granulés de bois ou de paille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

granulés de bois ou de paille ?



  1. #1
    invite256ba4f7

    granulés de bois ou de paille ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon chauffage électrique (grille pain) actuel par quelque chose de mieux pour 140 m2.
    Dans un premier temps interessé par la pac air air, j'ai été vite refroidi par des devis à mourir de rire (env 25 000 € à 29 000 avec des erreurs sur les devis). les commerciaux voulaient absolument me faire signer avant le 31 décembre à cause du crédit d'impôt. Il y en a un qui en voyant mes deux pages de questions est reparti presque immédiatement sans faire de proposition.

    Soudain j'ai rencontré un poele à granulé palazzeti chez mon voisin.
    Donc maintenant je me dit pourquoi pas.
    Mais une question me tracasse : Dans un poele à pellets de bois, peut-on mettre des pellets de paille et inversement.
    Ces combustibles ont-ils le même rendement, la même taille ?
    Cela fonctionnerait-il dans un palazzeti ?

    Désolé pour la longueur mais cela me permettait de présenter la question et vous montrer mon évolution (j'espère favorable).

    Merci pour vos aides.

    -----

  2. #2
    Allyxan

    Re : granulés de bois ou de paille ?

    Bonjour,
    Le granulé de paille est de la mème dimension que le granulé de bois (la presse est identique).
    Pour une comparaison, il faut 2kg de granulés de bois ou 2,4kg de granulés de paille pour produire l'équivalent d'1l de fioul.
    La combustion de la paille ou des céréales est plus délicate qu'avec du bois car il y a production de machefer ,la température de fusion des cendres est à 650° au lieu de 800° pour du bois. Il te faudra gratter tous les jours l'intérieur de ton poele
    Les fumées sont relativement acide et un conduit inox ne resiste pas bien longtemps. Il faut donc prévoir un conduit spécifique de préférence en céramique.
    Un poele à granulé est une machine bien délicate et trés sensible à la qualité des granulés de bois et donc pas du tout adapté pour bruler des granulés de paille.
    Depuis 1 an, il y a un producteur de granulés de paille et de bois sur ton département.

Discussions similaires

  1. Projet construction béton + paille + bois
    Par lenicF1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 08h53
  2. Isolation ossature bois: Remplissage paille ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 14h50
  3. mélange pellet (bois,paille,tournesol)
    Par invite0029f00a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 18h50
  4. Isolant paille et bois en intérieur ?
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2006, 15h08
  5. Paille/humidité//bois cordé/laine mouton/mite
    Par invite94a0a115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...