Ajout radiateur à eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ajout radiateur à eau chaude



  1. #1
    VATO

    Ajout radiateur à eau chaude


    ------

    Bonjour, mon WC est contigue à mon garage et l'hiver il n'y fait pas chaud-chaud.Je voudrais donc y installer un petit radiateur (L=400 Ht=600) branché en serie sur celui de ma chambre.La distance les separant est de 2 mètres. Techniquement je ne peut pas me "piquer" sur les nourrices trop eloignées donc je voudrais le mettre en serie. Est ce possible ? Et si oui comment le raccorder? Entrée en haut Sortie en bas ou entrée et sortie en bas ? Bien entendu je ne mettrai aucune vanne thermo. sur celui ci.

    D' avance merci de vos éclairages sur mon petit problème.

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Ajout radiateur à eau chaude

    Bonjour,
    une solution complètement différente : ne serais ce pas l'occasion de mettre une couche d'isolant sur le mur dans le garage ?
    Sinon, la mise en série ne doit pas poser trop de problème , juste bien ouvrir à fond le robinet et l'équilibrage du radiateur des WC, et bien sur le mettre après le radiateur de la chambre.
    Par contre le résultat ne sera peut être pas terrible, chez moi par exemple les vannes thermostatiques des chambres se ferment souvent pendant la journée, et donc dans ce cas le radiateur des WC ne fonctionnerait que rarement.

  3. #3
    VATO

    Re : Ajout radiateur à eau chaude

    Merci pour tes conseils, j'ai aussi prevu d'isoler les murs et le plafond de mon garage.Ma chambre etant au nord et en poussant le réglage du robinet thermo je pense que le radiateur m'apportera du confort supplementaire.tout au moins la journée car la nuit comme je baisse la consigne de T° , les radiateurs chauffent moins souvent.

  4. #4
    havane

    Re : Ajout radiateur à eau chaude

    bonsoir,normalement les radiateur se posent en parallele,et non en serie!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 20h17
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  3. [Thermique] ajout eau dans De Dietrich 2.24FF
    Par invite75031ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 21h22
  4. [Thermique] demontage radiateur eau chaude
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 19h28
  5. ajout d'eau distillée avec eau minérale
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...