De Dietrich CBM Problème ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De Dietrich CBM Problème ?!



  1. #1
    invitedf90750b

    Exclamation De Dietrich CBM Problème ?!


    ------

    Bonjour, je suis installateur et je rencontre deux problèmes sur une chaudière CBM 30 De Dietrich double foyer (Bois Bûches / Bois Granulés {Pellets}).
    Depuis l'installation de celle-ci, le premier problème est qu'elle ne monte pas en température (Inférieur a 50°) alors que son fabricant lui donne une température de fonctionement nominal de 70° minimum. Malgrès plusieurs interventions du service fabricant et revendeur, aucunes solutions ne m'ont été apportées.
    Je suis à la recherche de personnes ayant eues le même problème et qu'elles solutions ont été apportées.
    Le deuxième problème intervient sur la conception du matériel en question. De Dietrich vend celle-ci pour une chaudière automatique. Je cite est "une solution pour les périodes d'absences pendant lesquelles il se trouve dans l'impossibilité momentanée d'assurer le chargement de la chaudière". En réalité cette chaudière n'est pas du tout automatique. Le changement de combustible est totalement manuel et nécéssite une intervention humaine importante (- attente de la fin de la combustion du premier combustible - refroidissement total du foyer pour des raisons de sécurité - nettoyage du foyer - décrochage de la chaine de tirage - ouverture du volet d'air et du brûleur - commuter les ventilateurs).
    Notoirement le fabricant à cherché à occulter cette réalitée en de nombreux endroits dans ces documentations, on parle de chaudière tout automatique, dans les plaquettes techniques, dans l'espace inconvénients il n'est fait état de ces faits.
    La encore je recherche des personnes considérant cet fait tromper par le fonctionnement de cette chaudière.
    En vous remerciant d'avance pour vos témoignages.

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : De Dietrich CBM Problème ?!

    salut
    pour le probleme de montée en temperature il semble qu'il y ai des similitudes de disfonctionnement avec la logano de buderus , cela n'a peut etre aucun rapport mais il y a un topic sur ce sujet dans ce forum et peut etre tu trouveras la une solution .
    cordialement

  3. #3
    invitedf90750b

    Re : De Dietrich CBM Problème ?!

    Ce n'est pas le meme probleme , dommage
    Merci quand meme

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich
    Par invite6a14e113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 12h38
  2. [Blanc] probleme gaziniere de dietrich
    Par invite22d69ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 09h17
  3. [Thermique] Problème regulation chauffage de dietrich
    Par laffouine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h58
  4. [Blanc] Suite probleme four de dietrich
    Par menoliv71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 17h51
  5. Problème lave vaisselle De Dietrich
    Par invited46f5c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2005, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...