Insert qui fume et +
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insert qui fume et +



  1. #1
    invite56163596

    Insert qui fume et +


    ------

    Bonjour
    J'ai vu plein de poste à ce sujet ,mais je ne sais plus quoi faire.
    J'ai un insert Seguin et d'après ce que j'ai pu comprendre le tubage est un peut petit rapport à l'insert .suivant la pression athmosphérique et la température.
    La fumé sort par les vitres et il faut jouer sur la manette qui fait varier le tirage de la cheminée pour ne pas que cela fume.
    La nouveauté réguliérement je récupère comme des gros scories noir léger qui viennent obstrués le conduit.j'ai un conduit inox d'environ 6 mètre jusquau toit avec un chapeau plat dessus.Derniérement si je ne relance pas en ouvrant la vitre etc le feu à tendance à diminuer régulièrement ,dernier problème ce matin le détecteur CO2 c'est mis en marche.Bref que Faire
    Merci

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Insert qui fume et +

    Retuber!!!

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : Insert qui fume et +

    Bonsoir,
    Warloy a raison il faut retuber au diamètre de la buse du foyer.
    Une question importante également : Avez-vous une entrée d'air neuf (200cm² mini) dans la pièce ou sous l'insert ? Le fait que votre feu diminue d'intensité semble être la conséquence d'un manque d'air et d'une maison qui se met en dépression.
    Enfin, n'y a t-il pas une VMC qui contrarie le fonctionnement du foyer ?
    Cordialement.

  4. #4
    invite56163596

    Re : Insert qui fume et +

    C'est une maison bien isolé mais je n'ai pas de VMC une arrivée d'air
    à été faite derrière l'insert cela donne un trou d'environ 110 cm de diamètre mais bien sur il y une grille devant + un petit ventilateur que j'ai rajouté pour accélérer l'air à partir de 40 °.
    l'insert est coffré avec deux sortie une frontale et une sur le côté.l'installation à été effectué par un professionnel ,c'est un foyer type super 8 de Seguin

    Bûches jusqu'à 65 cm
    Puissance nominale : 16* kW
    *18 kW avec option double combustion DAFS
    Sortie Ø 200
    Largeur : 80 cm
    Profondeur : 45 cm
    Hauteur façade : 66,5 cm
    Hauteur totale : 92 cm

    de mémoire j'avais un boisseau terre cuite 20X40 mais posé à l'envers(largeur contre le mur) ils ont passé le tuyau inox à l'intérieur du boisseau en terre cuite
    Donc rapport à l'insert ,j'ai peur que le conduit soit trop petit ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Insert qui fume et +

    Il est toléré que le tubage fasse un seul diamètre inférieur à celui recommander par l'insert. Donc dans ton cas, ton installateur doit se raccorder à un tubage de 200 ou 180 à la rigueur! Est-ce le cas? Si non, ton installateur est dans son tort et doit faire le nécessaire pour y remédier.

  7. #6
    invite6c32f112

    Re : Insert qui fume et +

    Re bonsoir,
    Sachez qu'il existe des tubage rigides ovales pour les boisseaux de 20x40 qui doivent correspondre à à un diamètre équivalent de 230 mm.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poele orientable qui fume: prb fumisterie
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2009, 07h31
  2. cheminée ouverte qui fume
    Par tisther dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/12/2008, 18h07
  3. [Brun] Téléviseur THT qui fume!!! (resolu)
    Par invite2216a0a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 19h26
  4. [Blanc] Machine à pain qui fume
    Par invite58d9fc4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 14h22
  5. [Blanc] Lave vaisselle qui fume
    Par mimiLg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...