Pb chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb chauffage



  1. #1
    invite57e74c79

    Pb chauffage


    ------

    Bonjour à toutes et à tous .
    Je viens de m'inscrire pour essayer de résoudre mon problème

    J'ai dans mA MAISON des convecteur (???) de la marque AtElectronic .Je n'ai aucune documentation sur cet appareil . Où puis-je en obtenir ?
    Il possède 2 molettes . Sur la première sont dessinés les pictogrammes suivants : un soleil, une horloge , une lune et stop . Sur le deuxième ( je pense que ce doit-être le thermostat ) sont inscrits les chiffres de 1à7 et un flocon ( de neige?)
    Qui pourrait m'expliquer à quoi servent tous ces pictogrammes ? Comment puis-je me servir de cet appareil pour avoir une consommation électrique la plus faible possible ?J'ai un compteur nuit, jour ......
    Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider
    bmjmlr

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Pb chauffage

    Les chiffres correspondent au thermostat de l'appareil. A toi de leur attribuer une température par tatonnements (ça dépend beaucoup de la pièce). En principe 20° s'obtient vers 4 ou 5. Je précise, car certains ont du mal à le comprendre, qu'un thermostat est une consigne de température à atteindre, et non une puissance de chauffe. Ca ne sert à rien de mettre sur 7 quand tu rentres de vacances, ça ne chauffera pas plus vite. Quand tu as trouvé la t° qui te convient, tu ne dois en principe plus jamais toucher au thermostat.

    Stop : Sans commentaire.
    Flocon : C'est la température minimale quand tu es absent=Hors gel=~8°
    Soleil : C'est la position "Normale" de l'appareil. Il va maintenir la t° de la pièce à la consigne donnée par ton thermostat.
    Lune : C'est la position économique. L'appareil va chauffer à la t° de consigne moins quelques degrés, exemple pour 20° de consigne, ca sera 16 ou 17°. A utiliser par exemple lorsque la pièce n'est pas occupé. C'est plus économique que d'éteindre l'appareil car sinon il à trop d'inertie à vaincre pour remonter la température.
    Horloge : L'appareil se met sur écoute de son fil pilote, c'est à dire d'un programmateur. Tu dois avoir 3 fils derrière l'appareil : Un marron=phase, un bleu=neutre et un noir=pilote. A relier à ton programmateur pour qu'il bascule lui même les modes soleil/lune en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine.

    C'est quoi exactement ton compteur jour/nuit ? Un abonnement Heures pleines/Heures creuses ? Ce n'est pas suffisant.

  3. #3
    invite57e74c79

    Re : Pb chauffage

    merci beaucoup de ton aide
    je positionne tout sur horloge
    j ai un compteur a heures creuses et j ai un thermostat au mur pour regler le chauffage

Discussions similaires

  1. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  2. [Thermique] Chauffage
    Par invitec3fd42b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 11h01
  3. [Thermique] chauffage
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 22h16
  4. [Thermique] chauffage
    Par invitecb7933cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 07h23
  5. [Thermique] chauffage
    Par invite85517436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...