poele mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

poele mixte



  1. #1
    invite11e9fbd2

    poele mixte


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai savoir si il y a des proprietaires de poele lotus M ou QM , car je souhaiterai faire l'aquisition de ce genre de poele qui permettent de rayonner ou de faire de la convection.

    Je vous remercie de me dire si vous en ete satisfait, et si le systeme convection ou rayonnement fonctionne bien, et le prix au quel vous l'avez negocié

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    chasnot

    Talking Re : poele mixte

    Bonjour Chrous,

    Avez-vous fait votre choix depuis février? Nous hésitons entre lotus M4 et un Max blank stratos L.
    Merci de vos infos.
    Chasnot:

  3. #3
    invite11e9fbd2

    Re : poele mixte

    Bonjour chasnot,

    J' ai fait mon choix pour un M3 LOTUS il est magnifique et imposant avec ses 675 kgs . Je l'ai essayé et il fonctionne tres bien tant en convection , quand rayonnement il etait encore chaud le matin alors que les fait fonctionné a peine 1h30.
    Si vous voulez voir la bete il y a une tof en piece jointe.

    A bientot
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chasnot

    Thumbs up Re : poele mixte

    Merci beaucoup Chrous pour ta réponse rapide.
    C'est également le M3 de Lotus que nous préférons. Quel était le prix d'achat de votre poêle (tva 5,5 ou 19.6%)?
    Pour la TOF celle-ci est en attente de validation donc nous ne l'avons pas encore vu (ou alors je ne sais pas comment faire pour la voir)

    Que pensent vos amis et votre famille de votre poêle en Pierre ollaire?

    Merci et A+
    Chasnot (du 25)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasnot

    Re : poele mixte

    HEllo CHrous,

    J'ai d'autres questions à poser:
    - est-ce que le M3 accepte les buches de 33cm sans problème (voir même 35 et 37cm suivant les scieurs)

    - Utilisez-vous plus le mode convection ou le mode rayonnement?

    - Quel volume chauffez-vous , est-ce une grande pièce?
    (notre séjour fait 35m2 avec une mazzanine donc hauteur de plafond d'environ 5m au plus haut)

    Merci encore
    Chasnot

  7. #6
    invite11e9fbd2

    Re : poele mixte

    Bonjour chasnot,

    Je vous confirme que le poele M3 accepte les buches de35 cm voir un peu plus mais pas 40cm sinon mettre la buche en diagonale.

    Je l'ai deja fait fonctionner en convection et en rayonnement, la convection est bien utile pour rechauffer la maison rapidement et mettre le rayonnement pour le confort . J'ai pris ce poele car ma maison ne permettait pas d'avoir un poele de masse car trop de mur.

    Je chauffe mon SAL SAM 60M² , etage se sont les chambres en tout +de 120m² car il fonctionne tres bien et les commandes sur le devant de tirage et de selection entre rayonnement et convection sont tres precise. La vitre est auto nettoyante par le fait d'augmenter le tirage .

    Le prix de la bete est de 4980€ HT , la TVA 5.5% si maison de plus de 5 ans

    Au fait, dite à votre installateur de prendre un bon diable pour le transport des pierre, car quand il sont venu installer le M3, il on cassé une roue de leur diable par le poid des caisse

    J'espere que ma reponse va vous satisfaire et si vous avez encore des questions je me ferais un plaisir de vous repondre

  8. #7
    chasnot

    Re : poele mixte

    Bonjour Chrous et merci pour toutes vos infos très utiles.

    Nous devons nous décider rapidement car il y a les vacances et si nous le voulons pour le début d'hiver.

    Nous sommes surpris de votre prix bas car on nous le propose à 5890€ HT (soit 1000€ de plus ) et 7400€ pose comprise avec tva 5.5 incluse .
    J'ose vous demander vers quelle société vous l'avez achetée. Nous nous habitons le Doubs (25) à Pontarlier à 850m d'altitude et le concessionnaire Lotus est à Besançon.

    Je prend note pour le diable.
    Merci encore et A+
    Chasnot

  9. #8
    yademo

    Re : poele mixte

    quelqu'un a t il un retour sur une solution intermediaire qui pourrait etre le lotus SOLA M, nouveau modele de la gamme (et 356 kg contre 127 kg pour le modele acier) ?

  10. #9
    invite11e9fbd2

    Re : poele mixte

    chasnot,

    Moi je l'ai acheté à un revendeur dans le Nord , à Fournes en Weppes la Societe est Tout feu tout flamme le revendeur est tres bien et je pense pas qu'il pourrait aller chez vous (trop loin).

    Pour le prix c'est plus que le prix d'un QM2 de Lotus (env 5500€ HT) , je ne peux que vous dire de voir un autre revendeur Lotus ou voir avec votre revendeur à combien reveint la main d'oeuvre car les 40% du credit d'impot ce calcul sur le prix poele HT . Faite le calcul et voyez si votre revendeur serait pret a gonflé le prix du poele avec un peu de main d'oeuvre (+ de credit impot )

    J'espere que ma reponse va vous aider et demander pour la main d'oeuvre il le font nous vous inquiétez pas par ce temps de crise

    Bon courage et bon choix

    A bientot

  11. #10
    invite11e9fbd2

    Re : poele mixte

    Bonjour yademo,

    Je ne connait pas le poele SOLA M de Lotus mais je ne peux dire qu'une chose la qualité de fabrication et des peirre venant du contructeur Lotus sont de tres bonne qualité .

