fait que les 8 piéces de la maison sont équipées sauf la cuisine et la salle de bain.
    Il se trouve que l'intallation fait des craquements de temps en temps suivi d'un bruit assez conséquent de circulation de fluide.
    J'en suis à demander à l'installateur de débrancher l'appareil dans la chambre de mon petit fils pour qu'il ne prenne pas peur.
    Il y a des moments, on se demande vraiment ce qui se passe dans la maison, ce sont des bruits nous n'arrivons pas à intégrer car ils ne sont jamais identiques à eux même.
    Il y a une chose certaine il y a des craquements avant le grand bruit d'écoulement du fluide.

    Ma question, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a l'expérience de ce genre d'intallation qui puisse me dire comment cela se passe chez lui.

    Mon installateur minimise le problème et n'a pas de solution, le contructeur est injoignable si vous n'êtes pas installateur.

    Merci de votre concours.
    Bien cordialement.
    Hub

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Pompe à chaleur.

    Si ces bruits sont vraiment génants, ne te laisse pas avoir par le bla-bla de l'installateur, EXIGE une installation sans nuisance.
    Sinon, il y a plein de discussions sur ce forum sur les inconvénients des pompes à chaleur, et sur le fait qu'elles ne sont pas aussi écologique que ce que prétendent les vendeurs.

  3. #3
    invite2f14c6dc

    Re : Pompe à chaleur.

    Merci Cecile de ta réponse, tu vois, la maison n'a plu le même calme qu'avant...
    C'est ou que je trouve les inconvénients des pompes à chaleur ?
    En tout cas sur le plan économie d'énergie avec le rendement de ces machines, ca c'est pas une blague. C'est le 2eme hiver que nous passons avec cette installation, je note tous les matins la température extérieure et la valeur du compteur qui indique la consommation pour toute la maison. (je veux dire que je n'ai pas un compteur propre aux pompes à chaleur).
    Merci encore et bonne soirée.
    Hub

  4. #4
    Cécile

    Re : Pompe à chaleur.

    Une énorme discussion ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...-probleme.html
    Si tu as le courage de tout lire, chapeau !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f14c6dc

    Re : Pompe à chaleur.

    Merci encore Cecile,
    J'ai parcouru en trés grande diagonale le site que tu m'as envoyé : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?

    J'y reviendrai a tête reposé. Ce sont des considérations générale sur les choix...je n'en suis plus la, pour l'instant j'ai une installation et je voudrai qu'elle fonctionne correctement...
    Mais peut être je ne suis pas sur le bon forum, je voudrai vraiment rencontrer des utilisateurs.
    Bonne nuit Cecile.
    Hub

  7. #6
    invite2f14c6dc

    Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonjour, merci de me faire partager votre expérience sur les pompes à chaleur air/air

    J'ai fait installer 2 pompes à chaleur (unite extérieure) FM3OAH et 2 unités intérieures MS09AH + 6 unités intérieures MS07AH en juillet 2007, j'ai donc passé un hiver et nous sommes en cours sur le 2eme.

    L'installation à certain moment fait des craquements (on a l'impression qu'il y a des contraintes mécaniques). A la suite des craquements, il ya toujours un bruit important de fluide.

    Dans la journée, ce n'est pas trés grave, mais la nuit, parfois c'est impressionnant. Ce n'est pas un bruit auquel on s'habitue car il est aléatoires.

    L'installateur minimise le problème et le constructeur LG ne veut pas m'entendre si je ne suis pas installateur !...

    Alors quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?
    Ou alors quelqu'un qui a ce type d'installation en est il parfaitement satisfait ?

    Merci je suis à l'écoute.
    Bonne journée.
    Hub

  8. #7
    remyb

    Re : Pompe à chaleur.

    Sur FS, il y a un forum dépannage :
    http://forums.futura-sciences.com/depannage/
    Tu auras peut-être plus de réponse...

