Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

vis sans fin poeles à pellets deville

1. nimik

vis sans fin poeles à pellets deville

bonjour,

le post sur les poeles à pellets deville étant datés du printemps 2008, je crée une nouvelle discution sur le problème majeur des poeles en question, à savoir les vis sans fin.

je possède un lohic et un vestalis depuis le début de l'hiver 2006/2007. après un hiver d'utilisation les vis de chaque fourneau ont laché, chacune à peu près à deux mois d'intervalle, ceci donc pendant l'hiver 2007/2008. les fourneaux n'étant pas en panne en même temps, on a pu avoir quand même une chaleur correcte avec un seul fourneau, l'hiver n'étant pas très rude.....

cette année, avec nos nouvelles vis, nous pensions être tranquilles, ben pas de bol, les vis cette fois lachent à une semaine d'intervalle à quelques jours de noel.......après maintes demandes de ma part et de la part de notre revendeur, nous obtenons l'assurance de l'envoi de nouvelles vis changées sous garantie, mais le problème c'est qu'à ce jour, les vis ne sont toujours pas livrées (il avait même été prévu à la fin qu'elles arriveraient directement à notre domicile)....

voila ça fait trois semaines que je me chauffe avec deux poeles à pétrole puants et couteux, et dont le rendement calorique est largement inférieurs à mes poeles à pellets deville (quand ils fonctionnent !!!)

je ne suis pas rentrée dans les détails, ça serait trop long....je ne pense pas être la seule dans ce cas, il semble que les vis sans fin deville ont un défaut reconnu ;
    merci à tous ceux qui ont lu, merci à ceux qui auraient une solution éventuelle.....bien que peu probable....

nimik

• Publicité

2. pimmer

Re : vis sans fin poeles à pellets deville

bon courage...

3. nimik

merci pour tes encouragements....

pour donner une suite à ceci :

j'aurais pu avoir les vis hier mais le camion qui a livré mon revendeur est parti avant que les vis arrivent chez le grossiste...

je les aurai demain normalement et s'il n'arrive pas encore un contre-temps !

je sais maintenant que deville n'a envoyé les vis que le 5/01.

sans commentaires.

4. nimik

fin tragi-comique

quel bonheur ! nous avons nos vis depuis hier.....je suis rentrée du travail heureuse de pouvoir enfin profiter de la douce chaleur des poeles.....

PENDANT QUELQUES HEURES, car vous me croirez ou non, une des vis a laché après 5h de bon rendement !!!
    je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.....

allo revendeur demain et rebelotte pour la bagarre .....

5. nimik

coucou

c'est encore moi !

la deuxième vis vient de lacher après une semaine de bon et loyaux services !

ça va, le bon dieu (s'il existe) est avec moi, il ne fait plus moins dix degrés comme au début de la semaine...je suis dans le nord-est quand même....

j'aimerais bien savoir quand même si ça arrive à d'autres clients deville ! sinon je vais devenir parano.

bon courage à ceux qui ont acheté des poeles à pellets deville à moins qu'ils aient plus de chance que moi !

nimik (soupir)

• Publicité

6. nimik

j'ai l'impression de discuter toute seule, mais bon ça ne fait rien, tout le monde a ses préocupations.

je crois quand même battre le record de semaines sans chauffage, dépassant les malheureux qui ont subit la tempète de janvier.

car à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de vis. elles sont prises sous garantie, mais ça change rien, elles ne sont pas livrées !

à bon entendeur pour l'achat de poeles à granulés français...

7. gounette

mais non Nimik tu ne discutes pas toute seule, nous sommes nombreux à suivre tes soucis car là, je dois dire que c'est le ponpon.
    Pour ma part et sans vouloir te narguer, j'ai un poele deville depuis 4 ans, modèle vestalis qui marche comme une montre.
    je le nettoie chaque année et il redemarre en automne avec une simple pression sur le bouton marche.
    As tu parler à ton revendeur de la carte electronique que possède ces poeles. Cela pourrait venir de là.
    Ou encore, tu prends le tel de deville et demande le technico commercial de ta région pour qu'il vienne voir lui même et si cela ne suffit pas tu peux aussi les menacer de recourd car tu es une bonne cliente pour eux (2 poeles) et parfois il faut taper plus haut.
    excellente journée malgré tous ces problèmes et a +

8. nimik

merci gounette pour ton gentil mot !

il s'agit bien d'un défaut des vis sans fin, car à l'intérieur du moteur il y a des rouages (je sais bien comment c'est fait maintenant) et aussi des pignons, seulement il y en a un qui se casse à la longue car il est en plastique (ne pas rire merci). c'est cette même pièce qui a laché en décembre sur les deux vis, du coup mon réparateur n'a pas pu faire fonctionner un fourneau alors qu'il espérait au moins faire marcher une vis en bricolant les deux vis defectueuses !
    ton fourneau a 4 ans, les miens ont 3 ans, il est possible que le plastique soit plus avantageux que le métal, et qu'ils soient passés par un matériau moins couteux en pensant que ça tiendrait....tu as dû tomber sur la bonne série, et la bonne période, mais pas moi.

