Big problemes feu a pellets deville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Big problemes feu a pellets deville



  1. #1
    invite9dc32496

    Big problemes feu a pellets deville


    ------

    - Octobre : Installation d'un feu à pellets Deville Vestalis d'occasion, très propre. Diffficultés à l'allumage, flamme ettouffée par apport de pellets. L'horloge prend du retard. Le haut de la vitre noircit. solutions : réglage du débit des pellets. mise en route o.k, au fil des jours, le feu et la vitre s'encrasse malgré nettoyage ts les 2 jours.
    - une nuit debut Decembre : conduit d'evacuation des fumées prend feu, pas de mise en alarme, coupure manuelle, maison enfumée, on l'a echappé belle !!. Solutions : nettoyage complet du feu, nouveau conduit, mise en place d'un conduit prélevant l'air à l'exterieur et raccordé à la tubulure qui se trouve derrière le poele en remplacement prise d'air sur paroi communiquant avec l'exterieur (2solutions préconisées par Deville). Remise en route sous surveillance, la vitre noircit et l'horloge necessite toujours à être réglée.
    - Week-end dernier : après avoir atteint température souhaité, le feu est ettouffé par descente pellets. Nettoyage, remise en route. Le soir même, feu à l'intérieur du conduit d'évac des fumées, pas de mise sous alarme, nécessité de couper manuellement. Heureusement on avait installé un detecteur de fumée...Problemes, big problèmes, probleme de combustion, de carte mère... Y a t il un expert pour m'aider à comprendre ?

    -----

  2. #2
    invitec8a679e6

    Re : Big problemes feu a pellets deville

    Hello,

    j'ai a peu près le même problème.

    en substance: au sujet de l'horloge qui se déglingue, c'est surement un signe avant coureur de la fin de ta carte électronique

    j'ai eu ça:

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2666900


    Mais il n'y a pas que ça, il faut considérer le problème de qualité ou de taux d'humidité de tes pellets.

    Quand tu dis "nettoyage complet du feu" tu veux dire que tu as fait venir un pro ou tu l'as fait toi meme. Si c'est le cas, as tu ramoné le conduit d'evac des fumées interne au poele?

    a ta dispo pour des details, mais moi je suis toujours embeté par ces histoires de "cool fire" et c'est vraiment penible

Discussions similaires

  1. Vis sans fin poeles à pellets Deville
    Par invite4bcf8720 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/03/2021, 14h47
  2. Poêle pellets Vestalis Deville alarm cool fire
    Par invitec8a679e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2020, 21h03
  3. Poêle a pellets Deville Armen :code d'accès !
    Par invite8921a953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 10h17
  4. tableau de commande poele a pellets deville cordouan
    Par invite7221054f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 15h44
  5. Problemes du big bang?
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2006, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...