    Est-ce que les appareils intérieurs fonctionnent en "tout ou rien", ou en progesssif (type vanne 3 voies) ?
    A premiere vu, je dirais que se sont des problèmes de coup de bélier (passage brusque du "tout" au "rien", ou l'inverse).

  9. #8
    invitef15b03ed

    Thumbs up Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par bethurr Voir le message
    Bonjour, merci de me faire partager votre expérience sur les pompes à chaleur air/air

    J'ai fait installer 2 pompes à chaleur (unite extérieure) FM3OAH et 2 unités intérieures MS09AH + 6 unités intérieures MS07AH en juillet 2007, j'ai donc passé un hiver et nous sommes en cours sur le 2eme.

    L'installation à certain moment fait des craquements (on a l'impression qu'il y a des contraintes mécaniques). A la suite des craquements, il ya toujours un bruit important de fluide.

    Dans la journée, ce n'est pas trés grave, mais la nuit, parfois c'est impressionnant. Ce n'est pas un bruit auquel on s'habitue car il est aléatoires.

    L'installateur minimise le problème et le constructeur LG ne veut pas m'entendre si je ne suis pas installateur !...

    Alors quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?
    Ou alors quelqu'un qui a ce type d'installation en est il parfaitement satisfait ?

    Merci je suis à l'écoute.
    Bonne journée.
    Hub
    Bonjour, je vous informe que les bruits de craquement et de circulation de fluides sont normaux et plus ou moins forts. En fait ils se produisent lors de l'invértion de cycle afin de dégivrer les groupes exterieurs. Sinon, vous allez faire une réelle économie et cici compense allègrement ce petit désagrément. Vous pouvez aller voir ma page ici avec le descriptif de mon installation
    Salutations
    http://lschiaratura.free.fr

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    bonsoir,
    je confirme ce que dit castellas je possède ce type d'installation, et il est vrai qu'au voisinage de 2/3° par temps humide on a droit à un dégivrage par heure environ selon les produits! oui ça émet des craquements mais pour ma part je j'y suis bien adapté (je n'ai pas da cassette dans ma chambre)je pense aussi qu'il n'y a rien a y faire à part couper cette cassette quand il fait froid et chauffer avec un radiant si tu ne supportes pas ce bruit!
    encore un commercial qui a mal fait ton job! on aurait dû t'expliquer tt ça avant!
    puisque l'on parle de cette technologie, n'oublie pas de bien nettoyer tes filtres au moins 2 fois par an c'est très important!!!
    par contre, il serait intéressant que tu poses un compteur d'énergie sur ton chauffage seul, intéressant de connaitre les consos(t'as bien un copain qui bosse à EDFpar la! ils en fichent des tas à la poubelle!)
    à bientôt,

  11. #10
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonjour remyb
    Je ne sais pas s'il y a une vanne trois voie.
    Merci

    Bonjour castellas62
    Je vais étudier en détail le lien que vous m'avez communiqué.
    Merci

    Bonjour MG85
    Couper la casette, l'installateur me dis qu'il n'est pas possible de mettre une vanne au départ de l'unité extérieure, pour l'unité intérieure concernée.
    Dans la chambre l'unité n'est jamais en route, nous dormons avec la fenêtre entre ouverte.
    Ce qui n'est pas futé : c'est que les conduits de l'unité de mon bureau, (que je maintiens à une consigne de 19°) mitoyen avec la chambre, passent par la chambre. Ca l'installateur aurai pu nous le dire.
    Je suis d'accord pour supporter un bruit, mais par moment c'est vraiment trés fort et on se demande ce qui se passe. Des fois on peut rester 2 ou 3 jours sans aucun craquement ni transport de fluide.
    Est-ce que ces problèmes peuvent être liés à une longueur de tuyau trop important ou un nombre de coude eux aussi trop important.
    A certain moment l'installateur se réfugie derriere la longueur de tuyau...il cesse d'utiliser cet argument quand je lui rétorque que c'est lui qui a voulu passer par le toit.
    J'ai toujours un doute sur le fait qu'il peut y avoir eu au montage 1 ou 2 pincements de tuyau, ne serais-ce pas ça qui occasionne le bruit important du fluide ?
    Si vous habitez prés de Grenoble, je vous invite à passer à la maison, vous pourriez me dire si le bruit est de la même nature que celui que vous avez.
    Et si vous me trouvez un compteur EDF je suis preneur.
    Merci des conseils de nettoyage.
    Nous relevons notre consommation pour la totalité de la maison, sachant que dans la journée nous activons un poéle à bois que nous laissons s'éteindre la nuit.
    Cela donne : 3/01 pour une température extérieure de - 0,1° 47 Kw
    5/01 - 3,7° 68 Kw
    10/01 - 4,2° 66 Kw
    18/01 - 0° 60 Kw
    19/01 + 4° 48 Kw
    Etc....
    Merci Lucien.
    Hub

  12. #11
    invitef15b03ed

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Merci des conseils de nettoyage.
    Perso, je le fait une fois par mois et tout les 3 mois, je fais les filtres plasma que je nettoye delicatement au pinceau a l'eau tiede avec du produit vaisselle et que je fait ensuite secher au sèche cheveux avant remontage (trés important le sèchage sinon
    Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2009 à 12h12. Motif: Rétablissement des citations

  13. #12
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Re bonjour castellas62
    Merci des éléments que vous m'apportez, l'UI de notre chambre est toujours à l'arret, est-ce que je dois considérer comme normal que cela fasse du bruit quand l'UE correspondante dégivre ?
    Vous dîtes 2 à 3 secondes...., pour nous, il y a une succession de craquement qui durent 20 à 30 secondes puis une période calme de 10 secondes et le bruit du fluide 5 secondes. Le cycle est a peu prés identique, c'est l'intensité qui est variable.
    Dans la nuit du 11 au 12/01 et celle du 12 au 13/01, il y a eu un bruit important qui semblait venir de dehors. La première nuit, je me suis levé pour aller voir si l'un des 2 groupes extérieur n'était pas tombé sur le toit de l'appentit.
    Les filtre plasma, l'installateur n'est pas convaincu de leur utilité alors ils ne sont pas monté, je dois les avoir quelque part.

    Maintenant est ce que vous savez m'expliquer a quoi servent les 2 tuyaux en cuivre, il y en a un gros et un plus petit. (je ne parles pas du tuyau pour les condensats)
    Bonne fin d'aprés midi et merci encore.
    Hub

    PS : je vais allé sur E-bay

  14. #13
    invite6150bf47

    Re : Pompe à chaleur.

    Citation Envoyé par bethurr Voir le message
    Dans le cadre des économie d'energie, je me suis équipé de 2 groupes extérieurs alimentant chacun 4 appareils.Hub
    Installer une pompe à chaleur ne permet pas de faire des économies d'énergie. Une économie de portefeuille, peut être.

    Mais si ta maison a besoin de X Kwh pour se maintenir à 19°C, il te faudra la même quantité de chaleur avec du fioul, du gaz, du bois ou du pet de schtroumpfs.

    Comme on dit ici, tu as installé un nouveau robinet à chaleur, sans boucher les trous de la passoire

