Chaudière Fuel Viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Fuel Viessmann



  1. #1
    invite9bc74a3e

    Chaudière Fuel Viessmann


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière VIESSMANN modèle Vitola Biferral a souffert du gel. 1er diagnostic, changement du circulateur nécessaire. 2ème diagnostic, beaucoup plus grave, il y aurait une fuite dans le corps de chauffe, qui est supposé être étanche, si j'ai bien compris. Est-il possible de trouver un corps de chauffe d'occasion ? Si oui, où m'adresser, et quel prix pour ce type de modèle ? Question main d'oeuvre, est-ce un gros boulot ? ça se chiffrerait à combien d'heures ? Est-ce à la portée de n'importe quel plombier chauffagiste ?
    Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite0d7440ed

    Re : Chaudière Fuel Viessmann

    si le corps de chauffe a une fuite tu le vois tout de suite tu aurai de l'eau dans le conduite de cheminer de la chaudière, de l eau par terre et plus de pression sur le circuit chauffage primaire.


    si tu veux voir si c est la pompe il y il a une grosse vis sur sa "tête" tu l'ouvre "il y a un tout petite peu d eau rien de bien grave" et tu place le tournevis a la place de la vis et tu entendra si elle tourne a cause du frottement de l axe

    quel age a ta chaudière 20 ,25 ans et ta pompe?

  3. #3
    invite0d7440ed

    Re : Chaudière Fuel Viessmann

    Citation Envoyé par cedric68330 Voir le message
    si le corps de chauffe a une fuite tu le vois tout de suite tu aurai de l'eau dans le conduite de cheminer de la chaudière, de l eau par terre et plus de pression sur le circuit chauffage primaire.


    si tu veux voir si c est la pompe il y il a une grosse vis sur sa "tête" tu l'ouvre "il y a un tout petite peu d eau rien de bien grave" et tu place le tournevis a la place de la vis et tu entendra si elle tourne a cause du frottement de l axe

    quel age a ta chaudière 20 ,25 ans et ta pompe?
    pour ce qui est du remplacement pas d'occase ou vraiment avec de la chance
    je viens de remplacé une biferrale

    pour le prix ça.....

    est ce que tu a une ballons eau chaude sanitaire en dessous "oui non" ?
    est ce qu il est en inox ou en émaille ???
    si c est en émaille et qu il a 20 ans tu peu le jeté avec la chaudière
    veux tu resté sur vissman ??


    si tu veux la chaudière sans ballon eau chaude sanitaire sans la main œuvre
    et a condensation des 5538 euro juste la chaudière

    une basse température c est 3700 euro
    un ballon emaillé c est 1200 euro

    la main œuvre c est 2.5 jour de travaille entre(1500 et 2000 euro)

    plus le matérielle de 500 a 1500 si c est une condensation a cause du tubage

    voila

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur
    Par invite14df881d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 14h25
  4. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...