Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

Antennes sur le toit d'un immeuble

1. charly

Antennes sur le toit d'un immeuble

Bonjours a tous ,

Mes parents viennent de recevoir une proposition pour l'instalation d'une antenne pour telephone portable sur le toi de notre immeuble contre un dédomagement de 8000€/an .
    Je suis au courant que aucune etude contraine n'a réussit a trancher concernant l'impacte de ses ondes sur notre santé . Sachant que l'immeuble comprends des enfants ( 3-12 ans ) est ce vraiment raisonnable ?

L'autre probléme est que si nous refusons , les immeubles voisins accepteront surement , ce qui risque de ne pas changer grand chose .

Mauvaises ondes a part , existe il d'autre géne relative a l'instalation de cette antenne ?

Merci de m'informer.
    Charly .

• Publicité

2. Bob Trebor

Re : Antennes sur le toi d'un immeuble

Bonsoir

Un trés bon documentaire sur le sujet.

Téléphonie Mobile
    "Sommes-nous tous des cobayes?"
    de Joaquina Ferreira

A telecharger ici . Attention 184Mo.
    Si le différent était différent du différent, il existerait sans le différent (Nagarjuna)

3. Osolémio

Surtout pas d'antennes sur le toit ! Ni en face c'est encore pire !

Pour s'en convaincre voir le film cité sur le site www.next-up.org

Tous les particuliers qui ont accepté des antennes sur leur immeuble s'en mordent les doigts ! Les baux sont conçus pour des durées de 10 à 30 ans ! Bref une fois installées, impossible de déloger ces antennes.
    D'autre part les appartements ou maisons a proximité d'antennes relais subissent automatiquement une décote de l'ordre de 10 à 30% de leur valeur.

Donc pour résumer :
    -on s'engage pour perpèt
    -on se ruine la santé (de la simple insomnie à des cas de cancers ! cf le documentaire "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?")
    -perte de valeur conséquente du bien immobilier

Si les immeubles d'en face acceptent encourage les tous a regarder le documentaire avant de s'engager. A parier qu'ils changeront d'avis...

Bon courage

4. charly

Merci beaucoup on va s'organiser je pense dans le quartier pour eviter ca

5. Linsu_portable

Angry Re : Antennes sur le toi d'un immeuble

Les salauds! Je ne savais pas qu'ils étaient capables de ça... 8000€ de "dédommagement" qu'ils appellent ça... Remarque, dans certains pays d'Afrique ou d'Asie, de pauvres bougres vendent bien leurs reins, leur foie et même parfois leurs yeux pour quelques dollars... (Vous ne voyez pas le rapport ? Réfléchissez bien...)
    Déclarons-leur la guerre, bon Dieu! En attendant, passez faire une petite visite sur mon blog à l'adresse suivante:

1/Les liens vers des sites perso ne sont permis dans les messages.

Pour la modération

Pierre de Québec
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 04/10/2005 à 10h57.
    Si comme moi tu penses que le portable est un fléau, clique sur mon pseudo et va voir mon site...

• Publicité

6. Osolémio

Talking Re : Antennes sur le toi d'un immeuble

8000euros en plus c'est franchement pas grand chose !
    Il y a quelques années la location du toit était entre 80.000 francs minimum et ça pouvait monter jusqu'a des sommes très coquettes (300 ou 400.000 francs selon l'emplacement, la difficulté pour les opérateurs à trouver un toit hébergeur etc...).
    La moyenne c'etait 150 à 200.000 francs.
    Mais même pour tout l'or du monde, ça n'est pas possible. Pour certains l'appartement devient carrément inhabitable

Mais bon, sans antennes relais les portables ne fonctionnent pas... Ceux qui veulent un portable sont donc forcés de prendre les antennes qui vont avec.

La solution c'est de jeter le portable, sinon dans qq années c'est le cerveau qu'on va devoir jeter...

7. next-up

Charly,
    Voici des extraits d'un rapport d'Israël mis en ligne ce jour qui nous l'espérons te seront salutaires.
    next-up.org

8. bardamu

Salut,
    la proposition de dédommagement, elle est pour les propriétaires pour cause de défiguration du bien immobilier ?
    Quel est le motif invoqué pour le dédommagement ?

Sinon, à défaut d'arguments scientifiques bien établi, je les veux bien les 8000 € ( 666,66 par mois ), juste pour ne pas avoir peur.

9. Osolémio

Re : Antennes sur le toit d'un immeuble

c'est pas un dédomagement !!!

c'est juste la location du toit pardi ! Les espaces ça se loue, ca se paie : une antenne sur ton toit, un néon sous ta fenêtre : les entreprises raquent c'est normal.