  15. #14
    invite36a0c02a

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    bonsoir,
    lorsque j'ai fait installer il y a 4 ans mon chauffage thermodynamique, j'ai eu la bonne idée de conserver mon chauffage "fioul" sur lequel j'ai en // une chaudière électrique geminox 4/12kw . pour info, le cout journalier au fioul 11.04€, à l'électricité 11.07€, donc qif-qif .j'ai mené cette etude sur la période du 28 11 08 au 2 12 08 avec T° ext mini 0°, T° max 4° et T° intérieure 20°, sans soleil, par temps humide! dans le même temps, ma PAC me coute 4.75€ / jour. je chauffe 171m².
    PAC = 53KW / jour (à 0.0785€ avec EJP)
    ch electrique=136KW/ jour (idem dito)
    fioul=17.75l (à 0,6€) /jour)
    sans avoir la prétention d'offrir des calculs d'une précision micromètrique, j'amène tout de même à "steflelutin" la preuve que l'on fait bien une réelle économie (et non une de stroumff petteur!)
    si je compte bien, je consomme 2,56 fois mois avec la PAC qu'avec ma chaudière électrique.
    les 83 kw sont ils économisés oui! ou non?
    j'admets cependant que ces systèmes doivent évoluer au niveau de la fiabilité et sur l'ensemble du réseau (distribeurs, installateurs etc), car la il y a un vrai probème à règler!
    n'a t'on pas connu des déboires semblables avec l'électronique sur les voitures il y a quelques années?
    la différence c'est que les constructeurs ont su réagir rapidement ce qui n'est pas le cas pour ces produits dont ns parlons!
    les délais de réparation et les factures font froid dans le dos! sans parler des inconvénients liés à ces sytèmes que les commerciaux se gardent bien de parler!
    à bientôt,

  16. #15
    SebMP35

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bien sur qu'une pac permet de diminuer la quantité d'énergie électrique consommée par rapport a une chaudière électrique. 53 est bien inferieur a 136
    Pour produire 50 kWh d'electricité, il a fallu en moyenne 150 kWh de chaleur dans une centrale de production d'électricité.
    Vous avez manifestement investi 3 fois dans un moyen de chauffage. Il aurait peut-être été intéressant de le faire dans de l'isolation qui est une solution plus pérenne. C'est sûrement ce message qui voulait faire passer Steflelutin.

  17. #16
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonsoir Steflelutin,
    Les deux mon adjudant !....
    Il me faut une chaleur de 19° dans ma maison.
    Pour obtenir cette chaleur, je dois utiliser de l'energie.
    Si j'utilise moins d'energie pour obtenir la même chaleur, tout le monde est gagnant.
    Pour obtenir 19°, s'il me faut 1kw avec un convecteur, il ne m'en faut plus que 0,25 Kw avec une pompe à chaleur.
    On contruira donc 4 fois moins de centrales nucléaires.
    Les deux mon adjudant !....

    Question passoire, on a déjà retourné le problème dans tous les
    sens, sur la théorie on est bien d'accord, c'est étancher la passoire la bonne solution.
    Merci de ces remarques, mais il y a erreur dans le raisonnement.
    Bonne nuit.
    A+

  18. #17
    SebMP35

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    MG85 dit que c'est plutot 2,5 fois moins environ.
    Et oui, étancher la passoire, c'est très très efficace. Ensuite, si vos besoins deviennent très faible le choix peut être différent d'un pac mais vous avez raison, cela peut aussi être une pac.

  19. #18
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonsoir MG85
    Merci de toutes ces données, c'est fort intéressant.
    J'ai moi aussi conservé mon installation au fuel (que l'installateur des PAC voulait me faire enlever...) que je soigne religieusement, cette installation à 31 ans, pour la maintenir en état, je chauffe la salle de bain. (31 ans sans aucun défaut).
    J'ai déjà eu 1 pannes franche sur une UE et je pense en avoir bientôt une sur la deuxiéme, car les symptome précurseurs sont identiques).
    Votre réalisation de chaudiére electrique mis en // m'intéresse, ne serais-ce que pour mettre hors gel ma chaudiére au fuel.
    Dans quelle région habitez-vous ?
    Merci encore.
    Bonne nuit et à bientôt pour la suite car j'ai toujours du bruit dans les tuyaux !....
    Hub

  20. #19
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonsoir SebMP35
    Les 4 fois moins dont je parles c'est ce qui est donné par le constructeur, ensuite il y a le réel, et la je n'ai ni le recul ni les données précises.
    Merci en tout cas de vos interventions.
    Cette fois, c'est fini pour ce soir.
    Bonne nuit.
    Hub