je sais que deville a changé de fournisseur pour les deux dernières vis que j'ai reçu pour des raisons économiques (ben tiens) seulement voila leur endurance est catastrophique. (petit rappel pour rire encore un peu : 5h pour une et une semaine pour l'autre).

quand aux autres pièces du poele, tout fonctionne à merveille, l'électronique n'a jamais fait défaut, ni aucune autre pièce d'ailleurs....j'ai juste à changer une bougie d'allumage mais ça fait partie de l'entretien.

mon installateur a prévenu la maison deville : si les prochaines vis intallées ne tiennent pas, on change carrément les fourneaux....ça fait quand même trois ans qu'on les possède et à chaque hiver, sauf le premier, les vis lâchent !

peut-être aurai-je les vis aujourd'hui....il y a des jours où j'espère plus que d'autres, en fonction de la météo....aujourd'hui il pleut mais il fait très froid aussi, c'est le temps le plus difficile à supporter....par chance je travaille cet après-midi au moins au travail, je suis sure d'avoir chaud !

merci encore....

9. nimik

toujours pas de vis; ça fera deux mois le 15/02

10. xp98

Bonjour,

Une autre piste serait de demander au fabriquant du poêle qui n'est pas deville.

Lu sur un autre forum : "Le poêle Deville ressemble très fort au poêle EUROFIAMMA type "Jolie"

@+

11. nimik

[B]il est possible que les modèles soient similaires....les poeles à granulés se ressemblent tous dans leur globalité...

j'ai envoyé deux courriers en recommandé avec AR à la société deville (direction et service clients)....on verra bien.

mon installateur n'est pas encore venu, c'est qu'il n'a pas reçu les vis. ça fait huit semaines que je suis sans chauffage....et l'hiver persiste et dure, normal en février...

inutile de me demander ce que j'en pense...

à suivre, s'il y a une suite un jour....

12. nimik

bonjour,

il semble (enfin) que notre problème trouve sa solution.

exédée par le fait que nos vis n'arrivent pas (elles avaient été livrées par erreur en corse !!!!!) j'ai fait un courrier la semaine dernière pour demander le remboursement ou le remplacement des poeles.

aux dernières nouvelles, deux poeles neufs arrivenront samedi chez le revendeur qui nous les instalera lundi 23 février...j'espère que cette fois c'est vrai !

merci à ceux et celles qui m'auront lue !

13. nimik

Coucou c'est Nimikou qui revient six mois après ses déboires de l'hiver dernier.....deux Armen ont remplacé le Lohic et le vestalis......il y en a un qui est tombé en panne, un mois après, (donc le 23 mars) cette fois c'est pas la vis, c'est le moteur qui envoie l'air réchauffé dans la pièce ! Heureusement pour moi, il y en a un qui fonctionne car nous sommes le 6 octobre....j'ai bien sûr, recontacté mon revendeur....

je ne pense pas repasser le même hiver, il ne vaudrait mieux pas car je suis en train d'être soignée pour un cancer et qui dit cancer dit chimio et donc dégringolade de globules blancs qui nous défendent contre les maladies et je ne tiens pas à attrapper froid....

c'était juste un coucou, j'espère que les autres possesseurs de ces poeles sont satisfaits......

!toutefois, si vous avez les reglages de l'armen, je suis preneuse, il ne fait pas encore trop froid en ce moment et là en mode éco, j'étouffe ! merci de votre aide !!

14. nimik

personne donc ne peut m'aider ?

mon mari vient de rappeler le revendeur, je crois qu'il se fout de nous aussi, ça fait six mois qu'il sait qu'il doit commander la pièce.....

je retente : si vous avez les reglages de l'Armen pensez à moi en MP. merci !

15. GuyMuad'Dib

Un commentaire de plus pour dénoncer le comportement du SàV DEVILLE: j'ai deux poêles à granulés inutilisables (1 Lohic et 1 Kerdonis);
    vis sans fin cassée, moto-réducteurs cassés (dont un monté à l'envers...qui pousse le granulé vers le bas...génial), cendriers qui se consument.
    Malgré tél, fax et LR: silence total!
    Je vais passer à l'étape suivante.
    Si vous désirez m'adresser vos témoignages...
    Merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. vis sans fin
    Par christobald69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 15h22
  2. vis sans fin
    Par acero dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 10h22
  3. Vis sans fin
    Par wil46val dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 16h12
  4. poêle à pellets approvisionné avec vis ss fin
    Par momomo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage