Que pensez vous des poeles Deville ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Que pensez vous des poeles Deville ?



  1. #31
    suptouch

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?


    ------

    Désolé PAtrick, je n'ai pas accès au poele. J'ai été livré de la laine de bois en même temps que l'install du poêle. Il faudra attendre 2 semaines pour que la laine soit dégagée.
    A titre perso j'ai choisi le arche pour ses bonnes perf (sur papier) et un tarif intéressant.

    Par contre tu as quoi comme tubage ?

    -----

  2. #32
    invite0cf2c992

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    J'ai pas de tubage. J'ai fait construire il y a 3 ans et je ne savais pas où je mettrai le poele. Donc faut tout faire.
    Justement je ne voulais pas de tuyau trop épais pour pas que ça fasse lourd au niveau aspect. Donc ARCHE DEVILLE me paraissait bien avec sa sortie de 139. SUPRA est à 150mm et FRANCO BELGE à 180...
    Mais je viens d'apprendre que le DTU impose un tuyau de minimum 150. Donc finalement plus de différence entre Deville et Supra sur ce point.
    Après renseignements ces 2 marques semblent équivalentes.
    J'ai appris aussi que Deville fait sous traiter la fabrication de ses poeles à granulés bois en Italie et fait coller sa marque dessus... ce que je ne trouve pas très correct, même si ça ne semble pas concerner les poeles à bois et encore rien n'est moins sûr.
    Donc j'ai pas encore choisi.
    Pourquoi tu me demandais pour le tubage ?

  3. #33
    suptouch

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Je te demandais pour la tubage, car comme tu as pu le voir le arche est en 139mm, pas du tout standard. Il faut donc un adaptateur.

    Pour le DTU , i lfaut effectivement faire attention : 150 pour un foyer fermé et 180 pour un foyer ouvert. Tu as un conduit à tuber ?

  4. #34
    invite0cf2c992

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Il n'y a rien, aucun conduit.
    Tout est à créer. L'installateur met un tuyau simple noir dans la pièce et un double isolé inox dans les combles et une sortie inox.
    En effet j'avais bien vu la sortie du Deville en 139, ce qui m'interessait car ça faisait un tuyau assez fin. Mais visiblement vu le DTU faut du 150... ça fait un peu plus lourd, alors ne parlons pas du 180 on ne verrait que ça dans la pièce.
    Je ne comprends pa

  5. #35
    invite0cf2c992

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Citation Envoyé par Patrick3140 Voir le message
    Il n'y a rien, aucun conduit.
    Tout est à créer. L'installateur met un tuyau simple noir dans la pièce et un double isolé inox dans les combles et une sortie inox.
    En effet j'avais bien vu la sortie du Deville en 139, ce qui m'interessait car ça faisait un tuyau assez fin. Mais visiblement vu le DTU faut du 150... ça fait un peu plus lourd, alors ne parlons pas du 180 on ne verrait que ça dans la pièce.
    Je ne comprends pa
    (suite) Je ne comprends pas cet impératif de 150 en France car en Allemagne il n'y a pas ça semble t-il. Enfin je ne suis pas du métier...
    Moi je voudrais juste un appareil efficace, bon rendement et discret.
    Le mur derrière est en placo standard, 2 placoBA13 laine 85mm 2 placoBA13, et de l'autre coté le garage. Je ne sais pas à combien du mur le poseur va installer le poele, je pense 15 ou 20cm ?

  6. #36
    invite0cf2c992

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Le service technique de DEVILLE étant injoignable, je viens d'avoir le service technique de SUPRA au tél.
    Ils m'indiquent qu'il n'y a pas d'obligation de tuber en 150 mm et qu'on peut conserver le diamètre de sortie... 125, 140 etc...
    Pour la distance au mur ils m'indiquent 30 cm... ça fait beaucoup quand même

  7. #37
    suptouch

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    salut patrick,

    comme promis, je reviens après ma première flambée avec mon arche deville.
    Pour le dimensionnement des buches de 50cm, c'est bon.
    Pour le chauffage, là j'ai du mal à te donner un avis.
    Le poele était le seul à chauffer la piece de 35m² (qui n'a pas été chauffée depuis plusieurs mois), à cause des travaux. L'isolation en plus n'est pas terminée.

    Donc la seule et unique flambée que l'on a faite n'a pas vraiment chauffer l'espace, et les 3 buches sont parties en 1h30 / 2h.

    Désolé ne ne pas pouvoir t'en dire plus pour l'instant, les travaux sont en cours ...

    Je reviendrais compléter ma avis sur ce poele quand je l'utiliserai tous les jours .

    tu t'es décidé pour ton achat ?

  8. #38
    invite0cf2c992

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Salut,
    Moi aussi je dois chauffer un pièce de 35m2 et ma maison fait 95m2.
    Elle est très bien isolée, au dela des normes, construite il y a 2 ans.
    J'hésitais entre un poele Deville Arche ou Supra Chatenois.
    Niveau esthétique j'aimais bien la discrétion du Deville mais dans le choix des couleur la teinte ivoire chez Supra avait ma préférence.
    J'ai contacté les 2 fabricants à leur siège pour avoir quelques renseignements techniques complémentaires. Chez Supra l'accueil est rapide, efficace, professionnel et sympa.
    Chez Deville c'est tout autre chose. Très difficile à joindre hormis par mail.
    Ce qui peut présager des ennuis en cas de demande de SAV bien que je le ferais alors à mon distributeur local qui m'a vendu le poele.
    Par ailleurs au niveau technique, Deville, sur sa notice d'installation de l'Arche, conseille fortement l'installation d'un modérateur de tirage (à la sortie du poele). Or Deville n'en vend pas, même en option, et les 2 entreprises qui m'ont fait des devis refusent d'en poser s'il n'est pas fourni par le même fabricant que le poele. Ceci pour des raisons de sécurité et de responsabilité.
    Supra le propose systématiquement en option, et parfois de série sur certains poeles, environ 70 euros en option.
    De plus les délais de livraison sont de 2 semaines chez Supra et 4 chez Deville...
    En outre j'ai appris que pour sa gamme de poele à granulets, Deville fait fabriquer en Italie par un sous-traitant... ce qui ne me semble pas très sérieux niveau image.
    Avec ces éléments , j'ai donc choisi le Chatenois de Supra coloris ivoire.
    J'étais aussi interessé par une autre marque française qui propose des poeles de bon rendement et grande vitre, et avec de série un régulateur de tirage (francobelge). Mais leur sortie du poele fait 180 mm au lieu de 150 mm chez supra. Je trouve que c'est un peu trop, ça fait massif et attire trop l'oeil. De plus ça oblige aussi à une sortie sur le toit plus épaisse (environ diamètre extérieur de 230 au lieu de 200), et comme je la mets en inox, plus c'est gros moins c'est discret. Et je souhaite que ce soit plutot discret.
    Le modérateur de tirage permet de réduire le tirage, par exemple en cas de fort vent et protège le poele de la surchauffe des plaques en fontes et de la casse dans ce cas ; il fait aussi économiser du bois en prolongeant la durée du feu.
    Le poele Supra sera installé dans 3 semaines.
    Je te dirais mon impression.
    Ca a l'air sympa ces poeles.
    Tu es dans quelle région ?

  9. #39
    invite8c4de892

    Smile Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Bonsoir,
    Je suis aussi intéressée par l'ARCHE DEVILLE et j'attends avec impatience votre avis !!!! j'ai 85 m² habitable correctement isolé, cuisine ouverte sur salon/séjour (50m²...)2ch... chauffage central gaz mais... une fortune le gaz...
    Je rêve d'avoir au delà des 17-18°... sans trop me ruiner... Merci pour vos infos!

  10. #40
    ericd60

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Bonjour a tous. Vous discutez Deville et Supra. J’ai juste acheté un Rodin Grand Régence. Peut-il être considéré comme équivalent du Deville et Supra ?
    35m2 surface de chauffe pour ma pièce principale, pas d’isolation, murs pierre 80cm et plancher/plafond bois non isolé.

  11. #41
    carioline

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Bonjour a tous. Vous discutez Deville et Supra. J’ai juste acheté un Rodin Grand Régence. Peut-il être considéré comme équivalent du Deville et Supra ?
    35m2 surface de chauffe pour ma pièce principale, pas d’isolation, murs pierre 80cm et plancher/plafond bois non isolé.
    Sans isolation, attend toi à ce qu'il fasse rapidement froid quand le poêle ne fonctionnera pas, de quelque marque qu'il soit...