Mais bon, pour l'antenne c'est ta santé que tu hypothèque et le néon, c'est pas trop dangereux mais quand ca clignote c'est pas le pied...

10. Narduccio

Vu la forme du cône d'émission d'une antenne, ceux qui recoivent le plus d'ondes et donc qui devraient avoir le plus de problèmes ce sont ceux qui habitent en face. Or, dans les cas où le faisceau balaye des habitations, personne ne s'en plain. mais ceux qui habitent plusieurs mètres en dessous dans des zones où il n'y à pas d'augmentation notable se plaignent de maux divers, parce qu'ils ont une antenne au dessus de la tête. Dans les expériences réalisés sur des organismes vivants, on ne met pas les cobayes sous l'antenne, mais en face, là ou ils prennent toute l'énergie directement dans la gueule.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

11. Osolémio

houla....

Je voudrais pas rentrer dans le technique, alors on va faire simple :

Une antennes a un lobe principal et des lobes secondaires. Le lobe principal c'est en face, une antenne rayonne en face d'elle et le "faisceau" décline (principe du phare)

Mais une antenne rayonne aussi en dessous et un peu a côté du lobe principal.

Je vous renvoie au documentaire "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes" (site next-up.org) où un expert en mesures physiques déclare qu'il a mesuré un champs éléctromagnétique de 8,8v/m en dessous de l'antenne. A Albi où il y a une antenne sur le toit. 8,8v/m C'est énorme !!! La realisatrice a d'ailleurs insisté en répétant "8,8 v/m en dessous de l'antenne ?" Et l'experet confirme "8,8 v/m en dessous de l'antenne" et il ajoute "c'est très fort". En effet, 8,8 dans une habitation c'est invivable !!! Impossible de tenir !
    A 2 ou 3 v/m les gens ont deja des problèmes alors à 9v/m !!!

Et cette mesure a été faite en dessous !!! Pas en face.

En gros : les 3 premiers étages d'un immeuble qui supporte une antenne s'en prennent plein la figure, autant que ceux d'en face !

C'est clair que si l'immeuble fait 10 étages, ceux du Res de Chaussée sont tranquilles...

Mais en dessous d'une antenne ont recoit des champs elevés ! Pour peu que l'isolation soit défectueuse, qu'il y ait des structures métalliques qui jouent le rôle de ré-emetteur passif, on peut atteindre des champs electromagnetuiques tres eleves

Désolé pour le côté un peu technique. Mais on nepeut pas laisser dire n'importe quoi non plus.

12. Narduccio

Citation Envoyé par Osolémio
    Désolé pour le côté un peu technique. Mais on nepeut pas laisser dire n'importe quoi non plus.
    Justement, d'où mon intervention. Les cas comme celui que vous évoquez sont extrènements rares et la réglementation actuelle impose des hauteurs de mats minimales pour justement limiter la puissance disponible en dessous. nous avons eu une discussion très longue sur le sujet, en peu de recherche permettrai de trouver des infos très pertinentes. Il est évident qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi, mais quand on donne des infos qui qont très limites commes celles données sur le lien de Next-Up (je conseille, pour celui qui veut savoir ce que c'est qu'une utilisation adéquate de la technique de l'amalgame, ou comment jouer avec les peurs des gens sans donner une seule info technique viable). Normallement, sur un site comme Futura, on s'attend à une certaine rigueur. Je note que la seule intervention qui à fait réagir, c'est celle qui rappellait quelques points techniques pertinents. Mais apparemment, vous vous êtes déja fait votre avis, et vous ne semblez pas beaucoup supporter des avis divergents.
    Devrais-je en conclure, que c'est la vérité qui vous dérange ?

13. Osolémio

Houla... personnellement dès qu'il y a polémique je me retire.

Le sujet part de la question d'une personne qui demande avis pour une antenne au dessus de son immeuble. Je ne pense pas qu'elle cherche un cours sur les ondes electromagnétiques pulsées, juste des avis un peu argumentés.

Alors pour ceux qui ignorent tout du sujet de la nocivité de la téléphonie mobile (il faut dire que les medias s'en font assez peu le relais), moi j'ai conseillé le documentaire, que je trouve pedagogique intitulé "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?". Ce documentaire, n'a pas de lien avec Next-up, mais il est sur le site de cette association. Que vous ayiez des critiques a apporter a Next-up cela vous regarde. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.

De l'information technique, il faut la chercher. Je doute que quelqu'un qui demande quelle attitude adopter face a une proposition d'antenne sur son toit (pour 8000 euros ! c'est a dire peanuts !) il faut d'abord commencer par comprendre un peu de quoi on parle. Apres si le sujet passionne, on peut creuser et chercher l'info la ou elle se trouve.