  21. #20
    invite6150bf47

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    PAC = 53KW / jour (à 0.0785€ avec EJP)
    ch electrique=136KW/ jour (idem dito)
    fioul=17.75l (à 0,6€) /jour)
    sans avoir la prétention d'offrir des calculs d'une précision micromètrique, j'amène tout de même à "steflelutin" la preuve que l'on fait bien une réelle économie (et non une de stroumff petteur!)
    si je compte bien, je consomme 2,56 fois mois avec la PAC qu'avec ma chaudière électrique.
    Oui : 2,56 fois moins d'énergie (non pas primaire mais de départ) par rapport à de l'électrique pur, en récupérant des calories à l'extérieur via la thermodynamie...

    Mais il a bien fallu la même quantité de chaleur pour chauffer la maison (de schtroumpf ou pas) puisqu'il n'y a pas eu de travaux d'isolation. Non ?

    Et ce que l'on peut reprocher aux pompes à chaleur (PAC), c'est qu'il a fallu 2,58 fois plus de chaleur en amont dans la centrale... (chiffre officiel).

  22. #21
    invite2f14c6dc

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonjour à tous,
    Maintenant, je cherche à dialoguer avec des personnes qui ont le même type d'installation que moi. Ont-ils eu des problèmes de bruit, quelles solutions ont-ils trouvés...ont-ils des intallations au "top" avec quel matériel (marque).
    Je me sus laissé dire qu'avec Daikin je n'aurai pas eu ce souci !...
    Je suis vraiment preneur de toute expérience.
    Merci d'avance.
    Hub

  23. #22
    invitef15b03ed

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Bonjour, en tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est réellement un moyen de chauffage économique, je sais qe je pollue certes encore un peu mais surement moins qu'en me chauffant au fuel, et je suis absolument sur que tous les détracteurs de ce système sont équipés chez eux se centrales solaires et d'eoliènes pour ne pas consommer d'énergie électrique "polluantes". De plus, l'éléctricité n'est pas stockable et consommée ou pas elle est produite alors.....
    Pour ce qui est des fluides utilisés, je rappelle que les clims automobiles qui sont inutiles pour les quelques jours de chaleur que nous avons dans l'année participent certainement plus a polluer la couche d'ozone suite aux multiples accidents et fuites que les PACS. CA sa devrait être interdit.
    Cela dit, c'est sur que l'énergie la moins chère c'est celle que l'on ne consomme pas et que l'isolation est TRES importante et que c'est sur ce domaine qu'il faut travailler le plus. Le reste est histoire de convictions/compromis/budjet
    PS Je ne vise absolument personne

  24. #23
    invitef15b03ed

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par bethurr Voir le message
    Re bonjour castellas62
    Merci des éléments que vous m'apportez, l'UI de notre chambre est toujours à l'arret, est-ce que je dois considérer comme normal que cela fasse du bruit quand l'UE correspondante dégivre ?
    Vous dîtes 2 à 3 secondes...., pour nous, il y a une succession de craquement qui durent 20 à 30 secondes puis une période calme de 10 secondes et le bruit du fluide 5 secondes. Le cycle est a peu prés identique, c'est l'intensité qui est variable.
    Dans la nuit du 11 au 12/01 et celle du 12 au 13/01, il y a eu un bruit important qui semblait venir de dehors. La première nuit, je me suis levé pour aller voir si l'un des 2 groupes extérieur n'était pas tombé sur le toit de l'appentit.
    Les filtre plasma, l'installateur n'est pas convaincu de leur utilité alors ils ne sont pas monté, je dois les avoir quelque part.