    Et une petite piqûre de rappel, jamais de feu continu ! Et privilégier l'allumage top-down !

  12. #42
    ericd60

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Merci Carioline. Peux-tu me rapeller la regle pouquoi il ne faut pas chauffer en continu? Les techniciens de chez Godin m'ont bien dis que ce modele etait etudie pour fonctionner en continu. merci.

  13. #43
    invited90d0399

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Bonjour,
    Je profite de ce topic pour poser 2 questions à d'éventuels propriétaires d'un poêle Deville ,ARCHE C07787.06 :
    Je viens donc d'acheter ce modèle et je trouve la notice assez succincte au niveau des croquis et du répertoire des différents éléments du poêle ( inexistant )
    Du coup je me pose 2 questions :
    1- ce modèle est-il équipé de plaques latérales , il en est question dans la notice mais elles ne m'ont pas été livrées.
    2- il y a 2 pattes différentes fournies dont je me demande la fonction : chenets amovibles?
    J'ai posé par mail ces deux questions au SAV Deville , mais ils ne sont pas très rapides pour répondre...
    Donc voilà si un propriétaire sympa d'un Deville ARCHE pouvait me renseigner , je lui en serais très reconnaissant.
    Merci d'avance !

  14. #44
    cornychon

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    J'ai utilisé ce truc de 1997 à 2007 pour chauffer 100 m2 habitable.
    Le confort, le plaisir et le bonheur d'avoir de la chaleur à discrétion lorsqu'on en a besoin.

    http://www.deville.fr/prdt.php?c=25&s=23&p=350

    Depuis 2007 j'utilise ce truc par très grand froid et le reste du temps une petite PAC air-air qui commence à me donner des retours sur investissement.

  15. #45
    invited3c5a0f6

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?


    Bonjour,
    voici un bon retour d'expérience, j'ai fait installer un poele devile Express 9KW en novembre 2011en remplacement d'une cheminée existante, avec tubage.(précision lors de l'achat le poele devait tre la source principale de chaleur,)
    Le 3 janvier 2012, venue des pompiers, surchauffe du poêle!! surement dû à une mauvaise installation,
    j'ai contacté devile pour avoir des précisions, je n'ai pas réussi à savoir si le vendeur était effectivement agréé pour poser ce genre de produit et connaitre les normes d'installation du tubage.
    résulltat je pensais que devil était une marque sérieuse, à priori leur seul but est de vendre, l'installateur Devile un guignol qui ne connait pas les normes.
    Mon conseil, autant acheter un poêle premier prix dans un magasin de bricolage plutôt que de payer plus cher pour une même merde!!*
    Nous sommes en aout 2012, le pb n'est toujours pas réglé!! bientôt l'hiver qui approche.
    Voilà il n'y a pas de fausse publicité, juste un retour d'expérience, une grosse déception et un client en moins.

  16. #46
    invited3c5a0f6

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Bonjour,
    je reviens sur le forum pour donner des précisions concernant la mauvaise installation d'un poele DEVIL EXPRESS 9KW,
    après passage d'un expert le DTU n'a pas été respecté, les données constructeur n'ont pas été respectées,l'installateur ne comprend pas!!!
    Alors méfiance.
    Bon courage à tous.

  17. #47
    invite8454cfe9

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Mon expérience vous invite à fuir cette marque. J'utilise un ASTEN donné pour 14kw, volume 660 m3. Il est chez moi installé dans une pièce de 60 m², la maison est isolée normalement, les autres moyens de chauffage sont des radiateurs à accumulation. Ce poële démarre normalement et après une heure environ il baisse seul de régime et se met en quasi-veille, alors que le règlage de puissance est au maxi : il semble qu'il existe un thermostat qui décide seul de tout. Ce thermostat est règlable par une mollette accessible en démontant une bonne partie de l'appareil, mais la notice de montage était si bien faite que l'installateur ne pouvait pas connaitre ce dispositif. Aujourd'hui je ne me vois pas démonter l'appareil, Deville me laisse le faire réaliser à mes frais.
    Dans la pièce ou il fonctionne, s'il est seul à produire de la chaleur, il fait 18° alors que dehors il fait encore 8°. Donc il est inutile.
    Il faut le surveiller et le recharger très souvent, bouger les bûches, éventuellement ouvrir la porte, malgré la mauvaise évacuation de la fumée. J'y charge entre 15 et 18 belles bûches de chêne par jour. Cela dure depuis 6 ans, j'ai très souvent contacté le SAV Deville, il semble bien qu'ils se désinterressent de leur poële.
    Je vous mets en garde contre cette marque, et vous conseille plutôt d'aller voir ailleurs, je suis persuadé qu'il existe des constructeurs qui ont à coeur de satisfaire leurs clients.
    Ce n'est pas le cas de Deville, c'est clair.
    Bon courage dans vos recherches.

