construction MOB pas de calais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

construction MOB pas de calais



  1. #1
    guinside

    construction MOB pas de calais


    ------

    bonjour,

    je suis sur un projet de construction dans le Pas de Calais.
    par volonté environementale, je me suis orienté vers une MOB.
    apres avoir parcouru pas mal de temps le forum, je suis
    dans le doute(beton cellulaire, isolation par l'exterieur, manque d'inertie de la MOB..)

    je voudrais avoir votre point de vue sur notre projet
    maison ossature bois
    bardage meleze, pare pluie, osb.
    isolation 180 mm laine de roche dans les murs
    isolation 220 mm au plafond
    et du BA13 pour l'interieur.

    vide sur sejour de 8 m2
    surface hab 120m2 sur RDC + combles aménagés

    je pense qu'en termes d'isolation, c'est pas trop mal mais..

    je voudrais utiliser un poele a bois comme chauffage principale et plancher chauffant
    electrique en secondaire.
    un poele a bois basique va t'il me permettre de chauffer toute la maison au RDC
    ou toute la chaleur va t'elle monter par convection a l'etage?un poele avec pierre alloaire
    ne serait il pas mieux?

    l'isolation est elle suffisante?

    de plus, le constructeur me propose une dalle pleine et non un vide sanitaire..
    cela me parait bizarre..

    je ne voudrais pas faire de betises et prefere me rapprocher de personnes compétentes et non intéréssées..

    merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : construction MOB pas de calais

    Si ton terrain le permet prend une dalle pour l'inertie ,par contre tu est un peu juste en iso toiture,.
    Il nous faudrait connaitre la distribution interieure de ta maison pour te repondre pour les flux thermiques.
    Prevoit de mettre des menuiseries de qualite avec un double vitrage argon au minimum.
    Et une architecture bioclimatique ,c'est a dire une bonne expos au minimum si cela est possible.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    SamyS3

    Re : construction MOB pas de calais

    +1 envisage un peu plus en toiture, je trouve dommage par contre l'utilisation d'un chauffage infracable, même en cas de besoins faibles...

    Pour le laine de roche, as-tu un budget serré ou peux-tu te permettre quelque chose de mieux permettant de te protéger au mieux des chaleurs estivales ?

  4. #4
    guinside

    Re : construction MOB pas de calais

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Si ton terrain le permet prend une dalle pour l'inertie ,par contre tu est un peu juste en iso toiture,.
    Il nous faudrait connaitre la distribution interieure de ta maison pour te repondre pour les flux thermiques.
    Prevoit de mettre des menuiseries de qualite avec un double vitrage argon au minimum.
    Et une architecture bioclimatique ,c'est a dire une bonne expos au minimum si cela est possible.
    j'ai la chance d'avoir un terrain plein sud..les menuiseries seront des doubles vitrages 4-16-4 avec argon.deux grandes BV sont envisagés au RDC, ainsi que des velux au dessus du vide sur sejour, de maniere a faire rentrer un max d'energie solaire passive.

    par contre, qu'entends tu par une dalle si le terrain le permet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guinside

    Re : construction MOB pas de calais

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    +1 envisage un peu plus en toiture, je trouve dommage par contre l'utilisation d'un chauffage infracable, même en cas de besoins faibles...

    Pour le laine de roche, as-tu un budget serré ou peux-tu te permettre quelque chose de mieux permettant de te protéger au mieux des chaleurs estivales ?
    il est vrai que mon budget est sérré..115000 euros, mais je vais me remonter les manches!
    qu'envisages tu comme isolant et quel surcout approximatif?

  7. #6
    phil12

    Re : construction MOB pas de calais

    Terrain plat et etude de sol favorable.
    Je pense que Samis pensait ouate au minimum ou LB!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. École d'ingénieur Nord Pas de Calais
    Par invite8895889e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2011, 12h23
  2. MOB construction
    Par invite77f67f2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 08h52
  3. Projet construction MOB en moselle Est.
    Par invite2d134f74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2009, 18h48
  4. Notre projet de construction (MOB bioclimatique)
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 17h39
  5. Carrières dans le Nord-Pas-de-Calais
    Par invite90972896 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...