"Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

"Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie



  1. #91
    Oxygene44

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie


    ------

    Salut je remonte ce fil pour vous faire part d'un projet qui commencera dans quelque mois maintenant
    Voilà en quelque sorte ce que donnera surement mon soubassement ainsi que la structure bois (isolation extérieur qui rejoint les soubassements ) sans gêner la ventilation naturelle du bardage
    Donc j'aimerai avoir votre avis concernant l'isolation de hérisson
    - Isolation sous couche de forme de type polyfoam D350A 6cm
    - Isolation périphérique extérieur de type polyfoam D350A 6cm

    Merci

    OXYGENE44

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 15/06/2011 à 21h02. Motif: Hébergement d'image

  2. #92
    Oxygene44

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Salut
    Personne intéressé
    Le stockage pour cette configuration serait évaluer a combien de temps sachant que la dalle fera 150m² et qu'elle est plein sud
    Il y a t il une différence thermique entre une isolation intérieur du soubassement et extérieur (pont thermique dalle) car vu ma configuration je préfère l'extérieur
    Une dalle sur terre plain sans repose sur les soubassement je ne suis pas confiant

    Ps oui vous avez mon autorisation SK69202 cela n'arrivera plus

    merci

    Oxygene44

  3. #93
    kaiserf

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Citation Envoyé par Oxygene44 Voir le message
    Salut

    Le stockage pour cette configuration serait évaluer a combien de temps sachant que la dalle fera 150m² et qu'elle est plein sud
    Salut.

    Répondre à cette question est impossible.
    La réponse dépendra des déperditions de la maison, des apports interne, externes, de l'exposition, du mode de vie, de la couleur et nature des sols............bref de plein d'éléments non donnés.

    Grosso modo, 1kg de béton ou gravier stockera 0.28Wh pour 1°C d'élévation de température....
    A toi de définir les élément manquants...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  4. #94
    SK69202

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Bonjour.


    Un retour sur le réchauffement du sol avec une isolation en trottoir.

    Le trottoir a été terminé le 8 janvier 2010, les températures sont relevés depuis septembre 2008 jusqu'en septembre 2011, de sept08 à sept10 avec un thermomètre IR et depuis avec un thermomètre à contact, les données IR sont corrigées d'une erreur moyenne que j'ai estimée en plusieurs semaines de double relevés.

    Depuis l'été 2010 le trottoir ne voit plus le soleil fin juin/début juillet en raison de la repousse des arbres du talus.

    Le trait continu magenta est une courbe de tendance (graphique Excel), en grosse moyenne le sol c'est réchauffé de 2°C, par contre l'écart lors des gros froids atteint plus de 6°C.
    Voir l'écart de température minimale en hiver (2011 vs avant)
    On notera le réchauffement global de la maison en raison de l'isolation qui progresse et aussi de la source d'énergie moins chère.

    clic droit afficher l'image pour augmenter le résolution.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 25/09/2011 à 16h20. Motif: complément
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #95
    therebel22

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    tu n'as pas de température moyenne éxt négative en Sud Armorique

    Sinon, cette courbe est étonnante !

  6. #96
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Bonjour,
    Pourrais tu mettre ici un plan schématique de ta maison avec l'emplacement des sondes ayant servi aux relevés , notamment la sonde du sol intérieur ( à quelle profondeur ou en surface ?)

    Très intéressant ce graphique !

  7. #97
    SébastienG

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Salut,

    une question concernant ton trottoir : où as-tu trouver les plaques fibro-ciment qui protège ton isolant???

    Je recherche ce type de plaque pour protéger la partie aérienne de mon isolation périphérique des fondations tout juste terminée depuis ce week-end?

    merci,

    Sébastien G

  8. #98
    SK69202

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Bonjour.

    une question concernant ton trottoir : où as-tu trouver les plaques fibro-ciment qui protège ton isolant???
    Si c'est à moi que la question s'adresse, l'isolant est protégé par des ardoises de couverture, (0.5€ pièces (30 X 22 cm) posées verticalement et collées par un point de mastic PU, ensuite elles sont prises dans le béton du trottoir, je les ai ensuite recouverte avec la même finition que l'ITE.Nom : IMG_1317.jpg
Affichages : 368
Taille : 179,7 Ko
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #99
    SébastienG

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    oui c'était à toi SK69202 que je m'adressais.

    Merci pour la réponse. Je cherche depuis un moment une solution pour couvrir en finition la partie aérienne de mes soubassements.

    J'avais pensé au fibro-ciment en plaque mais ça semble difficile à trouver. On en trouve en tôle ondulée mais pas en plaque. Mon idée était de les poser et de peindre la partie visible pour protéger le delta MS qui reste visible et pour avoir un rendu très propre.

    J'aime bien ton idée d'ardoise fibro. En plus je trouve la finition jolie par le contraste avec ton enduit.

    merci pour la réponse,
    SébastienG

  10. #100
    SK69202

    Re : "Vraie" performance thermique d'une dalle isolée en périphérie

    Bonjour

    Ce sont des ardoises naturelles. Je n'ai pas laissé en noir, pour l'uniformité avec la façade. J'aurai dû, vu comment le blanc se salit avec la pluie.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. isolation "par l'extérieur" d'une dalle sur vide sanitaire.
    Par Berton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 21h16
  2. Structure d'un sol "chape, dalle" (rénovation)
    Par invite1d334fdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 08h00
  3. "une pensée cohérente est elle nécessairement vraie?"
    Par invite17df6762 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2004, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...