idée du prix d'un toit zinc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

idée du prix d'un toit zinc



  1. #1
    invite19f369ec

    idée du prix d'un toit zinc


    ------

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un devis pour un toit zinc de 18m²: 7500€ TTC tout compris (montage, demontage, gouttiere, ...). Pas d'isolation. Cela me semble bien cher.
    Est-ce juste une mauvaise impression?
    Merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    bonsoir,

    la feuille de 2 m² en zinc patiné vaut déjà 60 euros HT, pour te donner un ordre de grandeur.

    Si tu es bricoleur, il est possible de le faire soi même pour des formes simples.Les soudures sont faites à l'étain.Il est possible de louer un fer à souder spécial. Les marchands de zinc prêtent en général plieuse et massicot pour les découpes.

    Par contre il y a un petit tour de main pour souder.

    yves

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Hello!
    Je peux te donner des prix (Bâtiprix), mais il me faut plus de renseignements:
    - largeur de travée (50, 65 ou 80 cm),
    - mode de fixation (agrafure ou ressaut),
    - épaisseur du zinc (0,65 - 0,70 ou 0,80 mm),
    - longueur des feuilles,
    - longueur des gouttières et des descentes
    - détails des prestations annexes.

    A voir comme ça, ça me parait élevé, les prix dont je dispose vont de 80 à 150 € le m².
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    rcgui

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    bonjour,

    le meilleur devis que j'ai pour faire refaire mon toit en zinc prépatiné à joints debout est d'environ 11000euros HT pour 75 m²
    la prestation comprend l'enlèvement de l'ancienne couverture (shingle) et son évacuation, la couverture proprement dite et tout ce qui est habillage des rives, gouttières et tout ...

    et à ça je rajoute encore un billet de 4000 pour l'isolation (contre chevronnage + 240 mm de laine de roche alpharock en 70 kg/m3)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19f369ec

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    c'est vrai que là j'arrive a 416€ le m².... sans isolation

  7. #6
    invite0b184345

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Hello,
    1 semaine de boulot avec 2 personnes à 37,60 H soit 37,60 X 70 = 2632 + 1000 de matériaux ( bien vendu) il faut payer 4000 maxi mais ça n'engage que moi )
    A +
    Sylv (Ex couvreur )
    Pour info un bobineau de VM zinc de 17mX 1m coute entre 300 et 400 euro ht

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonjours,

    pensez vous qu'il soit possible de remplacer les voliges classe par de l'osb 4 (beaucoup moins cher) et decouper en bande de 15 cm ?
    pour mettre un pare pluie comment faire ? si on a des chevrons tout les 60 cms , on met le parre pluie, des liteaux sur les chevron , l'osb 4 en bande de 15 cm puis le zinc ?

    quel est le prix du zinc actuel ?

    une question qui me turlipine aussi , si je fais un chenaux en zinc comment je fais tomber les feuilles de zinc et donc l'eau de pluie dans le chesnaux puisqu'il ya les nervures , l'aeration , fautil rabatre le zinc par endessous l'osb?

    quel est la durée de vie dune tole de zinc par rapport a de la tuile ou une tole d'acier zingué?

    pour un chesnau de 15 mettres fautil des joints de dilatations? esctce que je peux a la fois coller souder?

    merci pour toutes vos reponses.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Tiens !
    Jadis, j'ai rechercher ce document
    http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf...F/AF061879.PDF

  10. #9
    invite285976ea

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonjour

    Je ne sais pas si tu as fait un choix concernant ton toit...

    J'ai demandé le mois dernier un devis pour un toit de 13 m2 environ en "bac acier" (avec la pose, le changement des pannes, la dépose de l'actuelle couverture, la zinguerie...) = 1330 euros HT

    Bonne soirée

  11. #10
    Eric DUPONT

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    justement, entre du bac acier de 6/10eme et du zinc de 6/10 eme, il ya pas beaucoup de difference de prix au metre carré au niveau mateiaux même pas 10 euro et au niveau duree de vie si le zinc dure 2 fois plus longetemps la difference de prix au niveau materiaux est gommé et pour la toiture en bac acier , il faut la refaire avec les desagreement en plus.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #11
    invite285976ea

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Merci Éric pour ces précisions.
    J'en profite d'ailleurs pour dire que nous on s'oriente finalement vers du polycarbonate alvéolé car on a besoin d'un peu de lumière dans cette pièce assez sombre (un atelier). J'espère que question isolation, on n'aura pas trop froid....