    Maintenant est ce que vous savez m'expliquer a quoi servent les 2 tuyaux en cuivre, il y en a un gros et un plus petit. (je ne parles pas du tuyau pour les condensats)
    Bonne fin d'aprés midi et merci encore.
    Hub

    PS : je vais allé sur E-bay
    Et pourtant, trés efficaces les filtres plasma, ça elimine toutes les odeurs. Mon épouse fume, et depuis l'utilisation de ces filtres, plus d'odeurs de tabac dans la journée ou le lendemain matin

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    PAC = 53KW / jour (à 0.0785€ avec EJP)
    ce n'est que la conso pure , ok ..mais il a bien fallu passer à une puissance supérieure , et donc payer un abonnement supérieur ( 12 ou 18KW ??), non?

    Et si vous réintégriez d'autres dépenses:

    -contrat entretien PAC
    -surconsommation EDF lors des pics de grand froid
    -changer le compresseur tous les 15/20 ans ??...

    C'est le même dialogue entre pro-essence et pro-diesel à peu près..on ne regarde que la conso à la pompe sans voir les autres frais = prime d'assurance , révisions plus chères , pièces de moteurs 5 à 10 x plus chéres (une culasse de diesel pétée , l'horreur ..)

  26. #25
    SebMP35

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par castellas62 Voir le message
    Bonjour, en tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est réellement un moyen de chauffage économique,
    Surement en attendant, 2 des contributeurs de ce fils envisagent 3 moyens de chauffage. La vieille chaudiere que l'on conserve, la PAC et une chaudière elec pour je ne sais trop quoi.
    Le tout pour arriver a des consommations journalieres juste pour le chauffage d'environ 150 kWh d'energie primaire.
    Heureusement que nous avons l'électricité en tarif réglementé la moins cher d'europe et beaucoup de crédit d'impot ....

  27. #26
    invitef15b03ed

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ce n'est que la conso pure , ok ..mais il a bien fallu passer à une puissance supérieure , et donc payer un abonnement supérieur ( 12 ou 18KW ??), non?

    Et si vous réintégriez d'autres dépenses:

    -contrat entretien PAC
    -surconsommation EDF lors des pics de grand froid
    -changer le compresseur tous les 15/20 ans ??...

    C'est le même dialogue entre pro-essence et pro-diesel à peu près..on ne regarde que la conso à la pompe sans voir les autres frais = prime d'assurance , révisions plus chères , pièces de moteurs 5 à 10 x plus chéres (une culasse de diesel pétée , l'horreur ..)
    57Kw= puissance 57Kw/h= consommation cela fait pour 24h un equivalent grille pain a 2.5Kw en fonctionnement permanent pour chauffer toute la maison sur 24 h. C'est pas énorme, essayez de brancher un chauffage de 2500w et de chauffer votre maison avec vous m'en direz des nouvelles. Donc, pas besoin de puissance supplementaire, chez moi, je suis a 9Kw mno avec avec trois pacs et jamais de disjonctions
    Les entretiens, c'est comme n'importe quel système
    la surconsommation certes, mais y'a plus de fuel alors..... et en plus les grands froids c'est assez rare dans nos contrées. C'est sur qu'au danemark ou en suede....

    Changer de compresseur.... oui faut voir..... si l'instal est correctement dimmentionnée, la machine fonctionne en "regul" et trés peu souvent en pleine charge donc ça limite les effort et l'usure. Maintenant c'est sur que....ça peu arriver, on est pas dedans comme on dit

    Une culasse diesel, je sais, je suis passé par la..... l'horreur en effet

  28. #27
    Philou67

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par castellas62 Voir le message
    57Kw= puissance 57Kw/h= consommation cela fait pour 24h un equivalent grille pain a 2.5Kw en fonctionnement permanent pour chauffer toute la maison sur 24 h. C'est pas énorme, essayez de brancher un chauffage de 2500w et de chauffer votre maison avec vous m'en direz des nouvelles.
    C'est plus ou moins ce dont je dispose, et je c'est largement suffisant jusqu'à 0°C extérieur (voire moins en cas d'ensoleillement).
    Et je vous dis pas, je n'ai même pas une maison BBC.
    (60kWh =~ 18kg de bois).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #28
    invitef62bc1fe

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    Citation Envoyé par bethurr Voir le message
    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum...