  18. #48
    gerard35ren

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    après une heure environ il baisse seul de régime et se met en quasi-veille, alors que le règlage de puissance est au maxi
    'il existe un thermostat qui décide seul de tout. J'y charge entre 15 et 18 belles bûches de chêne par jour...

    Le thermostat utilisé est du genre capillaire pour fonctionner en gros de 50 a 300° .
    En utilisation avec maxi de 2 a 3 buches de 10cm (pas +) les flammes ne "lechent" pas trop l'endroit ou se trouve la capteur
    et la c'est ok
    Si vous chargez + , les flammes envahissent le foyer et le thermostat baisse "a fonds" . la sonde doit redescendre (tres lentement, inertie fonte foyer)
    nettement en dessous de 300° afin qu'il reagisse a nouveau..
    Vous pouvez meme en cas de "surchauffe" detruire la sonde (environ vers 400°)
    Le reglage du thermostat (distance entre bras et volet, voir leger espacement entre sonde et foyer) nécessite le demontage de l'habillage et 1 peu de minutie..

  19. #49
    gerard35ren

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Nom : cheminée a thermo charb.jpg
Affichages : 1287
Taille : 26,8 Ko
    Le thermostat utilisé est du genre capillaire pour fonctionner en gros de 50 a 300°

  20. #50
    invite7ee04d15

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    Merci de vous interesser à ce pb technique mais mon seul but est d'informer d'éventuels acheteurs que les poëles c'est comme le reste il y a les bons et ceux qui se moquent du monde
    les réponses techniques que vous apportez devraient plutôt l'être par le constructeur me semble-t-il car il détient seul la solution
    se conduira-t-il comme monsieur crosoft et consorts, ce sont les clients qui informent les utilisateurs ? on marche sur la tête,
    je ne pense pas que ce soit sain d'accepter ces comportements de la part des fabricants.

  21. #51
    gerard35ren

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    ce sont les clients qui informent les utilisateurs ? on marche sur la tête,
    je ne pense pas que ce soit sain d'accepter ces comportements de la part des fabricants.

    depuis 40ans je suis responsable d'achats et fabrication de produits electroniques (et passionné)
    au debut les representants que je recevais connaissaient leur produits et ceux des concurrents (meme tarifs)
    puis ils ont ete de + en + remplacés par des "preneurs d'ordres" ne sachant meme pas si tel produit existe dans leur catalogue..(a quoi cela sert ??)
    enfin certains representants attendent chez eux qu'on les appelle..
    savoir si c'est disponible ?? faut mieux contacter le "siege"
    tout fou le camp "mon bon mossieur"..

  22. #52
    coucoulobres

    Re : Que pensez vous des poeles Deville ?

    je suis possesseur d'un Deville Neptune 1 acheté depuis un mois.
    Après la 1ère chauffe, le joint de porte s'est décollé. La maison Deville n'ayant pas de revendeur dans le 34 ne veut pas prendre en charge la réparation. Après multiples appels et mails ils ont condescendu de m'envoyer du mastic réfractaire pour que je recolle moi même le joint. Ce mastic a soi disant été expédié depuis plus de 10 ours et je ne l'ai pas encore reçu.
    Autre problème, au ralenti ce poêle empeste; il faut le faire fonctionner à plein régime ou mi régime.
    #### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2014 à 15h33.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vis sans fin poeles à pellets Deville
    Par invite4bcf8720 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/03/2021, 14h47
  2. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  3. Que pensez-vous des maths ?
    Par rajamia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/08/2007, 15h32
  4. Que pensez vous des machines LG ?
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 20h19
  5. Que pensez-vous des blogs?
    Par invitea368b0de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...