  13. #12
    ilpostino2

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonsoir à tous,

    Je déterre ce post car je dois moi aussi faire poser une toiture en zinc.

    Ne trouvant personne pour me le faire, je commence à envisager de le faire moi-même.

    Quelqu'un ici l'a t-il déjà fait et/ou a t-il des infos sur la pose ?

    Merci.

  14. #13
    invite5adeaeba

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonjour à tous,
    Nous sommes en cours de consultation des entreprises.
    Nous devons couvrir un mur (nord) de 40 m2 et un toit 180 m2 en bac acier.

    Voici les devis reçus pose comprise avec goutières...:
    bac acier simple peau (30 € HT posé) : total 13000 TTC mais il faut compter une sur isolation en fibre de bois 60mm (= 7000 € TTC) soit 20000 TTC
    bac acier double peau (60mm ) : total 22000 TTC.
    styl'inov + volige + fibre de bois en 60 mm : 31000 TTC.

    La solution double peau me parait plus avantageuse au niveau de la condensation.
    La solution simple peau plus écolo car pas de polystyrène mais pb condensation ??
    La solution styl inov plus jolie puisque imitation bien réussie du zinc. Mais vue le prix n'atteint-on pas le prix du zinc ??

    Qu'en pensez-vous ?

    Séverine et Philippe

  15. #14
    invite9cfb452a

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonjour,
    En ce qui concerne le styl'inov, il s'agit d'un ersatz du zinc.
    En effet cette société basée dans la Marne à purement copié la technique du "joint debout" pour l'adapter à son produit, l'acier.
    Ne pas oublier que le zinc (que je connais bien), a un indice d'affaiblissement acoustique comparable à l'ardoise( c'est un metal non ferreux, donc il n'a pas l'effet peau de tambour).
    Il est antifongique , les mousses n'accrochent pas.
    Sa durée de vie moyanne est de 50 ans.
    Recyclable à 100 %.ET si on va plus loin aussi, il est produit dans le Nord, près de Douai, donc moins de transport,etc.
    Tout cela a un coup et si on pense cout global c'est assurement une bonne solution.
    Quant au prix pratiqués, je dirai que 150 à 200 euros ht F+P me semble correct.Comprenant le zinc, la volige sapin uniquement, tous les panneaux étant interdits.
    Bonne chance
    ps: je ne travaille pas pour un fournisseur de zinc.

  16. #15
    ilpostino2

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    Bonjour,

    J'ai deux devis pour une toiture zinc de 60m2.

    L'un pour une toiture sur voligeage sans isolation à 10 000€ TTC.

    L'autre avec des panneaux Trilatte recouverts de zinc à 15 000€ HT.

  17. #16
    invite45383f98

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    bjr Amphibolle , je trouve ta réponse cohérente et je voudrais avoir ton avis sur un devis que je viens de faire établir pour la réfection de ma toiture.
    superficie:183m2 actuellement en goudron gravillonné, sur planches se sapin et chenaux, deux gouttières.
    je prévois de remplacer tout cela par du zinc, avec gouttières de 33 et trois descente au lieux de deux,remplacement de l'isolation avec l'aine de verre épaisseur 24 cms, remplacement des planches en sapin, pose d'un film anti gouttes, pose d'un lattage,puis pose du zinc cms,bande de rives et cache moineau.
    pour l'isolation j'ai demandé un devis pour mettre du coton à la place de la laine de verre.
    mise en décharge de l'ancienne toiture.
    prix proposé: 42000 euros
    je précise que le taf est effectué par un artisant couvreur et que tout est réalisé sur place.
    il répare en plus par doublage quelques morceaux de basting sous les caches moineaux.
    je précise aussi que le toît a peu de pente 5 ou 6 pour cent mais assez d’après l'artisans pour poser du zinc.

    d'autre devis du style bac acier sont du même ordre de prix mais j'aime pas.
    peux tu me donner ton avis.

  18. #17
    invite45383f98

    Re : idée du prix d'un toit zinc

    un message pour vous!!!

Discussions similaires

  1. Antennes sur le toit d'un immeuble
    Par invitec3f4db3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/06/2021, 08h15
  2. isolation d'un toit plat par l'extérieur
    Par invite97849790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/08/2012, 11h09
  3. caractéristique d'un bain de zinc acide
    Par invite214dc9d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 07h57
  4. optimisation d'un toit plat
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 14h31
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...