    Dans le cadre des économie d'energie, je me suis équipé de 2 groupes extérieurs alimentant chacun 4 appareils. Ce qui fait que les 8 piéces de la maison sont équipées sauf la cuisine et la salle de bain.
    Il se trouve que l'intallation fait des craquements de temps en temps suivi d'un bruit assez conséquent de circulation de fluide.
    J'en suis à demander à l'installateur de débrancher l'appareil dans la chambre de mon petit fils pour qu'il ne prenne pas peur.
    Il y a des moments, on se demande vraiment ce qui se passe dans la maison, ce sont des bruits nous n'arrivons pas à intégrer car ils ne sont jamais identiques à eux même.
    Il y a une chose certaine il y a des craquements avant le grand bruit d'écoulement du fluide.

    Ma question, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a l'expérience de ce genre d'intallation qui puisse me dire comment cela se passe chez lui.

    Mon installateur minimise le problème et n'a pas de solution, le contructeur est injoignable si vous n'êtes pas installateur.

    Merci de votre concours.
    Bien cordialement.
    Hub
    j'ai aussi constaté les memes bruits sur mon installation LG
    les bruits de craquement sont dus a la dilatation des tuyaux d'arrivée de gas;
    vous devez entendre de temps en temps comme un bruit de soupape et d'air ui s'échape.
    amicalement portos 02

    Citation Envoyé par bethurr Voir le message
    Bonjour à tous,
    Maintenant, je cherche à dialoguer avec des personnes qui ont le même type d'installation que moi. Ont-ils eu des problèmes de bruit, quelles solutions ont-ils trouvés...ont-ils des intallations au "top" avec quel matériel (marque).
    Je me sus laissé dire qu'avec Daikin je n'aurai pas eu ce souci !...
    Je suis vraiment preneur de toute expérience.
    Merci d'avance.
    Hub
    j'ai la meme installation que toi de marque LG
    tous les ans, le meme probleme: la sonde de temperature du groupe exterieur lache.
    A chaque fois il remettent exactement la meme sonde; l'année prochaine,cela recommencera.Eureusement,mon installation a trois ans et ils ne m'ont toujours rien fait payer.La societe qui nous a fait l'installation est en proces avec le constructeur
    bonne reception
    portos02
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2010 à 17h15. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  30. #29
    jecha

    Re : Partage d'informations sur pompe à chaleur LG

    j'ai une pac avec une distribution par gaines (système gainable) les bruits que vous entendez sont dus a la pac qui se met en dégivrage ; sur la mienne comme c'est du gainable le bruit s'entend à peine car le groupe chaud étant dans les combles ce n'est pas gènant . le gainable à mon avis à plusieurs avantages :moins cher ,moins bruyant , plus discret visuellement, on règle une fois pour touts le volume d'air pulsé par piéce et aprés on ajuste au thermostat la t° du logement (pas besoin de système compliqué de vannes et bi-pass).par contre un peu plus de gènes à l'installation : il faut découper dans le plafond les ouvertures des bouches.la seule précaution à prendre à la conception: pas plus de deux coudes sur les gaines, pas plus de 10m en diametre 160,6 ou 7 en 120 (trop de perte de charge au delà).
    Dernière modification par Philou67 ; 04/02/2010 à 09h18. Motif: smiley indésirable

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. renseignement sur pompe à chaleur
    Par invite6222acbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 19h21
  3. avis sur pompe a chaleur air/eau
    Par invite1a702371 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 14h35
  4. choix d investir sur une pompe a chaleur air/eau
    Par jcftarn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 14h08
  5. demande d'informations sur pompe à chaleur air/eau couplée à une chaudiére
    Par invited07b6a66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...