    Moi je suis proprietaire d'un Lotus M3 et j'en suis tres content tant par la performance ,que par sa qualité

    J'espere de mon umble reponse puisse vous aider

    A bientot

  12. #11
    invite982062ba

    Re : poele mixte

    Salut,

    J'ai le lotus M2N acier depuis vendredi. Nous l'avons essayé, il fonctionne bien. Au bout de 3 heures de "chauffe", il faisait 24 degrés dans le salon. Par contre,je ne suis pas sûre de moi au niveau du clapet droit (convection - rayonnement). Quand le clapet est tiré vers moi, quelle est sa position? (convection ou rayonnement).

    Merci d'avance.

  13. #12
    invite11e9fbd2

    Re : poele mixte

    Bonjour nicoaqua,

    Pour repondre à votre question le rayonnement manette vers le poele et convection vers l'exterieur. Vous pouvez constater que je suis proprietaire d'un Lotus M3 et il chauffe tres bien et le matin la maison est toujours à plus de 20° grace au rayonnement.

    Bonne soiree et bonne chauffe, on y prend vite gout

  14. #13
    valourenzo

    Re : poele mixte

    Bonjour à tous,
    Nouvellement arrivée dans ce forum, je reprends le fil concernant le Lotus M et le stratos L. Je suis en période de construction d'une maison qui devrait(si pas de loupés!!lol) être isolée aux normes RT2012 donc très bonne iso. Elle s’étendra sur 145m2 Hab.... open space en bas de 75m2 et le haut environ pareil (mais avec des cloisons car partie nuit) dont une partie en mezzanine (donc hauteur sous plafond de 5m.) Vu la configuration de mes murs (BA13) et le prix nous avons abandonné l'idée du poêle de masse mais vu notre isolation nous souhaitons chauffer avec le poêle uniquement (avec des appoints électriques dans les chambres et même en bas au cas ou...). Je lorgne sur les poeles mixte de type Handol avec pierre ollaire ou stratos ou lotus...La question que nous nous posons concerne la puissance du poêle. Avec le retour, êtes vous satisfaits du vôtre après les hivers passés avec? Pourriez vous nous donner un retour plus précis (durée de chaleur grâce à l'accumulation, niveau T° atteintes, les pièces en rez de chaussée sont-elles aussi bien chauffées qu'à l'étage?)

    Dernière question et pas des moindres, quelle puissance me conseilleriez vous vu la configuration et l'isolation de ma maison? Un vendeur me dit qu'un 10kw devrait etre bien...pour ma part je penche plus pour un 5/9 kw pour éviter le sous régime dans les inter saisons et ne pas avoir froid qd il fait très froid dehors (je suis en Aveyron où les écarts de T° sont très fréquents)

    Merci à vous de votre réponse

    Cordialement

    Valou

  15. #14
    pascaldelens

    Re : poele mixte

    Personnellement j'ai acheté un poêle chez tout feu tout flamme a fournes en weppes

    j'ai eu un problème de fonctionnement : coulées et odeur de caramel dans la maison dès la première utilisation ,

    le vendeur n'as rien voulu savoir !

    il dit qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation alors que j'utilisais le bois que j'ai acheté chez lui !!!

    c'est un commercial , qui ne connait plus ses clients après que votre chèque est encaissé !

    A EVITER CETTE ENSEIGNE !!
    Je deconseille vivement :

    TOUT FEU TOUT FLAMME
    Rte Nationale 41 2150 r Faidherbe, 59134 FOURNES EN WEPPES

    ALLEZ N'IMPORTE OU MAIS PAS LA !!!!

  16. #15
    philareno

    Re : poele mixte

    bonjour j'ai fait l'acquisition d'un poêle a bois norvegien auprès de la société tout feu tout flamme 2150 Rue Faidherbe, 59134 Fournes-en-Weppes.

    j'ai fait posé le poêle par cette société , j'ai acheté des bûches de jour et des bûches de nuit chez cette même personne. Installation + poêle + bois tout viens de cette société.

    Lors de la première utilisation de ce poêle la 1ere nuit j'ai eu de fortes odeurs de caramel avec des coulées noires sur le mur en provenance du tubage (mon mur blanc est complètement taché du plafond jusqu'au sol !!)
    J'ai appelé l’installateur qui stipule qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation , c'est de ma faute car je ne fait pas aller son poêle assez fort donc cela créé de la condensation !!! Il y a différent niveaux de réglage sur le poêle C'est pour les utiliser !! Je ne peux pas le pousser a fond constamment !

    finalement après prés de 3 ans avec l'assistance juridique de mon assurance la massif dont l'expert m'a donné raison sur un mauvais montage , la non réponse aux différents courrier en recommandé envoyé a cette société a fait que mon assurance a laissé tombé au bout de trois ans !!

    JE DÉCONSEILLE VIVEMENT LA SOCIÉTÉ TOUT FEU TOUT FLAMME 2150 Rue Faidherbe, 59134 Fournes-en-Weppes DONT LE RESPONSABLE EST MR COUSIN

    service apres vente ZERO !!!

Discussions similaires

  1. Tulikivi T750 ou Poele mixte Zevio
    Par invite593626c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2009, 09h24
  2. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  3. question poele mixte
    Par invitec04c8904 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 12h01
  4. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 07h15
  5. Poele chaudière mixte
    Par invite3a51c0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...