En revanche dire qu'en dessous d'une antenne il n'y a pas de radiations :
    1) c'est faux, archi-faux, il "suffit" de faire des mesures, d'autre part il existe des schemas tres simples sur la "directionnalité" desolé pour le barbarisme) d'une antenne. Et non, une antenne ne rayonne pas exactement comme un phare ! C'est a dire pas seulement en face d'elle
    Ce n'est pas un "avis", c'est un fait.
    2) cet argument est celui des opérateurs (tiens donc...)
    et parler en technique a des gens qui n'ont pas les moyens de comprendre de quoi on leur parle c'est bien la façon de proceder des operateurs, pour raconter n'importe nawak ! Des enormités !

Cela dit, je ne cherche pas a polémiquer. Si vous souhaitez avoir une antenne juste au dessus de votre tête, aucun souci ! Comme elle ne rayonne pas en dessous, dites vous, vous ne courez aucun risque. Allez-y allez-y !!!

Et puisque vous vous dites la vérité et que moi ca me dérange, alors je laisse La Vérité parler, allez-y, allez-y !!!

14. Narduccio

Houla... personnellement dès qu'il y a polémique je me retire.
    C'est votre droit, pour l'instant, il y a juste un échange d'idées, dirons-nous.

En revanche dire qu'en dessous d'une antenne il n'y a pas de radiations :
    1) c'est faux, archi-faux, il "suffit" de faire des mesures, d'autre part il existe des schemas tres simples sur la "directionnalité" desolé pour le barbarisme) d'une antenne. Et non, une antenne ne rayonne pas exactement comme un phare ! C'est a dire pas seulement en face d'elle
    Ce n'est pas un "avis", c'est un fait.
    Où ais-je dit cela. je n'aime pas beaucoup que l'on déforme mes propos.

2) cet argument est celui des opérateurs (tiens donc...)
    et parler en technique a des gens qui n'ont pas les moyens de comprendre de quoi on leur parle c'est bien la façon de proceder des opérateurs, pour raconter n'importe nawak ! Des énormités !
    de même que je n'aime pas beaucoup cette tendance à l'amalgame. Je n'ai rien à voir avec les opérateurs, je n'ai pas d'antenne au-dessus de ma maison et je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone. Mais par honnêteté intellectuelles, je n'aime pas certaines méthodes.

Cela dit, je ne cherche pas a polémiquer. Si vous souhaitez avoir une antenne juste au dessus de votre tête, aucun souci ! Comme elle ne rayonne pas en dessous, dites vous, vous ne courez aucun risque. Allez-y allez-y !!!
    Et je n'aime pas que l'on cherche à me prendre pour ce que je ne suis pas.

Et puisque vous vous dites la vérité et que moi ça me dérange, alors je laisse La Vérité parler, allez-y, allez-y !!!
    Vous reconnaissez vous-mêmes, que c'est un sujet compliqué. Voilà pourquoi vous simplifiez à l'extrême, n'est-ce pas ? Trop compliqué pour que quelqu'un qui cherche à se renseigner puisse s'en faire une idée précise. Il me semble que justement l'un des buts de Futura est d'apporter les connaissances néccéssaires au plus grand nombre et si vous cherchez un peu, vous verrez qu'il y a sur ce site des gens qui ont le bagage technique et scientifique pour bien comprendre ces phénomènes trop compliqués pour que les béotiens que nous sommes s'y interressent.

15. bardamu

A Albi où il y a une antenne sur le toit. 8,8v/m C'est énorme !!! La realisatrice a d'ailleurs insisté en répétant "8,8 v/m en dessous de l'antenne ?" Et l'experet confirme "8,8 v/m en dessous de l'antenne" et il ajoute "c'est très fort". En effet, 8,8 dans une habitation c'est invivable !!! Impossible de tenir !
    A 2 ou 3 v/m les gens ont deja des problèmes alors à 9v/m !!!
    (...)
    Salut,
    8,8 m/v, ah mon dieu !!! c'est horriiiible !!!
    plus concrètement, tu peux préciser quels sont les problèmes provoqués par des champs électromagnétique de 9 v/m à ces fréquences ?
    A priori, c'est pas comme être dans un micro-onde sinon l'expert ne serait pas tranquillement là à faire ses mesures. Des études ? Des résultats ? Des certitudes ?
    Est-ce que je dois appeler les pompiers pour sauver mes voisins ?

Merci.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. isolation d'un toit plat par l'extérieur
    Par Bricoking dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/08/2012, 11h09
  2. optimisation d'un toit plat
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 14h31
  3. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  4. Quelle solution pour renover le chauffage d'un immeuble de 1958 ?
    Par oxolater dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h04

Les tags pour cette discussion