Réseau de gaines pour VMC DF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réseau de gaines pour VMC DF



  1. #1
    chipster_67

    Question Réseau de gaines pour VMC DF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réfléchir au passage des gaines de ma future VMC DF (qui sera une Atlantic duolix) et c'est un sacré casse-tête.
    J'ai trouvé le schéma d'implantation conseillé mais il demanderait un grand nombre de coudes et de raccords (passages de rond à plat, tés,...) dans mon cas.
    J'ai trouvé une autre solution qui serait beaucoup plus simple pour mon passage de gaines mais je ne sais pas si c'est viable au niveau de la répartition des débits d'air

    Question subsidiaire : je suppose qu'un réseau de gaine rigide réduit les pertes de charges mais quid du bruit , les pièges à sons sont-ils efficaces ?

    Source : Atlantic ventilation

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 23/01/2009 à 11h23.

  2. #2
    Gilbair

    Re : Réseau de gaines pour VMC DF

    Bonjour,
    Pas encore la possibilité de voir tes pièces jointes, donc je ne sais pas te donner d'indications à ce sujet.
    Pour les silencieux, oui c'est efficace. En prévoir 2, un sur la pulsion un sur l'extraction, juste après la vmc, entre la VMC et les bouches de ventilation.

  3. #3
    aligator427...

    Re : Réseau de gaines pour VMC DF

    salut chipster,
    tu hésites entre la 1er et 2eme configuration c'est ça?
    moi j'ai choisi la seconde sur tes photos.
    un Y en 125 au départ de l'air soufflé pour une diminution des pertes de charges,un meilleur débit et moins de coudes.j'ai reduit le diamètre au dernier moment,au niveau des bouches (quand c'était possible).

  4. #4
    ludocool33

    Re : Réseau de gaines pour VMC DF

    je prendrais aussi la 2eme solution,par contre,pour ma part(vmc double flux hr unelvent), j'avais des caissons pour distribuer l'air( 1 entrée princiaple, et plusieurs sorties).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/07/2012, 16h08
  2. PVC pour gaines vmc double flux
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 22h19
  3. Utiliser les conduits de cheminée / chauffage pour passer les gaines VMC DF ?
    Par nikomiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 17h09
  4. Question gaines
    Par invite397c8ca8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2008, 13h52
  5. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...